Author Topic: Impossible de redémarrer ou de désinstaller Avast depuis la dernière mise à jour  (Read 4776 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline stovan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai fait la dernière mise à jour du programme de Avast  et quand j'ai voulu le redémarrer ils m'a affiché "UI Failed to download".

J'ai essayé de le désinstaller proprement mais il n y a rien à faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Il s'agit d'un message connu. Avast propose une solution ici :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Troubleshoot-Antivirus-UI-Failed-load/

J'espère que votre problème soit résolu rapidement.

Revenez sur ce forum si cela ne fonctionnait pas.

Sincères salutations,

Offline stovan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé la solution avec "Services bureau" mais ça ne marche pas.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Il y a peut-être eu un souci lors du téléchargement de la nouvelle version d'Avast.

Je vous conseille donc de désinstaller totalement Avast de votre système, puis de le réinstaller au départ d'une version offline.

La "Boîte à outils Avast" (premier message de ce forum) contient toutes les informations utiles pour installer et désinstaller.

Sincères salutations,

Offline stovan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Merci pour ta réponse,

Ah c'est bon j'ai enfin accès à la désinstallation de Avast et je viens de le désinstaller depuis "Désinstaller ou modifier" un programme.

Dois-je utiliser le programme de désinstallation de Avast "Avast clear"pour m'assurer que la désinstallation est bien complète ou est-ce que ce n'est pas la peine ?

Merci
« Last Edit: January 08, 2019, 12:01:06 PM by stovan »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Bonjour,

j'ai cru lire qu'avec cette nouvelle version , le soucis "UI failed to load" revenait à la charge.
Mais normalement ça se résout après 3 ou 4 reboots , et pas toujours après le 1er.

Offline stovan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Mon problème est résolu mais pas en rebootant 3 ou 4 fois, j'ai juste installé la version offline de AVAST.

En parlant de la version Offline comment devrais-je procéder la prochaine fois si je veux mettre à jour le programme avast ?

Est-ce qu'il faudra que je désinstalle Avast avant ou alors je peux installer la version Offline par dessus ?

Merci pour vos réponses




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Normalement , maintenant tu peux laisser faire les mises à jour automatiques lorsqu'une nouvelle version sortira.
Parfois lors d'une (grosse) mise à jour , il arrive que le transfert de fichiers d'installation en ligne se passe mal comme tu as pu le voir (idem lorsque l'on installe une version "online" pour la 1ere fois ou après une désinstallation).
Tu seras toujours à temps de voir si la prochaine mise à jour programme se passe mal.Il te faudra repasser par une installation "offline" après avoir tenté une réparation.

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Bonjour,

La version offline n'inclue pas la dernière mise a jour 19.1xxxx.Le problème apparaîtra des que vous lancerez la mise a jour VPS du 07/01/.

Vous pouvez l'installer,mais vous devrez faire correctement la manipulation de réactivation du service de bureau a distance par services.msc.
N'oubliez pas de valider et de mettre en automatique le processus relancé.

Redémarrez ensuite le PC et patientez 2mn avant d'ouvrir Avast.Le problème sera résolu.

Bonne journée

Offline stovan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Merci pour ta réponse karimus j'ai réussi à faire la mise à jour du 07/01 par contre je n'ai pas remis le service de bureau en automatique.

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Bonjour Stovan,

Effectivement,le correctif du non chargement de l'interface a été inclus lors de la mise a jour du 11/01.Donc le problème ne devait pas réapparaître après la réinstallation qui installe les dernières mises a jour dispo.

bonne journée.




Offline sikar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • La connaissance Condorcet
Bonjour,
Avez-vous essayé tout simplement de désinstaller la version depuis le panneau de configuration windows ?
« Last Edit: January 19, 2019, 08:11:12 AM by sikar »