Author Topic: Traiter puis récupérer des fichiers infectés  (Read 1249 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline marie-faheline

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Traiter puis récupérer des fichiers infectés
« on: April 02, 2019, 11:17:01 AM »
Bonjour,

Je suis désespérée... Hier en mettant ma clef usb, Avast a trouvé des fichiers infectés par LNK:Jenxcus-M [Trj] et les a transféré dans la zone de quarantaine.
Ce sont des fichiers de travail importants que j'aimerais récupérer.
Après m'être renseignée, j'ai appris ce qu'est ce virus, je sais qu'il est dangereux puisque c'est un cheval de Trois, et je souhaiterais traiter mes fichiers avant de les récupérer de la zone de quarantaine, comment puis-je faire ?

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Marie

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2914
Re: Traiter puis récupérer des fichiers infectés
« Reply #1 on: April 02, 2019, 12:43:20 PM »
Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit possible de traiter quoi que ce soit à l'intérieur de la quarantaine.
Si tu as les compétences suffisantes pour savoir où le virus s'est inséré dans tes fichiers et surtout comment les réparer , il ne te reste plus qu'à les remettre sur ta clef (niveau inférieur) et à les réparer ou trouver un outil qui peut les réparer si possible (visiblement si avast les a basculé en quarantaine , c'est qu'il n'a pas pu réparer).
nb:pour restaurer (niveau inférieur) les fichiers de la quarantaine , il me semble qu'il faut qu'ils le soient sur la clef (partition) originale , je ne pense pas qu'il soit possible de restaurer n'importe où.