Author Topic: protection des documents par Avast Premium plus embarrassant qu'utile ?  (Read 2546 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Rhéal

  • Rayal
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Je suis ce que je suis


 :)J'utilise Avast Premium. Je m'attarde ici à la fonction de protection des documents.
 Il en résulte que je ne peux ouvrir des documents, ni non plus exercer la fonction copier coller
 car l'attribut est de LECTURE SEULE.  :(J'ai tenté bien des manipulations mais les fichiers ou dossiers
dans le répertoire documents sont inutilisables pour les modifier car en LECTURE SEULE. Je crois bien
 que c'est la fonction de protection des documents de AVAST PREMIUM qui crer tous ces troubles.  >
:(Comment désactiver cette protection plus encombrante qu'utile ???
Merci d'avance.
Je suis ce que je suis...patient...l'incontournable vertu pour faire avec l'informatique....et tous ses ''bugs'' ! Amen !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: protection des documents par Avast Premium plus embarrassant qu'utile ?
« Reply #1 on: February 12, 2019, 07:57:23 AM »
bonjour,
visiblement la fonction dont tu parles est l'agent de données sensibles.
Tu  as accès aux paramètres par menu->paramètres->confidentialité->agent de données sensibles
Vérifier que des applis (acrobat,word , ...) ne sont pas bloquées . Peut être aussi essayer de décocher "restreindre l'accès aux documents à ce compte windows" , voir désactiver l'agent même si ce n'est pas la solution idéale , comme le serait une ré-installation propre d'avast.

Edit:en plus de l'agent de données sensibles dont les réglages peuvent empêcher l'ouverture de certains fichiers et/ou l'utilisation d'un programme , il faut aussi aller dans les paramètres de l'agent anti-ransomware qui peut lui aussi bloquer certains fichiers/applis, notamment vérifier que l'on soit sur le mode "malin" plutôt que "strict".
En ce qui concerne les réglages des applis autorisées/bloquées , il semble qu'ils soient communs aux 2 agents (données sensibles et anti-ransomware)
« Last Edit: February 12, 2019, 01:22:16 PM by chris.. »

Offline Rhéal

  • Rayal
  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
  • Je suis ce que je suis
 :)MERCI CHRIS ! J'apprécie. Je fais des vérifications. Bonne journée !  ;)
Je suis ce que je suis...patient...l'incontournable vertu pour faire avec l'informatique....et tous ses ''bugs'' ! Amen !