Author Topic: Impossible de me connecter au serveur Avast  (Read 2816 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Impossible de me connecter au serveur Avast
« on: March 17, 2019, 02:56:35 PM »
Bonjour, depuis la mise à jour de février avast premium ne se met plus à jour, je ne compte plus le nombre de désinstallation/installation (en utilisant avast clear), je pensais qu'une mise à jour importante donc un nouveau logiciel d'installation règlerais le problème, ce n'est pas le cas.
J'ai désinstallé TOUS les modules complémentaire (avast secureline, avast cleanup), ensuite avast premium en utilisant avast clear.
En utilisant la barre de recherche de Windows, j'ai windows 7 édition familiale premium, j'ai vu qu'il restait des "morceaux" d'avast que j'ai supprimé.
J'ai réinstallé la version la plus récente d'avast, quand l'interface c'est ouverte elle s'est affiché une fraction de seconde en français avant de passer en anglais, j'ai voulu passer en français mais impossible car selon avast la langue française n'est pas installée et je ne peut pas me connecter au serveur avast.
Je pense qu'il y a encore des morceau d'avast présent je ne sait pas où dans l'ordinateur malgré les multiples désinstallationset et qu'ils sont la cause de tous ces problèmes.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Impossible de me connecter au serveur Avast
« Reply #1 on: March 17, 2019, 06:13:39 PM »
Bonjour,
êtes vous certain d'avoir téléchargé le programme d'installation avast  sur le site avast , qui plus est avec une version complète "offline" .
nb:les versions "online" plus légères ont quelques fois des problèmes pour accéder aux serveurs avast pour les mises à jour.
Vous trouverez les fichiers d'installation officiels (offline)dans la boite à outils de ce forum .
Avant ré-installation pensez à désinstaller une nouvelle fois avast avec l'outil qui normalement relance windows en mode sans échec.

Si malgré ça , ça ne fonctionne toujours pas et que l'interface reste en anglais , je crains qu'il ne faille chercher du coté de windows et d'éventuels fichiers corrompus.

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Impossible de me connecter au serveur Avast
« Reply #2 on: March 18, 2019, 06:05:44 AM »
Tous les logiciel d'installations ont été téléchargé depuis la boite à outil.

Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Impossible de me connecter au serveur Avast
« Reply #3 on: March 18, 2019, 06:07:54 AM »
Pareil pour le logiciel de désinstallation qui a fait redémarrer windows en mode sans échec.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Impossible de me connecter au serveur Avast
« Reply #4 on: March 18, 2019, 04:44:48 PM »
Bonjour jonas.29,


Vous avez bien fait de télécharger Avast depuis la boîte à Outils en version offline. Ce qui signifie que vous avez pu vous connecter au serveur Avast.

En principe, le logiciel de désinstallation efface tous les fichiers importants d'Avast et permet une réinstallation correcte.

Je suppose que votre souci linguistique n'est pas résolu... Est-ce que vous recevez maintenant les mise à jour de la base virale VPS ?

N'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur après chaque mise à jour.

N'hésitez pas à écrire quelques lignes de plus ou à joindre un fichier qui détaille votre situation.

Sincères salutations,


Offline jonas.29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Impossible de me connecter au serveur Avast
« Reply #5 on: March 20, 2019, 06:50:43 AM »
Je met à jour la base virale manuellement en téléchargeant les dernières versions depuis la boite à outil.
Quand j'essaye depuis l'interface avast, dans les paramètres/mise à jour, je ne pense pas que ça marche: après la "mise à jour" avast indique que tout est en ordre mais la date indiquée pour la base virale est vieille de plusieurs jours. Pareil pour le logiciel.
Quand je veux plus d'info sur l'antitrack premium (je ne l'ai pas je devrais donc être redirigé vers la boutique en ligne) un message s'affiche :"the online content is unavaliable please check your internet connection and try again".