Author Topic: Problème pare-feu  (Read 4308 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Momo76

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Problème pare-feu
« on: February 06, 2019, 11:35:58 AM »
Bonjour, je m'adresse à vous car je compte changer d'antivirus si les problèmes persistent. Je vous explique.

Je suis obligé de couper mon pare-feu car à chaque fois qu'il est branchée il réduit ma connexion sur internet ou par exemple quand je regarde un streaming il télécharge à peine 50 bits alors que quand je le désactive la vidéo se lancent au maximum de débits 550 bits. Je suis obligé de mettre en réseaux public car en privé c'est encore pire. Pourtant nous sommes que 2-3 sur notre Live box à la maison. Sur megasync il m'empêche littéralement de télécharger pourtant il ne le bloque pas, il l'autorise.

Ensuite j'ai souvent ses problèmes c'est que même en désactivant défois il me coupe internet en disant vous avez un problème de DNS ou de proxy alors que j'utilise pas de proxy il n'y a que ninja sur google chrome mais il est désactivé, donc j'enlève tous les agents je fais résoudre problèmes internet et ça se remet et ensuite je peux réactiver Avast.

Je suis en premium et si les problèmes persistes je compte aller ailleurs car c'est vraiment bizarre sa me le fait sur tous les ordinateurs que j'ai eus systématiquement j'en ai eu 3 différents ce dernier mois. Et on ne peut pas dire ça vient de l'ordinateur ou du système celui-ci la a été reformater il y a 1 semaine sa les refaits pareils.
Donc merci d'avance de m'aider :)

Amicalement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pare-feu
« Reply #1 on: February 07, 2019, 10:38:57 AM »
Bonjour,

Pourriez-vous nous dire :
- quel est votre système d'exploitation
- comment vous vous connectez à la Livebox (Wi-Fi, câble)
- le message qui indique que vous avez un problème de DNS

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Problème pare-feu
« Reply #2 on: February 07, 2019, 12:47:06 PM »
Bonjour,
je vous avais répondu hier , mais j'ai posté sur un autre sujet qui n'a rien à voir  :-[

Je le reposte cette fois au bon endroit:

as tu essayé en désactivant le composant avast "RealSite" qui de part sa fonction , fait voyager ta connexion.
Peut être aussi changer les DNS de ta connexion , mais bon là je ne vois plus le rapport avec avast.
En ce qui me concerne , avec avast payant (et donc son parefeu) , je ne ressent aucun ralentissement significatif avec ma livebox où il arrive d'avoir 5 postes connecté et souvent 2 connexions tv à mycanal.

Offline Momo76

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Problème pare-feu
« Reply #3 on: February 07, 2019, 09:31:22 PM »
Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai changé de Live box dernièrement et avec les techniciens tout s'est bien passé donc je pense pas que ça soit lié car j'ai installé le système Windows 10 et avast après le nouveau box.
J'ai Avast On-Line Security 18.3.56 en extension et avast pass World et avast Safeprice.
Pour répondre à Jacques Fondaire j'ai Windows 10 et je me connecte par câble et le message indique que le serveur DNS ne répond pas ou qu'ils y ont un problème avec le serveur, il se répare juste avec un diagnostique une fois sur deux mais il se répare au bout d'un moment sinon il me demande réinitialiser la carte réseaux.

Cordialement.

Offline Momo76

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Problème pare-feu
« Reply #4 on: February 09, 2019, 12:01:24 PM »
Up

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Problème pare-feu
« Reply #5 on: February 14, 2019, 03:30:04 PM »
Bonjour,

Quel est votre antivirus car ce sont des extensions gratuites et aucun pare feu inclue.
Vous pouvez les desinstallés et vérifiez votre problème de pare feu.
Sinon contactez Microsoft
« Last Edit: February 14, 2019, 03:33:16 PM by karimus »

Offline Jean Marie15

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Problème pare-feu
« Reply #6 on: March 25, 2020, 10:22:15 PM »
salut tout le monde

j'ai  a peu près le même problème,

avast bloque la connection internet en bloquant le DNS

je suis obligé de desactiver tous les 12 agents avast pendant quelques secondes

puis je peux a nouveau ouvrir une page de recherche internet

puis quelques seconde après je reactive tous les 12 agents avast jusqu'au prochain blocage provoqué par avast premium security (derniere version mise a jour et installée le 25 03 2020)

et ainsi de suite plusieurs fois par jours, avast me bloque ma connexion internet et le pire dans tout cela c est qu il se bloqie lui meme car il ne peu plus mettre ses definitions de virus a jour

c est paradoxal un antivirus qui se bloque lui meme..........

c est pas vraiment marrant.............mais bon

avez vous une ou des solutions en sachant que j ai deja essayé tout ce qui est marqué plus haut dans cette page

URGENT ...........merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pare-feu
« Reply #7 on: March 28, 2020, 06:29:48 PM »
Bonjour,

Avast sait qu'il peut y avoir des soucis de DNS; voici ce qu'en dit le support :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Troubleshoot-DNS

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Dites-nous si cette solution a résolu votre souci.

Sincères salutations,