Author Topic: Avast et canalsat (ça rime presque en plus...hihi).  (Read 2433 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Avast et canalsat (ça rime presque en plus...hihi).
« on: March 29, 2019, 01:56:36 PM »
Chers salvateurs, chères salvatrices, c'est vers vous que je me tourne.

Vous, qui n'avez peut-être pas un abonnement à Canalsat, ne saurez sans doute pas me répondre secourablement mais par contre c'est à ceux qui ont Canalsat auxquels je m'adresse premièrement. Voici présentement mon problème majeur : Il m'est impossible de naviguer fluidement et agréablement et sereinement sur les onglets canalsat (mycanal), via mon ordinateur, sans être obligé de désactiver totalement avast...heu (excusez-moi)...Avast Internet Security Premium. Ce problème ne me semble pas normal ni logique que me proposez-vous comme solution ou comme explication ? Merci par avance pour votre contribution.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast et canalsat (ça rime presque en plus...hihi).
« Reply #1 on: March 29, 2019, 06:48:31 PM »
Bonjour,

tout d'abord , je tiens à faire remarquer que le produit avast internet security premium n'existe pas chez avast , c'est soit "avast internet security" soit "avast premium"

Ceci dit , si c'est bien un des 2 produits (et non un leurre avec les 2 noms) , ça ne devrait pas être différent pour ton problème.
J'utilise depuis des années Avast internet security et my.canal par l'intermédiaire de firefox sans aucun problème de fluidité (sauf quand c'est parfois la faute de canal).
Plutôt que de désactiver totalement avast , peux tu essayer de désactiver les agents un par un pour voir celui qui pose problème (désactiver aussi le parefeu présent avec AIS ou Premium).
Le composant extension du navigateur sécurité (avast online security) peut aussi causer des soucis avec les navigateurs....essayer en le désinstallant ->menu->paramètres->général->résolution de problème->ajouter / modifier des composants

Essayer enfin une réparation voire une ré-installation propre avec une version "offline" de votre produit.
Les procédures (réparation / désinstallation avec l'outil) et les liens des versions "offline" à télécharger sont dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Avast et canalsat (ça rime presque en plus...hihi).
« Reply #2 on: March 30, 2019, 05:38:17 PM »
Bonsoir Chris,

Oui, effectivement, j'ai "Avast Internet Security"...En bonne et due forme et ce jusqu'en 2021. Point de racaillerie ou de tricherie donc de ma part. Merci pour le temps que vous m'avez consacré pour me donner des pistes pertinentes et avisées. Je suivrai vos indications scrupuleusement afin de me sortir, j'espère, d'une situation assez agaçante à la longue. Merci encore.

Cordialement votre,

zak

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast et canalsat (ça rime presque en plus...hihi).
« Reply #3 on: March 30, 2019, 08:52:57 PM »
Bonsoir,
dans les agents avast qui peuvent interférer dans la fluidité , il y a "Real Site" qui par sa fonction sécuritaire de chiffrement DNS (dont on ne sait pas grand chose sur son temps de réponse pour une résolution serveur/client tous 2 en France) peut diminuer les performances...à tester sans donc.

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Avast et canalsat (ça rime presque en plus...hihi).
« Reply #4 on: June 19, 2019, 02:13:59 PM »
Bonsoir,
dans les agents avast qui peuvent interférer dans la fluidité , il y a "Real Site" qui par sa fonction sécuritaire de chiffrement DNS (dont on ne sait pas grand chose sur son temps de réponse pour une résolution serveur/client tous 2 en France) peut diminuer les performances...à tester sans donc.

 Chris, cette solution de désactiver "Réal Site" a grandement amélioré la fluidité des visionnages. Merci pour votre aide!