Author Topic: Problème VPN après la mise à jour du 06/02  (Read 5130 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« on: February 09, 2019, 04:49:27 PM »
Bonjour.
Depuis cette mise à jour mon VPN ne fonctionne plus.
Sur la page menu/mes licences, VPN avast secureline apparait comme disponible mais est inactive.
Dans l'onglet dédié au VPN Avast propose de l'installer et ensuite il y a une page qui indique "THE online content is unavailable. Please check your internet connection and try again".
Cette page s'affiche aussi lorsque je vais sur l'onglet antitrack premium (je ne l'ai pas donc avast devrait me diriger vers la boutique) et lorsque je demande de l'aide:Menu/aide/aide.
Mon ordinateur fonctionne avec Windows 7 édition familiale premium.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #1 on: February 10, 2019, 12:23:56 AM »
Bonjour,

Si la mise à jour online d'Avast provoque un dysfonctionnement, vous pouvez tenter de mettre à jour avec une version offline.

Voyez le premier message de ce forum (Boîte à Outils Avast) pour le lien de téléchargement.

Sincères salutations,

Offline jlcourbiere

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #2 on: February 10, 2019, 01:10:47 PM »
Bonjour. Idem pour moi, j'ai fait la mise à jour hier soir et depuis le vpn ne fonctionne plus. Il est indiqué qu'il faut le réinstaller mais quand on lance l'installation ça tourne dans le vide indéfiniment… help! On paye pourtant cher pour cette fonctionnalité… il n'y pas a priori pas de lien pour recharger la secureline en mode offline dans la boite a outil

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #3 on: February 10, 2019, 02:50:28 PM »
Bonjour. J'ai essayé la version offline ça n'a rien changé, j'ai désinstallé puis réinstallé avec la version offline il y avait une alerte indiquant que ma license n'était pas valide.
Impossible de me connecter à mon compte depuis l'interface avast, probablement car c'est la version"offline",  j'ai saisi le code d'activation (mes licences apparaissaient comme actives) mais l'alerte restait présente, lorsque j'utilisais la commande sous l’icône rouge le message d'erreur de connexion apparaissait (le même que pour le VPN qui ne s'active pas;) j'ai mis à jour et l'alerte est partie mais il est toujours impossible de me connecter à mon compte depuis l'interface avast et le VPN ne fonctionne pas.
Retour à la case départ.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #4 on: February 10, 2019, 02:52:03 PM »
Bonjour,
il y a bien un soucis avec les VPN et pas seulement avec celui d'avast, la plupart des VPN tiers aussi , voir comme dans mon cas un bel écran bleu à chaque fois que je me connecte à ma carte réseau virtuelle.
Bien qu'avec avast secure vpn , le problème ne semble pas donner d'écran bleu , il est possible que ce soit lié.
Pour info , même en rétrogradant à la version précédente (19.1.2360)le problème est toujours présent , ce qui semble indiquer que c'est venu par une autre mise à jour avast, (emergency ou vps).
Ceci dit avast est au courant et semble travailler dessus.
Par contre , pouvez vous préciser vos OS et versions avast (gratuites ou payantes) , car cela semble ne concerner que ceux qui tournent avec W7 et pas avec W10 et ceux qui utilisent le parefeu avast et pas ceux qui ont avast gratuit.

En ce qui me concerne , j'ai provisoirement désinstallé le composant "parefeu" directement par ajout,/suppr de programmes -> avast -> changer -> décoché parefeu.J'ai mis le parefeu windows et je peux continuer à utiliser le VPN tout en restant protégé par l'antivirus avast.


« Last Edit: February 10, 2019, 02:55:16 PM by chris.. »

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #5 on: February 10, 2019, 04:44:19 PM »
J'ai essayé ça ne change rien.
J'ai avast premium, mon ordinateur fonctionne avec windows 7 édition familiale premium.

Offline karimus

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 49
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #6 on: February 14, 2019, 03:45:15 PM »
Bonjour,


Jetez un coup d'oeil aux mises a jour Windows et donnez  leurs dates svp.
Essayez de modifier le DNS de votre carte réseau.
Utilisez celui de google: primaire : 8.8.8.8   alternative : 8.8.4.4
Puis retentez.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #7 on: February 15, 2019, 01:11:51 PM »
@jonas.29 et @jlcourbiere
avez vous toujour les mêmes problèmes avec le VPN ?
Avast a fixé le problème sur un de leur driver (kernel) qui empêchait les VPN à base OpenVPN de fonctionner.
La version du programme doit être 19.2.2364 (version 19.2.4186.429) -> 429 ou au dessus (la version à problème était 428).
A ce jour , j'ai la version ....430 et mon VPN fonctionne de nouveau.

Offline Jipem

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #8 on: February 15, 2019, 01:54:50 PM »
Bonjour,

Je suis sous windows 7 et utilisateur de nombreux produits payants d'Avast .
Mon VPN n'apparaît plus depuis quelques jours et surtout à cause de cette dernière mise à jour.
Cela a commencé avec des messages de délire de déconnexion et reconnexion.
Je n'ai pas l'impression que l'utilisateur particulier puisse bénéficier de support de la part d'Avast.
Je pense que je vais laisser finir toutes les licences et aller voir d'autres outils.


Offline Bolie

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #9 on: February 17, 2019, 11:50:05 AM »
Bonjour,

J'ai également ce même problème du VPN qui ne se met plus en route et qui n'apparaît plus dans ma barre des tâches.
Quand je vais dans "mes licences", il m'est dit que celle de mon VPN est active, mais impossible de le trouver où que ce soit.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Merci beaucoup



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #10 on: February 17, 2019, 01:00:04 PM »
Bonjour,

il y a quelques temps avast avait communiqué sur le fait que le VPN allait se dissocier petit à petit de l'antivirus:
Quote
SecureLine VPN component won't be part of AV. User will be offered to install standalone VPN client independent from AV (staged release not for all users now)
Traduc
Quote
Le composant SecureLine VPN ne fera plus partie de l'AV. L'utilisateur se verra proposer d'installer un client VPN autonome indépendant d'AV (la version par étapes n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs).
Il se peut que ce soit le cas maintenant même si visiblement vous n'avez pas reçu d'avertissement

Je vous propose donc d'essayer la version indépendante de secureline:
https://files.avast.com/tools/secureline/avast_secureline_setup.exe
La FAQ:
https://support.avast.com/fr-fr/article/80/
en oubliant la phrase:
Quote
Vous n'avez pas besoin de suivre ces instructions d'installation si vous utilisez Avast Antivirus sur votre PC car le VPN SecureLine est déjà installé en tant que composant du programme.

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #11 on: February 17, 2019, 03:33:38 PM »
Bonjour, merci pour le lien.
Mon VPN fonctionne mais j'ai l'impression que ça venait d'un problème plus grave: avast ne peut plus se connecter aux "serveurs d'avast".
Mon programme s'est installé en anglais, lorsque j'essaie de le modifier pour qu'il soit en français il y a marqué au-dessus de la barre de progression "host unreachable" et dans un rapport détaillé des messages d'erreur finissant par:0x0000A106, 0x0000A107, 12007, 12029.
Chose plus inquiétante la base de donnée virale n'est plus à jour, elle date du 5 février et lorsque j'ai cherché une mise à jour avec une version plus ancienne d'avast il marquait impossible de se connecter (avec la version du 6 février d'avast il est marqué qu'elle est à jour).
Rectification: pour la base de donnée virale j'ai trouvé la solution dans la boite à outil, elle est à jour.
« Last Edit: February 17, 2019, 04:18:44 PM by jonas.29 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème VPN après la mise à jour du 06/02
« Reply #12 on: February 17, 2019, 04:36:42 PM »
Les soucis de connexion aux serveurs avast se résolvent souvent en effectuant une ré-installation propre en utilisant l'outil de désinstallation et surtout en installant une version "offline" de l'antivirus --> voir aussi dans la boite à outils.