Author Topic: WI-FI inspector  (Read 1937 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline macr

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
WI-FI inspector
« on: May 24, 2019, 04:35:07 AM »
Bonjour ,

Depuis que j ai installé la dernière version d Avast  19.5.2378 (version 19.5.4444.497 ) lorsque je fais une analyse de mon réseau wifi   un appareil inconnu ( de marque Wistron )  est détecté  et cela quand je choisis maison et non dans  public . Il est à noté que quand je vais dans les paramètres de mon modem cet appareil n apparait pas de plus j ai changé mot de passe de mon modem et de la connexion wifi .

Merci pour vos commentaires .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: WI-FI inspector
« Reply #1 on: May 25, 2019, 11:09:47 PM »
Bonjour,


Je constate effectivement un souci avec le Wi-Fi Inspector en mode Maison : mon routeur apparait deux fois dans la liste du matériel...

Toutefois, l'adresse MAC est bien unique.

Pourriez-vous vérifier que cet appareil inconnu n'est pas un doublon ? Wistron me semble être un fabricant de matériel.

Sincères salutations,

Offline macr

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 30
Re: WI-FI inspector
« Reply #2 on: May 27, 2019, 09:40:00 PM »
Bonsoir,
J ai trouvé, c est ma carte réseau intranet qui est maintenant détecté.
Bizarre je ne vois pas le rapport avec la wifi  de plus je ne suis pas connecté par câble et avec l ancienne version d Avast elle n était pas indiqué .
Bonne soirée .

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: WI-FI inspector
« Reply #3 on: May 28, 2019, 12:56:58 PM »
Bonsoir,

Bizarre je ne vois pas le rapport avec la wifi 

Bonjour,
sans doutes parce qu'il n'y en a pas  ,..., cette appellation "WI-FI Inspector" (par avast) m'a toujours dérangé , il aurait été plus sage de l'appeler "Network Inspector".
Ainsi , moi pour qui c'est le contraire (je n'utilise que le câble et le wi-fi est désactivé) avast me détecte mon réseau filaire.

Le fait que ta carte soit détectée maintenant n'est peut être pas due au changement de version avast mais à une activation récente (même sans être utilisée) , par une mise à jour tièrce (bios,WU,...) , il faudrait vérifier maintenant avec une ancienne version avast.
Si c'est bien seulement avec la dernière version , il se peut aussi qu'avast (qui en a la possibilité) recherche plus profondément dans les pilotes système , ceux relatif aux cartes réseau , comme le pilote de ta "wistron"