Author Topic: Outlook 365 incompatible avec Agent Mail d'avast Premium  (Read 2827 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline michele.l

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Outlook 365 incompatible avec Agent Mail d'avast Premium
« on: December 26, 2018, 09:24:34 PM »
Help Help Help...
Depuis des mois, je suis obligée de désactiver l'agent mail d'Avast premium sinon l'envoie et la réception de mail sont bloqués.

Etape 0:
  • Je télécharge l'utilitaire Avastclear.exe
  • Je télécharge l'installeur de Avast Premium
  • J'imprime les guides de desinstallation
  • Je sauvegarde mes clés d'enregistrement (on ne sait jamais)
  • Je vérifie mon login/password de connexion à Avast

Etape 1:
  • Je désinstalle Avast premium en utilisant l'utilitaire AvastClear.exe en mode administrateur (reboot en mode sans échec)
  • Je désinstalle Avast Cleanup Premium en suivant la procédure Avast

Etape 2:
  • réinstallation d'Avast Premium,
  • connexion à mon compte pour activation, pas de problème tout fonctionne (smart scan, scan, optimisation),
  • j'essaie de lancer outlook (office 365): pas d'envoie ni de réception de mail les serveurs entrant et sortant étant complètement bloqués (pop3 smtp)cf. pièce jointe.

Etape 3:
  • Je désactive dans Avast premium l'agent mail définitivement, et là miracle les mails arrivent, les mails partent!!!!!!

QUESTIONS:
  • Avez-vous déjà rencontré ce pb?
  • Comment vous en êtes vous sorti (en dehors de la mauvaise réponse: pas grave, tout les FAI ont de antivirus, antispam, car un bien-pensant a osé me faire cette réponse)
  • Comment avez-vous fait pour obtenir une réponse sérieuse du support d'Avast. moi je n'y arrive pas. Personne en dehors de renvoyer les fichiers de licences, ils hibernent!
  • Qui peut m'aider à faire fonctionner cet agent mail avec outlook (office 365)?

Ma configuration:
Windows 10 PRO, et Outlook 365 dernier niveau de patch, tout le reste fonctionne parfaitement, sauf l'agent mail d'Avast!






« Last Edit: December 26, 2018, 10:02:57 PM by michele.l »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Outlook 365 incompatible avec Agent Mail d'avast Premium
« Reply #1 on: December 27, 2018, 11:50:58 AM »
Bonjour,

peux tu nous dire si tous les mails sont bloqués indépendamment des FAI : il y a depuis quelques temps , pas mal de soucis avec les mails orange  sur les clients de messagerie (thunderbird , outlook).=>vérifier que les ports soient les bons pop:995 SSL et  SMTP:465 , vérifier que l'horloge windows soit à la bonne heure (voir un peu en retard).

Ensuite , si au lieu de désactiver l'agent mail en totalité , tu désactives seulement l'analyse SSL - menu->paramètres->composants->agent mail(personnaliser)->Analyse SSL->décocher - le message d'erreur est il encore présent.

Si non - il m'est arrivé la même mésaventure avec thunderbird - il faudra exporter le certificat avsat dans ton client de messagerie.
Je ne connais pas la procédure avec outlook mais ça a fonctionné avec thunderbird.

Plus d'explications:
https://help.avast.com/fr/av_free/17/settings_sh_mail_basic.html
Quote
Si vous utilisez un client de messagerie tiers, vous devrez peut-être exporter un certificat de l'Agent de messagerie et l'importer dans le magasin de certificats de votre client de messagerie afin d'activer l'analyse SSL.