Author Topic: Site bloqué par Avast [Résolu]  (Read 8450 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Site bloqué par Avast [Résolu]
« on: February 18, 2019, 03:22:31 PM »
Bonjour,

Depuis hier au soir, impossible de me connecter à mon compte  "Cinémas Pathé Gaumont" https://www.cinemaspathegaumont.com/ afin d'aller réserver une place de cinéma.

Dès que je clique sur "Me connecter" J'ai cet avertissement Avast qui apparaît

ci-joint impression-écran

De même il m'est impossible de les contacter pour les informer de la situation.

Que s'est-il passé depuis le 22 janvier2019  où j'ai pu consulter mon compte sans aucune difficulté ?

Quand aurons nous la voie libre pour accéder à ce site ?

Avec mes remerciements
« Last Edit: February 20, 2019, 10:58:16 AM by herisson41 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Site bloqué par Avast
« Reply #1 on: February 18, 2019, 11:08:27 PM »
Bonjour herisson41,


Je viens de consulter ce site avec Firefox 65.0.1 sous Windows 10. Il n'est pas bloqué par Avast Antivirus Gratuit.

Je n'ai pas de compte personnel auquel me connecter, mais j'ai pu commencer à en créer un sans souci.

Pourriez-vous nous préciser le système d'exploitation, la version d'Avast et le navigateur que vous utilisez ?

Pourriez-vous désactiver quelques instants le pare-feu d'Avast pour vérifier que ce n'est pas lui qui empêche la connexion ?

Sincères salutations,


Sincères salutations,




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Site bloqué par Avast
« Reply #2 on: February 19, 2019, 09:09:19 AM »
Bonjour,
je constate en entête de ta capture d'écran que le site n'est pas directement bloqué par l'agent principal et nécessaire qu'est l'agent web mais par le module d'extension du navigateur "Avast Online Security" qui est sencé apporter encore plus de sécurité . Le problème c'est qu'il est basé sur un service de réputation (ou plutôt de non réputation) de sorte qu'un site n'ayant pas eu beaucoup d'avis ou contenant des pub est systématiquement bloqué , ce qui rend - à mes yeux - ce service contre productif et totalement inutile (si virus il y a il sera bloqué par l'agent web et les pubs par un bloqueur au besoin).
Pourquoi seulement hier ? Je n'ai pas la réponse exacte mais peut être que Pathé a apporté quelques modifications à son site.

En ce qui me concerne l’extension est désactivée chez moi et le site est accessible (il y a des chances que ce soit pareil pour Jacques ?).

Je te conseille de vérifier en désinstallant (au moins provisoirement) cette extension.
Pour cela , en ouvrant avast:
Menu->Paramètres->résolution de problèmes->"ajouter/modifier des composants"->décocher "extension du navigateur sécurité"->changer


Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Site bloqué par Avast
« Reply #3 on: February 19, 2019, 11:01:25 AM »
Bonjour Jacques Fondaine,

Merci pour votre réponse.

Système d'exploitation : Windows 10
Version d'Avast : version gratuite 18.6.2349 (build 18.6.3983.371)
Navigateur : Firefox

Tous ces éléments n'ont pas changés depuis janvier 2019 où j'y avais accès sans problème.

Suite à votre message, je suis retournée, ce matin, sur le site de Gaumont où j'ai pu me connecter et naviguer dans mon compte sans aucune difficulté.

Déjà hier en fin d'après midi, je n'avais plus cet avertissement Avast  lorsque je cliquais sur "Me connecter" mais je ne m'étais pas aventurée plus loin par précaution tant que je n'avais pas eu de réponse de la part d'Avast et voir ce qui se passait sur ce site qui est en pleine mutation.

J'étais quand même surprise qu'un tel site puisse avoir "mauvaise réputation", votre réponse m'a rassurée.

Qu'est-ce qui a pu déclencher  inopinément cette alerte Avast ?

P.S. Bonjour Chris..

Je viens seulement de prendre connaissance de ton message et je t'en remercie.
J'ai un RV et suis obligée de partir. Je reviens à toi au plus tôt ce soir, sinon demain.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Site bloqué par Avast
« Reply #4 on: February 19, 2019, 05:50:13 PM »
Bonjour,


J'avais interprété l'image comme un message du pare-feu d'Avast  :-[ :-[ :-[

Comme l'avait pressenti chris, je n'utilise pas l'extension du navigateur sécurité qui vous a bloqué sur le site de Gaumont. Pour moi, la sécurité doit se fonder sur des éléments objectifs, pas sur des avis de personnes inexpérimentées.

Sincères salutations,



Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Site bloqué par Avast
« Reply #5 on: February 20, 2019, 10:55:49 AM »
Bonjour

Merci pour toutes ces précisions complémentaires très instructives.

Effectivement j'ai bien trouvé, dans mon navigateur Firefox, le module complémentaire "Avast Online Security" qui était activé. A ma connaissance, je ne me souviens pas l'avoir installé !

D'autre part, pendant le laps de temps où j'ai été bloquée, j'ai pu constater que des changements s'opéraient sur le site. Le service technique Gaumont Pathé devait sans doute y travailler dessus à ce moment précis, ce qui a dû provoquer cette alerte.

Depuis cet incident, tout est rentré dans l'ordre, plus aucune difficulté pour aller sur mon compte Gaumont Pathé. Je viens à nouveau d'aller le vérifier avant de vous poster mon message.

Par ailleurs, c'est bien la 1ère fois que je me suis trouvée dans une telle situation quel que soient les sites visités, je n'ai donc pas jugé bon de désactiver "Avast Online Securité". Mais si çà se reproduisait, j'irai, et tout 1er lieu, le désactiver.

Encore un grand merci à vous deux  :) Je vais aller marquer [résolu] à la fin de mon titre.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Site bloqué par Avast [Résolu]
« Reply #6 on: February 20, 2019, 12:35:37 PM »
Merci pour ce retour.

Pour info , c'est normal que tu ne te souviennes pas l'avoir installé, il s'est installé tout seul en installant avast antivirus par défaut.
Même si avast est un bon antivirus , il n'en demeure pas moins assez intrusif si on le laisse faire à sa guise.

Offline herisson41

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
  • Entraide et convivialité
Re: Site bloqué par Avast [Résolu]
« Reply #7 on: February 20, 2019, 09:13:40 PM »
Bonsoir,

C'est l'impression que j'avais qu'il avait dû s'installer tout seul. Mais je n'osais le croire. Tu me le confirmes. Merci

Bonne soirée