Author Topic: Réinitialisation régulière d'Avast!!!  (Read 3896 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline rastein59300

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« on: March 14, 2019, 02:36:32 PM »
Bonjour,

Cela fait un bon moment qu'Avast réinitialise ses modules. Et ce, tous les 2-3 jours!!!!

Je m'explique: J'ai par exemple désactivé le module "broyeur de fichier".
Lors du démarrage de ma session, j'ai une notification d'Avast qui m'informe qu'il active ses fonctionnalité "avancées". Ce qui m'oblige à redémarrer le PC dans les minutes qui suivent (Bien sur, je viens d'allumer mon pc, je n'ai que ça à foutre de le redémarrer!!! >n<).
Et au redémarrage, cette saleté s'est remise aux réglages "conseillés". Avec TOUS les modules que j'avais désactivé qui sont alors réactivés!!!
M'obligeant par là-même de remodifier les réglages d'Avast et de redémarrer une FOIS DE PLUS!!!
Cela est particulièrement casse-c... pied!!! >:( >:( >:(

Si les devs pouvaient être moins c*** et faire en sorte que l'antivirus de nous oblige pas à redémarrer l'ordinateur et reconfigurer avast constamment!!!
Ce serait une bonne chose!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« Reply #1 on: March 14, 2019, 06:12:07 PM »
Bonjour,
quel est le type de produit antivirus que vous utilisez (free , internet security , premium , ) ?

Si le module "broyeur de fichier" est activé , je suppose qu'il s'agit (au moins) de premium ?
Si vous n'utilisez pas ce module , quel est l’intérêt ?

Bref , si c'est votre intention , sachez que vous pouvez désinstaller (et non désactiver) tous les modules selon vos choix.
Pour cela , ouvrez l'interface avast puis menu->paramètres->résolution de problèmes->"Ajouter/modifier des composants" ... et enfin décocher les modules dont vous ne voulez pas ... changer et redémarrer une dernière fois , les modules ne vous embêteront plus

Offline rastein59300

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« Reply #2 on: March 14, 2019, 06:25:10 PM »
Bonjour,
quel est le type de produit antivirus que vous utilisez (free , internet security , premium , ) ?

Si le module "broyeur de fichier" est activé , je suppose qu'il s'agit (au moins) de premium ?
Si vous n'utilisez pas ce module , quel est l’intérêt ?

Bref , si c'est votre intention , sachez que vous pouvez désinstaller (et non désactiver) tous les modules selon vos choix.
Pour cela , ouvrez l'interface avast puis menu->paramètres->résolution de problèmes->"Ajouter/modifier des composants" ... et enfin décocher les modules dont vous ne voulez pas ... changer et redémarrer une dernière fois , les modules ne vous embêteront plus

Bonjour,
J'ai en effet la version Premium.
Je n'utilise pas la fonction "Broyeur de fichier" et certaines autre. Pour les désactiver, je vais dans mes logiciels installés>avast>modifier... Et là, je décoche les modules dont je n'ai pas besoin. Avast les retire, me demande de redémarrer on ordinateur. Une fois fait, les modules sont bien désactivés... Or, c'est ce que je pointe ici avec mon problème, c'est la propension d'avast à réactiver ces module dont je n'ai aucune utilité! Et cela, plusieurs fois par semaine.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« Reply #3 on: March 14, 2019, 07:26:56 PM »
Or, c'est ce que je pointe ici avec mon problème, c'est la propension d'avast à réactiver ces module dont je n'ai aucune utilité! Et cela, plusieurs fois par semaine.
C'est donc étrange et jamais vu .
J'ai moi-même des modules désinstallés via ajout/suppr de programmes depuis des lustres sans qu'avast me les ait remis.

Avez-vous essayé une réparation ? voir une ré-installation propre avec l'outil ? Les procédures sont dans le premier message du forum "boite à outils"

Quote
Si les devs pouvaient être moins c***et faire en sorte que l'antivirus de nous oblige pas à redémarrer l'ordinateur et reconfigurer avast constamment!!!
Ce serait une bonne chose!
C'est un peu facile d'accuser les dev quand ils n'y sont pour rien  ;)

Offline hsaturn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« Reply #4 on: October 30, 2020, 04:47:30 PM »
Je suis d'accord avec l'auteur original du post. Et encore plus d'accord avec le ton qu'il utilise, que je vais reprendre à mon compte.
Le ton de son message ne laisse pas l'ombre d'un doute, il est excédé par les redémarrages que demandent Avast.

C'est aussi mon cas. EN PIRE

Moi ça me GAVE qu'AVAST me demande de redémarrer mon ordi ... ALORS QUE JE VIENS TOUT JUSTE DE L'ALLUMER !!!!!

Il me demande de redémarrer tous les jours plusieurs fois. CA ME GAVE !!!
Il me l'a demandé hier, j'ai simplement éteint, puis allumé ce matin. Donc j'AI REDEMARRE OUI OU MER.... ????
Alors pourquoi veut-il que je RE RE RE RE RE REDEMARRE FAIT CHI.R !!!

J'ai payé pour être tranquille, pas pour être emmm... par un fouttu logiciel de m. programmé par des devs à la c...

Le pire, c'est qu'il SAVENT que ça nous gave !!! Il y a une liste déroulante nous demandant de prévenir dans
5 min 1H 1J 1 semaine .... et ... MDR 1 Siècle !!!  <- un siècle !!! Ils ont le sens de l'humour !!!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« Reply #5 on: November 04, 2020, 12:12:55 AM »
Bonjour,


Si j'étais dans votre situation, je désinstallerais Avast et je réinstallerais le programme au départ d'une version offline.

Sincères salutations,

Offline merlinosboby

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Guide numérique
Re: Réinitialisation régulière d'Avast!!!
« Reply #6 on: December 27, 2020, 01:02:31 PM »
Bonjour,


Si j'étais dans votre situation, je désinstallerais Avast et je réinstallerais le programme au départ d'une version offline.

Sincères salutations,

exact, c'est ce qu'il faut essayé de faire

site
« Last Edit: September 06, 2021, 08:40:15 PM by merlinosboby »