Author Topic: Avast est arrêté [Résolu]  (Read 2514 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline varaland

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Avast est arrêté [Résolu]
« on: February 06, 2019, 05:39:39 PM »
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un gros souci avec Avast antivirus gratuit, à chaque démarrage du PC il est arrêté, je dois le désinstaller avec l'outil, avastclear.exe et le réinstaller.

Désolé si le sujet a déjà été traité, mais après avoir fouillé partout, sur le forum et ailleurs je ne trouve pas de solution à ce problème, la parano commence à m'envahir... Suis-je piraté ?

J'utilise cet antivirus depuis X années et n'ai jamais rencontré ce problème.

Un grand merci pour votre aide.

Bruno.
« Last Edit: February 07, 2019, 11:13:14 AM by varaland »

Offline varaland

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Avast est arrêté
« Reply #1 on: February 07, 2019, 12:10:44 AM »
Pendant la consultation du programme tv :

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast est arrêté
« Reply #2 on: February 07, 2019, 07:58:01 AM »
Bonjour,
difficile à dire ça peut venir de tas de raisons comme la présence d'un autre antivirus (parfois malwarebytes quand il surveille en continu) , le blocage par un parefeu tiers (vu que tu utilises avast gratuit) , un fichier système endommagé , un service windows désactivé , ....
A lire:
https://support.avast.com/fr-fr/article/Troubleshoot-Antivirus-components
Quand tu passes l'outil en mode sans échec , pense à ré-installer avec une version "offline" de l'antivirus , tu trouvera plus d'info dans la boite à outil de ce forum.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast est arrêté
« Reply #3 on: February 07, 2019, 10:31:56 AM »
Bonjour,


Pourriez-vous nous montrer ce que vous voyez, au départ de la fenêtre AvastUI.exe quand vous appuyez sur "Pour plus d'information..." Cliquez ici.

Sincères salutations,

Offline varaland

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Avast est arrêté
« Reply #4 on: February 07, 2019, 11:07:59 AM »
Bonjour,

Merci Chris et Jacques de vous être penchés sur ce problème.

Un ami noctambule m'a conseillé une des rares choses qui n'avait pas été essayée et il semblerait que le résultat soit satisfaisant.

Désinstallation-réinstallation de Mozilla Firefox et ce matin un joli message "Vous êtes protégé".

Encore merci à vous, très bonne journée, avec l'espoir que cette solution soit durable.

Bruno