Author Topic: Perte de mot de passe pour un site  (Read 2206 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline enchling.pascal

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Perte de mot de passe pour un site
« on: January 21, 2019, 05:14:08 PM »
Bonjour .

Un de mes mots de passe pour accéder à un site avait été changé par Avast et ma propre volonté . Malheureusement, mon ordinateur a scratché et j'ai été obligé de reformaté celui-ci . Du coup, j'ai perdu ce mot de passe fournit par Avast . Puis je le récupérer et comment ?
Je tiens à préciser que je n'avais pas paramétrer un mot de passe général AVAST

Merci d'avance pour votre réponse

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Perte de mot de passe pour un site
« Reply #1 on: January 23, 2019, 01:17:44 PM »
Bonjour,

Le seule moyen est si vous aviez fais une synchronisation de vos mots de passe lors de l'installation.Un backup est creer a ce moment la.

Si ce n'est pas le cas,impossible de recuperer cela.Voici une traduction de l'article en anglais:

https://support.avast.com/en-ww/article/Passwords-FAQ

Recherchez et ouvrez le courrier électronique précédemment reçu de Avast Software avec le sujet Votre identité de sauvegarde, puis cliquez sur le lien Restaurer .
REMARQUE: cet e-mail a été envoyé au compte de messagerie que vous avez utilisé pour vous connecter à votre compte Avast afin d'activer la synchronisation sur votre premier appareil.
Cliquez sur Ouvrir Avast Antivirus dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
Cliquez sur Continuer dans la fenêtre Avast qui apparaît.
Connectez-vous à votre compte Avast , si vous y êtes invité.
 Saisissez le mot de passe principal du périphérique d'origine de votre groupe de périphériques précédemment synchronisé, puis cliquez sur Continuer .
Votre accès à vos données de mots de passe est restauré.
Cliquez sur Terminé pour terminer le processus de restauration de la sauvegarde.
Vos données de mots de passe précédemment synchronisées apparaissent sur l' écran principal de mots de passe Avast .

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Perte de mot de passe pour un site
« Reply #2 on: January 23, 2019, 07:03:59 PM »
Bonsoir,
Bonjour,

Le seule moyen est si vous aviez fais une synchronisation de vos mots de passe lors de l'installation.Un backup est creer a ce moment la.

Si ce n'est pas le cas,impossible de recuperer cela.
Je confirme !!!
Quote
....Saisissez le mot de passe principal du périphérique d'origine...
et
Quote from: enchling.pascal
....Je tiens à préciser que je n'avais pas paramétrer un mot de passe général AVAST....
J'ai bien peur que la sauvegarde ne soit pas sur le cloud avast , faute de synchro réalisée.
Quote
Un de mes mots de passe pour accéder à un site avait été changé par Avast et ma propre volonté

Par contre , si le problème n'est que sur un site , peut être essayer de le récupérer/ré-initialiser sur le site en question ?

Après je me répète , éviter de faire confiance à un tiers pour sauvegarder/modifier vos mots de passe surtout si vous ne connaissez pas trop les tenants et aboutissants

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Perte de mot de passe pour un site
« Reply #3 on: January 28, 2019, 03:58:26 PM »
bonjour Chris,
Je rajouterai:

en faites Password n'enregistre pas les mots de passe,il les "crypte" simplement.Les mots de passe sont stocké depuis le navigateur X,Y ou Z.Cette option est disponible sur tous les navigateurs communs.
En revanche,si vous activer la synchro,le backup se fait via le compte Avast.

bonne journée :)