Author Topic: Un virus sur mon Desktop ASUS  (Read 3423 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline wok.lorraine

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Un virus sur mon Desktop ASUS
« on: March 19, 2019, 06:04:50 PM »
Bonjour,
depuis un certain temps j'ai un problème sur mon Desktop PC ASUS.
A l'époque l'AVAST Antivirus gratuit a trouvé, que un AzurWave est dans mon reseau. C'était un virus PUP.Gen1, que j'ai effacé avec RogueKiller.
Mais depuis en regardant par le WIFI-Inspector je trouve toujours un appareil de AzurWave au mème niveau comme mon PC et mon Android.
Je suis branché par ethernet. La recherche des virus ne donne plus rien - aussi avec RogueKiller.
En parallel j'ai aussi un PC portable, qui lors d'une recherche virus - ni sur le WIFI-Inspector ne montre pas cet AzurWave.
J'ai retiré le cable ethernet de mon Desktop et fait le lien vers WIFI. Maintenant le problème se montre un peu different.
Le WIFI-Inspector me montre mon PC portable, mon android et mon Desktop nommé PCFIX mais aussi un deuxième PCFIX comme un rond avec une tête dedans.
Enouvrant les détails il m'annonce le nom du PC (ASUS) et en dessous le Modèle AzurWave. En cliquant sur détails je trouve RealteK 8821AE.
Je suis sur que cela est encore une cochonnerie mais je n'ai aucune idée, comment faire pour m'en débarrasser!
Si vous avez une idée je suis prenant. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Un virus sur mon Desktop ASUS
« Reply #1 on: March 19, 2019, 07:14:26 PM »
Bonjour,
c'est AzurWave ou AzureWave
AzureWave est en fait une marque de carte réseau sans fil RealteK 8821AE.
Il y a de fortes chance que ce soit un composant matériel de ton ordinateur.
Recherche les cartes réseau dans ton gestionnaire de périphérique , tu devrais la retrouver.
Si tu ouvres une invite de commande cmd et que tu tapes "ipconfig /all" tu devrais aussi la voir apparaitre.
Si c'est bien le cas , c'est normal que wifi-inspector te détecte.
A la limite qu'un Azurware puisse être indiqué comme virus , je veux bien mais un azurewav:-\ je pense que tu as confondu ou mal compris la fois ou avast a détecté une menace.
ça voulait certainement dire qu'un virus avait été trouvé alors que tu utilisais le réseau de ton azurewave.