Author Topic: Besoin d'aide avec Avast Premium et Avast Cleanup Premium svp  (Read 1851 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Christian597

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Bonjour,

Je suis utilisateur basic des produits Avast depuis plusieurs années.

J'ai renouvelé mes deux licences Avast Premium et Avast Cleanup Premium fin mars 2019, mais voilà, plus rien ne fonctionne correctement, mon pc est au ralenti, les problèmes ne sont pas résolus, etc ... et je ne suis pas ingénieur informaticien !!!

J'ai déjà contacté via le site Avast le service client, j'ai reçu une réponse qui me demandait de désinstaller tous les composants Avast de mon ordinateur, puis de tout réinstaller, en suivant une procédure complexe qui m'a déjà pris beaucoup de temps, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne tout simplement pas ...

J'ai passé encore aujourd'hui toute la matinée à refaire toute la procédure, j'ai tout suivi, étape par étape, ce qui n'a réellement rien de facile pour quelqu'un qui n'est pas ingénieur en informatique...

J'ai procédé à la désinstallation complète de tous les composants Avast, et à leur réinstallation, j'ai entré mes codes de licences aussi bien dans Avast Premium que dans Avast Cleanup Premium, sans aucun résultat ...

Je précise que j'ai acheté mes licences sur le site officiel Avast, pas chez un revendeur.

Que se passe-t-il ?

Quand j'ouvre Avast Premium, le smart scan s'effectue, et dans les paramètres/mes licences, ma licence est bien activée jusqu'au 13 mars 2020.

Une fois le Smart Scan (qui prend un certain temps, beaucoup plus long qu'à l'habitude puisque mon pc est au ralenti) terminé, il trouve les problèmes et apparaît bien le bouton "résoudre tout", puis la résolution se fait en 2 étapes, étape 1 tout protéger, étape 2 "problèmes de performances" et résoudre... la résolution des problèmes s'effectue,et lance automatiquement un lien d'achat de Avast Cleanup Premium alors que j'ai déjà une licence Avast Cleanup Premium !!!

A ce stade, Avast Cleanup premium se lance automatiquement mais pour que j'achète une nouvelle licence, et lorsque je clique sur "fermer", il se relance automatiquement pour me proposer encore une fois de payer !!! Mais heuuuuu, non j'ai déjà une licence !!!

Quand je vais dans les paramètres Avast Premium, les mises à jour automatiques sont actives, les notifications sont ok, tous les paramètres sont bons dans l'onglet général, tout est bon dans l'onglet protection, idem dans confidentialité, et dans performances, donc tout devrait fonctionner normalement ...

Maintenant, je ferme Avast Premium et j'ouvre Avast Cleanup Premium (il me semblait pourtant que les deux fonctionnaient en même temps, mais bon ...).

Tout de suite, l'écran apparaît m’indiquant:
- Avast Cleanup Premium à côté d'un onglet "mettre à niveau" (alors que la mise à niveau est sensée être automatique, non ?),
- la maintenance automatique n'est pas exécutée,
- l’accélération donne 22 optimisations détectées mais ne peut pas se faire tant que la maintenance n'est pas faite,
- libérer de l'espace du disque ne peut pas non plus se faire tant que la maintenance n'est pas effectuée.

Je vais dans le menu "mes licences", ma licence en cours est bien enregistrée et active jusqu'en avril 2020, et connectée à Avast via le logiciel.

Dans les paramètres, toutes les notifications sont activées, mais impossible d'activer la maintenance automatique, ni la mise à jour automatique des programmes obsolètes, tout est activé dans sauvegarde et dépannage.

Donc, je ne peux faire aucune maintenance, je ne peux pas activer la maintenance automatique, ni la mise à jour des programmes obsolètes, alors que c'est précisément ce que j'ai besoin de faire depuis plus de 15 jours !!!

Et ni la désinstallation, ni la réinstallation, ni même les procédures de réparation n'ont réussi à résoudre tout celà alors que je n'avais pas de soucis les années passées ...

Bref, comme je l'ai dis en début de message, je ne suis pas ingénieur informaticien, je ne peux donc pas dépanner moi-même ce qui ne fonctionne pas et j'ai besoin d'aide ...

Mais voilà, impossible de joindre qui que ce soit d'Avast par téléphone, et donc mes licences ont à ce jour été payées pour rien...

Alors que faire ?

Quelqu'un ici a-t-il une solution qui pourrait me permettre de faire fonctionner Avast correctement et de retrouver le plein usage de mon pc svp ?

Merci d'avoir lu jusque là et merci pour vos futures réponses.