Author Topic: [Obsolète] 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374  (Read 4693 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
[Obsolète] 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« on: April 09, 2019, 06:38:46 PM »
Quoi de neuf:

- Nous migrons tous nos utilisateurs SafeZone vers le nouveau navigateur sécurisé Avast
Edit:
- L'agent de fichiers s'exécute maintenant dans la "Sandbox" pour plus de sécurité (processus affiché "aswEngSrv.exe")

Ce que nous avons Fixé:

- AvLaunch n'apparaît plus deux fois dans le menu de démarrage
- L'analyse HTTPS fonctionne désormais avec les dernières versions de Firefox
- Nous allons maintenant vous renvoyer à un article d'aide spécifique lorsque Wi-Fi Inspector détecte une vulnérabilité.
« Last Edit: May 21, 2019, 12:07:18 AM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #1 on: April 12, 2019, 09:05:12 AM »
Bonjour,


Le popup "Vous êtes protégé par Avast" n'apparaît plus dans cette version.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #2 on: April 12, 2019, 12:40:54 PM »
Bonjour,

en effet , mais comme je le disais lors de l'apparition de la popup , cela ne concernait pas une version particulière mais toutes les versions 2018+ , ainsi la disparition n'est pas due à la mise à jour vers la dernière version , mais celà a été fait (via VPS) pour les anciennes versions aussi.
A la vue des doléances que les utilisateurs ont fait à avast au sujet de cette popup (intrusive) , avast l'a mise en pause en donnant quelques explications :
https://forum.avast.com/index.php?topic=226337.msg1501793#msg1501793
Quote
Nous l'avons mis en pause pour l'instant et nous allons y apporter quelques ajustements pour qu'il ne suscite pas trop d'émotions négatives. (masquage plus rapide, option de ne pas afficher à nouveau, ne pas afficher souvent, etc.)

Offline ChristopheP

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #3 on: April 22, 2019, 07:58:25 PM »
Il semble aussi que cette version gratuite oblige à avoir une signature Avast dans les e-mail. L'option pour la désactiver n'apparait plus.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #4 on: April 23, 2019, 12:00:14 AM »
Bonjour,
depuis les 3 dernières versions et le changement de la présentation de l'interface l'option pour la signature a été déplacée.
Pour l'activer ou la désactiver c'est:
- soit Menu->paramètres->protection->agents principaux->agent mail-> cocher ou décocher "ajouter une signature à la fin des e-mails envoyés"
- soit (pour retrouver l'option là où elle était avant) Menu->paramètres->Général->résolution de problèmes->Ouvrir d'anciens paramètres (tout en bas)->cocher ou décocher "Activer la signature e-mail d'avast"

Offline ahahah

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #5 on: April 27, 2019, 04:36:27 PM »
salut,
depuis que avast a installé cette mise à jour, lorsque je lance firefox (dernière version) avant la page de démarrage il y a la boite de dialogue qui demande le mot de passe (mot de passe maitre qui protege les identifiants) comme lorsque je devais me connecter à un site avec des identifiants enregistrés.

meme dans les options de firefox, lorsque je vais dans la section "vie privée et securité" lorsque je clic sur le bouton "identifiants enregistrés", la meme boite de dialogue s'affiche, alors que normalement je devrais avoir la liste des identifiants sans cette boite de dialogue.

avez vous la même reaction de firefox?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #6 on: April 27, 2019, 07:51:43 PM »
Bonsoir,
non j'ai firefox 66.0.3 et rien ne m'est demandé.
De qui est cette boite de dialogue : avast ou firefox ?
Si c'est avast , vérifie que le composant "mot de passe" n'est pas activé , au pire - si tu ne veux pas de cette protection - désinstalle le composant...menu->paramètres->résolution de problèmes->ajouter/modifier des composants.
Selon la boite de dialogue et si c'est toujours avast , il peut s'agir de l'activation d'un mot de passe principal ... menu->paramètres->mot de passe...si avast te propose d'en créer un , c'est que ce n'est pas le problème de ta boite de dialogue, dans le cas contraire (il doit te demander de saisir ton mdp) c'est que tu (ou quelqu'un chez toi)en a créé un .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #7 on: April 28, 2019, 12:39:02 AM »
Bonjour,


Avast n'y est pour rien dans la demande d'un mot de passe. Elle vient de Firefox que j'utilise également.

Si vous n'avez pas de mots de passe à protéger, je vous suggère (dans Firefox) d'aller à Outils, Options, Vie privée et sécurité, Identifiants et mots de passe et de décocher la case Utiliser un mot de passe principal.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #8 on: April 28, 2019, 09:17:58 AM »
Bonjour,
tu parles aussi de "mot de passe maitre" , que ce soit avast ou firefox on parle de mot de passe principal , ... , j'ai trouvé que dashlane et avira qui parlent de mot de passe maitre , vérifie donc de qui provient la boite de dialogue.

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #9 on: April 28, 2019, 10:59:08 AM »
Hi guys, please see: https://forum.avast.com/index.php?msg=1501396

PS: Sorry for posting English here, but my French is quite bad... ;)
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #10 on: April 28, 2019, 01:01:35 PM »
Hi guys, please see: https://forum.avast.com/index.php?msg=1501396

PS: Sorry for posting English here, but my French is quite bad... ;)
Thanks Asyn  ;)
Pour résumer , c'est  lié à firefox lorsque des stratégies d'entreprise sont utilisées pour ajouter un certificat.
Le bug a été reporté chez mozilla et aux dernières nouvelles , est corrigé avec la version 68.
Après , je ne suis pas assez calé pour expliquer pourquoi certains ont ce problème et d'autres pas en utilisant avast.Sans doutes le scan https de l'agent web ne fait pas intervenir le même certificat (timing d'export?) selon les cas.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #11 on: May 07, 2019, 08:42:51 PM »
Bonjour à tous,
pour ceux qui avaient le problème de demande de mot de passe maitre avec firefox , pouvez-vous nous signaler si c'est résolu avec la version ff 66.0.4 ?
Il semblerait que ce soit aussi résolu comme pour le problème de la disparition des extensions , les 2 liés à un bug sur les certificats.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #12 on: May 07, 2019, 09:26:53 PM »
Bonjour chris,


La demande de mot de passe pour Firefox apparait toujours chez moi si je coche la case "Utiliser un mot de passe principal" dans Firefox 66.0.4 comme expliqué le 28 avril.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #13 on: May 08, 2019, 07:55:56 AM »
Bonjour Jacques,
là n'était pas le problème , l'utilisation du mot de passe principal de firefox n'a jamais été un problème si c'est notre volonté.

Ici le problème était que même sans en avoir créé un (ou désactivé) , firefox en demandait un , ... , si j'ai bien compris.

Offline ahahah

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: 9 avril 2019 - Nouvelle version 19.4.2374
« Reply #14 on: May 12, 2019, 12:46:27 PM »
salut,

désolé je n'ai pas répondu depuis longtemps, mais parce que je n'ai recu aucun mail de notification de nouveau message à ce topic, je croyais pourtant l'avoir activé...

bref, je réponds:
Quote
Ici le problème était que même sans en avoir créé un (ou désactivé) , firefox en demandait un , ... , si j'ai bien compris.
non, non, c'est dès lors que j'ai un mot de passe maitre sur firefox (dont j'ai besoin), la boite de dialogue se déclenche à chaque démarrage de firefox mais pas que.

Je constate que Jacques a le même problème. Chris peux tu me dire si tu as aussi la boite de demande de mot de passe lorsque tu cliques sur le bouton "identifiants enregistrés"?
Chris tu dis que ce sera réglé dans la version 68, donc j'attendrai cette version...

[edit] ah oui au fait tu parlais de stratégies d'entreprise utilisées pour ajouter un certificat. Je ne comprends pas du tout ce que ca signifie, mais mon utilisation de firefox est vraiment standard  je n'ai pas fait de quelconques reglages sur des stratégies d'entreprise ou des trucs hyper avancés, du coup peux tu me dire comment desactiver ces trucs de stratégies d'entreprises?

merci
« Last Edit: May 12, 2019, 12:59:28 PM by ahahah »