Author Topic: Avast Antivirus - Android - Blocage d'appel  (Read 2088 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline anthony.basson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Avast Antivirus - Android - Blocage d'appel
« on: May 20, 2019, 10:46:56 AM »
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'antivirus Avast pour mobile Android : j'avais paramétré celui ci via son option "Blocages d'appels" pour bloquer certains numéros entrant ainsi que les numéros cachés. Jusqu'ici tout va bien, hors récemment Android à fait une maj vers Android 9.
Nouvelle version d'Android qui n'autorise plus les applications de sécurité à lire dans le journal d'appels. Par conséquent Avast a désactivé son option "Blocages d'appels". Le problème, c'est que la liste des numéros bloqués est restée active mais n'est plus paramétrable.

Aujourd'hui je souhaiterai désactivé le blocage des numéros cachés mais je n'ai plus accès à ce paramétrage.
La désinstallation d'Avast n'ayant pas résolu le problème.

Cette liste est elle accessible "en dur" dans l'arborescence de fichier ? y a t'il un moyen de réinitialiser tout les paramétrage de l'antivirus Avast pour mobile.

PS: j'ai fait une recherche dans les paramétrage de blocage d'appels au niveau d'Android pour voir si je pouvais accéder à cette liste, mais apparemment elle n'est gérée que depuis Avast et n'est pas accessible depuis les divers menus d'Android.

J'espère avoir exposé mon problème clairement, et remercie d'avance ceux qui s'y pencheront. ;)

Offline cedric.alves

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • SoftDoit
Re: Avast Antivirus - Android - Blocage d'appel
« Reply #1 on: May 22, 2019, 07:55:23 PM »
Bonjour,

Le plus simple serait de downgrade vers l'ancienne version d'android pour résoudre le problème manuellement.

Tout est expliqué ici