Author Topic: TOR Browser et AVAST INTERNET SECURITY  (Read 2542 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline frajec

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
TOR Browser et AVAST INTERNET SECURITY
« on: February 17, 2019, 12:17:25 PM »
TOR Browser refuse de s'ouvrir avec votre logiciel AVAST INTERNET SECURITY
Comment configurer votre logiciel AVAST pour rendre fluide l'utilisation des 2 logiciels ?
D'autre part, j'ai choisi Avast protection dans sa version payante complète !
Hors, le logiciel me demande de payer des options tel que navigation anonyme, amélioration de performance, etc..., que je pensais pouvoir profiter en payant 60 euros ! Ne trouvez-vous pas que c'est de l'escroquerie ?
Répose à adresser à frajec@neuf.fr -----> Merci   

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: TOR Browser et AVAST INTERNET SECURITY
« Reply #1 on: February 17, 2019, 01:34:22 PM »
Bonjour,
il y a eu un soucis avec la nouvelle version d'avast qui empêchait les logiciels VPN de fonctionner correctement et même si je ne connais pas TOR Browser , il me semble que l'on peut le ranger de par ses fonctions dans ce type de logiciels.

premièrement vérifier que votre avast internet security possède la bonne version comme expliqué ICI

2-Ré-initialiser les paramètres avast par défaut , Menu->paramètres->Résolution de problèmes->Paramètres par défaut

3-Ré-installer TOR Browser (dans mon cas , mon VPN a recommencé à fonctionner uniquement après sa ré-installation)

4-Eventuellement - si ça ne fonctionne toujours pas - ajouter "Tor browser" à la liste des exclusions avast : Menu->paramètres->exclusions (parcourir)

Quote
D'autre part, j'ai choisi Avast protection dans sa version payante complète !
Hors, le logiciel me demande de payer des options tel que navigation anonyme, amélioration de performance, etc..., que je pensais pouvoir profiter en payant 60 euros ! Ne trouvez-vous pas que c'est de l'escroquerie ?
Non , Avast Internet Security est loin d'être le produit le plus complet vendu par avast et donc ce que vous propose avast n'a rien d'une escroquerie.
Une visite à la boutique avast s'impose:
https://www.avast.com/fr-fr/store
Il y a des produit supérieurs "Premium" et "ultimate" , voir des modules uniques et indépendants (Secureline VPN , Password , Cleanup , driver updater , ...)à rajouter au produit payant d'entrée de gamme comme l'est Avast Internet Security  , d'où tes messages te proposant d'acheter des options.

Ceci dit , si ces messages t'agacent et vu que tu as Avast security Internet , tu peux faire en sorte qu'ils n'apparaissent plus.
Pour cela , aller dans menu->paramètres->général->confidentialité et vie privée et décocher la case "afficher les offres pour nos autres produits" (voir les autres cases aussi  ;) )

ps:difficile de répondre à ton sondage avec la façon dont tu l'as libellé  ;)

edit:
Quote
Répose à adresser à .....
Inutile voir dangereux de donner son adresse .
Inutile car on est ici sur une communauté d'utilisateurs et non sur le service client avast comme expliqué dans le Post-it en début de forum
« Last Edit: February 17, 2019, 01:45:22 PM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: TOR Browser et AVAST INTERNET SECURITY
« Reply #2 on: February 17, 2019, 02:41:53 PM »
Bonjour frajec,


Je viens de télécharger et de faire fonctionner TOR Browser sur mon PC (Windows 10) avec Avast Antivirus Gratuit (version 19.2.4186.431).

Tous s'est bien passé. J'ai découvert que ce programme est basé sur Firefox (que j'utilise comme navigateur par défaut depuis des années...).

Le moteur de recherche est DuckDuckGo. Personnellement, j'utilise Qwant, pour des raisons de confidentialité. Je peux en conclure que ce n'est pas l'antivirus d'Avast qui empêche TOR Browser de s'ouvrir.

Si TOR Browser ne s'ouvre pas, je crois plutôt qu'il est bloqué au niveau du pare-feu... Pourriez-vous le contrôler et le régler avant de crier à l'escroquerie ?

Je confirme ce que vient de vous écrire chris :
- vous n'êtes pas à la société Avast, mais vous vous adressez aux utilisateurs (francophones) du monde entier.
- communiquer une adresse de courrier électronique, comme vous venez de le faire, vous expose au spam; ce n'est pas très futé si vous recherchez de la confidentialité...

Sincères salutations,