Author Topic: AVAST réduit la vitesse de ma connexion Internet  (Read 3080 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline st_onge.sylvain

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
AVAST réduit la vitesse de ma connexion Internet
« on: February 23, 2019, 02:43:25 PM »
Bonjour,
J'avais un abonnement 500mbps, et lorsque j'effectuais des test de vitesse sur Speedtest by Ookla, j'obtenais toujours des vitesses entre 500-550Mbps. Récemment, j'ai modifié mon forfait avec mon fournisseur et la vitesse est passée à 1Gbps. La vitesse de mon modem reçoit du réseau est effectivement juste (entre 1,06-1,09Gbps). Cependant, lors que j'effectue les mêmes tests de vitesse sur Speedtest by Ookla, la vitesse de téléchargement est maintenant de 550-600Mbps.

J'ai décidé de faire le test en "safemode", et j'ai obtenu des vitesse de 880-940Mbps.

Au final, j'ai tenté le même test en désactivant Avast, et j'ai obtenu des vitesse de 800-840Mbps. Ensuite, de nouveau avec Avast activé et les vitesses sont de retour à 550-600Mbps.


Avez-vous des suggestions?

Merci,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: AVAST réduit la vitesse de ma connexion Internet
« Reply #1 on: February 23, 2019, 04:25:09 PM »
Bonjour,

Quelle version avast utilise tu ?
personnellement je n'ai aucune différence sur mon débit Ookla (ni sur les autres tests) avast activé ou non.
Par contre j'ai quelques différences suivant le moment de la journée où le serveur sur lequel j'effectue les tests.
Difficile donc de pouvoir cerner ton problème , essayez quand même de mettre le site Ookla dans les exceptions avast pour vérifier que ce soit bien lui qui fausse le test dans votre cas précis.