Author Topic: Empêcher un scan d'avast au sortir de la veille prolongée  (Read 1791 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gemeuxjf

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Bonjour,
sous W10 avec Avast gratuit v19_4_2374 je voudrais empêcher un scan à chaque fois que je sors d'une veille prolongée, car Avast me ralentit les autres accès (internet par ex).
Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Empêcher un scan d'avast au sortir de la veille prolongée
« Reply #1 on: May 12, 2019, 08:59:11 AM »
Bonjour,
sauf à ce que tu en ai créé un toi même , il n'y a pas de scan particulier au démarrage (ou sortie veille).
Il y a bien la possibilité de retarder le démarrage avast après les autres services informatique : menu -> paramètres -> résolution de problèmes (mais comme écrit en info : à utiliser avec prudence)
Ceci dit , quand mon vieux xp sur ma mauvaise connexion internet souffrait à ouvrir une page internet après démarrage , retarder les services avast ne m'a jamais apporté de la rapidité.
Ce qui fait que c'est lent - et tu l'as presque dit en citant pour exemple internet - c'est la recherche des mises à jour , le téléchargement des VPS et leur installation qui se font après un démarrage (sortie veille) pour peu que le poste soit resté éteint quelques heures le temps d'une nouvelle mise à jour.
Dans ce cas , pas de grosse solution hormis de passer les mises à jour en manuel , supprimer peut être aussi les mises à jour en continu , ce qui est vivement déconseillé sauf à être sur de penser à les faire soi même assez souvent.
ça ne t'empêche pas quand même de vérifier que ton problème vienne de là à ta prochaine sortie de veille en désactivant provisoirement (pour essai) les mises à jour.

Offline gemeuxjf

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Empêcher un scan d'avast au sortir de la veille prolongée
« Reply #2 on: May 31, 2019, 12:12:06 PM »
Bonjour et merci Chris
Désolé pour ce retour un peu tardif.
J'ai essayé de désactiver certain logiciel et je n'ai pas programmé de scan au démarrage ou au sortir d'un veille prolongée car je vois pas où cela se fait.
Quand je regarde dans le gestionnaire de programme l'activité de mon disque dur est à 100%.
Je vais continuer mes recherches et si je trouve je reviendrais donner des explications.
Encore merci de ta réponse.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Empêcher un scan d'avast au sortir de la veille prolongée
« Reply #3 on: May 31, 2019, 12:58:32 PM »
Bonjour et merci Chris
Désolé pour ce retour un peu tardif.
J'ai essayé de désactiver certain logiciel et je n'ai pas programmé de scan au démarrage ou au sortir d'un veille prolongée car je vois pas où cela se fait.
Quand je regarde dans le gestionnaire de programme l'activité de mon disque dur est à 100%.
Je vais continuer mes recherches et si je trouve je reviendrais donner des explications.
Encore merci de ta réponse.
Bonjour,
pour les mises à jour , il n'y a pas de scan spécial à créer , elles se font (par défaut) , soit toutes les x minutes , soit au démarrage et/ou sortie veille.
C'est toi qui indique que c'est un scan , mais rien n'indique que cela en soit un , la recherche des mises à jour (base de données virales) et leur installation peuvent utiliser suffisamment de ressources pour ralentir ton pc (et ta navigation).
Du coup , je ne t'ai pas demandé si le ralentissement était temporaire à la sortie de veille où si (ex) une heure après c'était toujours pareil ?
Dans ce cas il faut essayer de réparer avast , voir de le ré-installer proprement avec une version complète (offline).
Voir les explications de la boite à outils