Author Topic: Avast bloque tout  (Read 3881 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yvonne.lemee

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Avast bloque tout
« on: January 27, 2019, 10:37:41 AM »
bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais depuis quelques jours, plus possible de télécharger quoi que ce soit, des mises à jour, des documents, des images, j'ai toujours le même pavé qui ressort et je ne sais pas de quel mot de passe on parle. Est-ce Avast qui bloque ou un élément qui a disparu ? dois-je  désinstaller avast ou cela ne sert à rien ? j'avoue que je suis un peu perdue et que je ne m'y connais pas trop en  ordinateur, Help

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque tout
« Reply #1 on: January 27, 2019, 11:18:00 AM »
Bonjour,


Je n'ai jamais vu ce message d'Avast... La seule zone protégée que je connaisse est la Zone de quarantaine, où sont stockés les programmes malveillants.

Je vous suggère de désinstaller Avast, puis de le réinstaller offline. J'imagine que cela doit vous paraître difficile. Il y heureusement une "boîte à outils" qui détaille la procédure (premier message de ce forum).

Vous pouvez toujours venir sur ce forum en cas de difficulté.

Sincères salutations,

Offline yvonne.lemee

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Avast bloque tout
« Reply #2 on: January 27, 2019, 11:24:41 AM »
merci, je vais essayer  :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Avast bloque tout
« Reply #3 on: January 27, 2019, 12:06:14 PM »
Bonjour,
s'assurer aussi qu'il n'y ait pas un autre antivirus d'installé sur ton système . C'est bien le style des antivirus que d'aller chercher profond dans les systèmes même dans les dossiers des autres antivirus.
ex:si tu as malwarebytes en mode permanant , il faut essayer de le désactiver.