Author Topic: Fenêtre avec mention :cloud1.pw  (Read 4673 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« on: February 08, 2019, 09:46:44 PM »
Bonjour
Je suis assailli depuis 1 mois environ par l'irruption d'une fenêtre publicitaire dans le coin inférieur droit de l'écran

Publicités de toute sorte - qui ne m'intéressent absolument pas

Dernière ligne en bas:

        avast secure browser  cloud1.pw

Si je ne peux pas m'en débarrasser, il ne me restera qu'à changer d'antivirus

J.L.
jl47400

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #1 on: February 08, 2019, 10:00:05 PM »
Bonjour,


Et si, au lieu de changer d'antivirus, vous changiez de navigateur...

Plus simplement, est-ce que vous recevez ces mêmes messages avec Firefox, par exemple ?

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #2 on: February 08, 2019, 10:47:17 PM »
Bonjour,
reste à savoir qui est le plus assaillant  ;)
https://forum.avast.com/index.php?topic=224911.msg1492489#msg1492489
D'autant qu'avast secure browser n'est pas un antivirus mais un navigateur , donc comme le propose Jaques , c'est de navigateur qu'il faut changer si les infos que l'on t'a donné sur ton autre sujet ne fonctionnent pas.

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #3 on: February 09, 2019, 09:57:32 AM »
Merci beaucoup pour votre intérêt

Mon navigateur est Avast Secure Browser (depuis de nombreuses années) et mon antivirus est Avast Internet Security depuis plusieurs années aussi

Je pensais dans ma simplicité que 2 produits de la même maison devaient se combiner harmonieusement pour une bonne efficacité..... J'en ai même rajouté une couche en achetant hier VPN Avast SecureLine !!!

Ceci dit, s'il faut changer, on changera,

Il me faut attendre un peu pour voir si j'ai toujours ces fenêtres de cloud1.pw. Ce cloud1 niche bien chez Avast ! Mais qu'est ce que c'est ? et comment s'en débarrasser ?

J'aimerais bien avoir un accès direct avec le SAV d'AVAST, mais je ne dais pas comment il faut faire
jl47400

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #4 on: February 10, 2019, 12:19:23 AM »
Bonjour,


À défaut de pouvoir expliquer l'origine de cette fenêtre, je peux vous indiquer comment contacter le support pour Avast Secure Browser :
https://support.avast.com/fr-fr/product/avast_secure_browser

Allez dans le bas de la page et cliquez sur CONTACTEZ-NOUS.

Sincères salutations,

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #5 on: February 11, 2019, 06:18:15 PM »
Merci Jacques Fondaire

C'est justement ce que je cherchais (adresse SAV Avast)
jl47400

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #6 on: February 11, 2019, 08:40:02 PM »
cloud1.pw. Ce cloud1 niche bien chez Avast !
Bonsoir,
non ce cloud ne niche pas chez avast , ça c'est toi qui l'interprète ainsi  ;)
ça veut simplement dire que cette fenêtre popup a été ouverte par le navigateur avast secure browser .
Ce genre de fenêtre est souvent dut à la présence d'un adware rentré précédemment en utilisant le navigateur en question ou pas(ex:téléchargement avec ou sans ASB d'un logiciel avec une bébête à l'intérieur).
Visiblement tu as zappé ma réponse faite sur ton premier sujet ouvert pour cette même question , libre à toi d'aller la relire. :-\

Je voudrais bien te dire que contacter avast résoudra ton problème mais je suis persuadé que non.(Merci de poster la réponse qu'ils te feront  ;) )

les quelques recherches sur cloud1.pw sont loin de dire qu'elles nichent chez avast :
https://fr.wikipedia.org/wiki/.pw#cite_note-2
https://www.whois.com/whois/cloud1.pw

et pour les adwares si tu ne veux pas retourner sur l'autre sujet:
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #7 on: February 13, 2019, 11:57:50 AM »
Réponse à Chris..

non ce cloud ne niche pas chez avast , ça c'est toi qui l'interprète ainsi

Tout d'abord je n'ai absolument rien contre AVAST, bien au contraire

Ensuite je constate sans arrêt sur Avast Secure. Browser, l'irruption de cette petite fenêtre du coin BG avec :
   -des publicités de toute sorte (souvent AMAZON)
            - des annonces de massages personnels ?
            -  des annonces de colis  ou de cadeaux à recevoir
et en bas une dernière ligne en petits caractères : « Avast Secure Browser. cloud1.pw »

Une fois, c’était :en titre gros caractères :  « CLOUD1.PW » puis « mise à jour du programme » sans aucune mention d’AVAST

Par contre si je navique sous Ms EDGE, je n’ai jamais de fenêtre mentionnant « cloud1.pw »

D’où ma réflexion : "qu’est ce que ce cloud1.pw qui niche chez Avast"

Je ne peux faire autrement que de penser que  je suis infecté par un logiciel malveillant  qui s’attaque spécialement à Avast

J’ai posé la question il y a plusieurs jours directement au contact SAV AVAST qui a accusé réception (avec un numéro) – mais j’attends toujours la réponse
jl47400

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #8 on: February 13, 2019, 01:32:56 PM »
Bonjour,
la seule chose que j'essaye de te dire sur tes 2 posts (surtout sur l'autre) , c'est que la seule chose qui lie tes fenêtres en bas à droite et Avast , c'est le nom qui apparait dans le navigateur "Avast Secure Browser" , comme tu pourrais avoir "Firefox cloud1.pw".
Si détournement/adware il y a eu ce n'est pas spécifique à un problème dans avast mais plus généralement (la plupart du temps) parce que tu as surfé quelque part avec ce navigateur qui a rentré dans son cache (voir installé une extension cachée) un élément qui fait que tu as ces fenêtres.Elles pourrait apparaitre tout aussi bien dans un autre navigateur.
Les façons de s'en débarrasser sont générales et pas spécifiques à tel ou tel navigateur.

Comme je te l'ai indiqué sur l'autre sujet , les 2 choses à commencer par faire , c'est :
- utiliser un outil qui va chercher dans tous tes navigateurs s'il n'y a pas un adware qui s'est inséré.
- supprimer historique , cookies , cache pour ne pas qu'avast (secure browser) garde le fameux site "cloud1.pw" en mémoire , et éviter qu'il ne ressorte à la session suivante.

Maintenant , tu peux attendre l'éventuelle réponse d'avast.
Merci de nous donner leur retour , la réponse ne sera sans doutes pas bien loin de ce que déjà préconisé ici.

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #9 on: February 13, 2019, 07:30:05 PM »
Merci chris..

utiliser un outil qui va chercher dans tous tes navigateurs s'il n'y a pas un adware qui s'est inséré.

Tout à fait d'accord - Mais comment s'appelle cet outil ?

Je connais CCleaner - mais il ne nettoie que Edge, Explorer , Firefox et Chrome

Je connais Malwarebytes.AdwCleaner --idem


?????????????????


jl47400

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #10 on: February 14, 2019, 03:23:56 PM »
Bonjour,

Voici une manip' mais tout va être supprimé et remis par défaut.

Ouvrez Secure browser et ensuite les trois points en haut a droite.Parametres.Tout en bas paramètres avancés et encore tout en bas.Et la,réinitialisez le navigateur.

Sinon la désinstallation en supprimant les données personnelles du navigateur et une solution.

Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #11 on: February 15, 2019, 11:00:56 AM »
Pour "chris.." : voici la réponse d'AVAST
Du coup j'ai ouvert AVAST, fait "Mise à jour", puis ayant trouvé le CLEANUP PREMIUM (essai gratuit) je l'ai lancé

J'ai été tranquille quelque temps, puis ça a recommencé de plus belle (voir copie écran en PJ)

Je me suis déjà payé VPN SecureLine, mais l'addition s'allonge et AVAST a encore plein d'offres - et le résultat se fait attendre !!!

Je vais essayer la solution héroïque de "karismus"
jl47400

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #12 on: February 15, 2019, 01:03:47 PM »
Bonjour,
ça devrait marcher , mais c'est employer un marteau pilon pour écraser les mouches.
Ce que je te propose dans ton autre sujet (mais visiblement tu peines à y retourner) , c'est :
1 - d'utiliser adwcleaner (que tu cites) pour éventuellement supprimer les adwares présents sur ton disque dur.
nb:bien qu'ils puissent passer par Avast secure browser , ils ne sont pas forcément à l'intérieur , ça peut être par exemple une tâche planifiée windows qui ouvre la fenêtre via ASB , pour peu que ce soit ton navigateur par défaut.
2 - nettoyer ASB par l'extension présente dans le navigateur -> centre de sécurité et confidentialité -> lancer "privacy cleaner" -> choisir toutes les période -> effacer les données .... (commencer par "général" sinon tout cocher dans paramètres avancés)

Au même titre que le marteau pilon , vous pouvez utiliser l'outil de désinstallation spécial pour le navigateur:
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Secure-Browser

Maintenant libre à toi de recontacter avast dont on pouvait deviner la réponse dans ton contexte qui - je le répète - n'a pas grand chose à voir avec avast sauf à être le navigateur qui ouvre un site situé peut être au Palaos (.pw)


Offline ja.lacombe

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 20
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #13 on: February 19, 2019, 06:35:04 PM »
Le marteau-pilon a du bon !!!

Samedi midi en 2 minutes, j'ai réinitialisé Secure Browser et depuis j'ai oublié cloud1.pw alors que j'avais encore des attaques sans arrêt samedi matin

Mes favoris ont été conservés - Je n'ai rien perdu avec cette réinitialisation

J.L.
jl47400

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Fenêtre avec mention :cloud1.pw
« Reply #14 on: February 19, 2019, 07:38:58 PM »
En même temps , tu aurais lu la réponse que je t'ai faite le samedi 2 février au lieu d'attendre une réponse d'avast qui n'a rien à voir avec l'incruste dans ton navigateur , tu aurais juste gagné 2 semaines  :-\
Maintenant , les données peuvent être nettoyées simplement comme sur tous navigateurs , mais ils peuvent aussi l'être forcément par une ré-initialisation , une ré-installation voir en formatant le disque dur. ;)
« Last Edit: February 19, 2019, 07:49:41 PM by chris.. »