Author Topic: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER  (Read 2752 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline christal-jack47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« on: June 03, 2019, 11:25:28 AM »
TRES TRES URGENT

Bonjour,
Je vous expose ci dessous le problème qui m oppose à AVAST qui m a débitée de la somme de 49€99 représentant le soit disant renouvellement d une licence après la période gratuite de 30 j
Or il s avère que le mail de confirmation de commande a été fait avec une erreur dans l intitulé
D ailleurs en cas d erreur dans une adresse mail un mail intitulé Mail Delivery est adressé à l expéditeur
Donc je n ai jamais reçu le mail de confirmation pour activer ladite licence de ce fait je n ai pas pu au bout de ces 30 j la renouveler car pas activée mais on m a bien débitée de cette somme et AVAST NE VEUT RIEN ENTENDRE
Je vais donc sur conseil de la banque porter plainte et aussi faire opposition sur ma CB ayant servi à me débiter
Cette cb ils l a connaissent car je l ai déjà utilisée récemment chez eux
Qu en pensez vous ?
Merci

P.S. DE PLUS ILS M ONT MISE  EN DEFAUT AVEC MA BANQUE CELA M A FAIT UN REJET D UN AUTRE PRELEVEMENT HABITUEL ALORS QUE JE N EN AI JAMAIS EU!!!!!!!
« Last Edit: June 03, 2019, 12:47:46 PM by christal-jack47 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #1 on: June 03, 2019, 12:58:09 PM »
Bonjour,
Quote
je n ai pas pu au bout de ces 30 j la renouveler car pas activée
Pour info , c'est le contraire depuis des lustres si tu as bien acheté à un revendeur officiel avast , c'est écrit dans les conditions , c'est à l'utilisateur de désactiver le renouvellement pendant les 30 jours d'essai.Et si tu as pu bénéficier de cet essai c'est que tu n'avais pas un abonnement en cours pour ce même produit ... donc forcément le renouvellement n'a pas pu être désactivé par toi même (si tu as désactivé quelque chose , c'est un autre produit , le même mais plus ancien ou avec une autre adresse mail).

Quote
AVAST NE VEUT RIEN ENTENDRE
Que veux tu dire par là ? Comment les a tu contacté ? Ils t'ont répondu clairement dans ce sens ou tu n'as eu aucune réponse ?
Tu serais bien le premier à ne pas obtenir un remboursement sur tout l'historique (forum anglais compris) de tous ceux qui en ont fait la demande au bon endroit en indiquant un maximum d'information :nom , transaction (nexway , digital river) , indication de l'adresse mail erronée....
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_refund?c=true
en indiquant une adresse mail réelle cette fois  ;) , l'adresse erronée dans les explications
nb:il faut parfois attendre une dizaine de jours avant réponse d'avast ... qui a - je le rapelle - toujours abouti à un remboursement (même après les 30 jours)

Offline christal-jack47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #2 on: June 03, 2019, 01:17:06 PM »
bonjour,
il serait bon de relire mon message, je n'ai jamais reçu le mail de la commande en cause, car ils se sont trompés dans l 'adresse mail, donc ce mail a du revenir chez eux avec mail delivery (j'ai fait moi même une simulation d'envoi d 'un mail avec l adresse erronée et  le mail m'est revenu)
donc, comme je l'ai dit il m a donc été  impossible d activer ladite licence, de la télécharger sur mon pc et ensuite en cas de non renouvellement le faire avant la fin des 30 j, donc ILS N ONT PAS LE DROIT DE ME PRELEVER LA SOMME DE 49€99, et surtout pas en utilisant la CB qui a servi pour une commande antérieure, car je ne leur ai pas donné les coordonnées de ma CB

POUR CONCLURE, ils ont utilisé frauduleusement ma carte, selon ma banque et la gendarmerie dont je reviens de déposer plainte pour usage frauduleux d'une carte bleue et je suis obligée de faire opposition à ladite carte

merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #3 on: June 03, 2019, 01:45:41 PM »
Bonjour,


Avez-vous demandé à Avast le remboursement du logiciel que vous n'avez pas pu évaluer pendant 30 jours ?

Cela vous coûtera beaucoup plus cher d'engager un avocat, une procédure judiciaire pour faire valoir ce que vous estimez être votre droit que d'envoyer une demande de remboursement...

Pour info, vous trouverez ci-dessous les procédures d'annulation de renouvellement :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-auto-renewal
En bas de cette page, cliquez sur CONTACTEZ-NOUS pour introduire votre réclamation.

Sincères salutations,

« Last Edit: June 03, 2019, 01:52:15 PM by Jacques Fondaire »

Offline christal-jack47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #4 on: June 03, 2019, 02:21:42 PM »
Bonjour

Mais comment voulez vous que j'annule une commande qui ne m'a jamais été transmise que par une adresse mail erronée dont ils ont reçu en retour un mail de non délivrance et cette commande ne peut pas figurer sur mon compte avast car elle n est pas à la bonne adresse mail, n'a pas été activée, donc non utilisée pendant les 30 j de gratuité, quand j ai essayé d ouvrir un compte avast avec la fausse adresse elle n'y figure pas non plus, car ils ne connaissent ni la commande ni l adresse mail

si pas de mail de confirmation,donc pas  de licence et  pas d activation ni d utilisation De plus, je leur ai demandé plusieurs fois par mails de me rembourser de la somme de 49€99 prélevée à l'aide de la cb ayant servi à d'autres licences, mais surtout pas à cette pseudo licence, donc comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un frauduleux de ma cb, qui m'oblige à faire oppoistion à ma carte

TOUT CECI LEUR A ETE DIT EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS PLUSIEURS FOIS MAIS NE REPONDENT PAS

Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #5 on: June 03, 2019, 06:38:16 PM »
bonjour,
il serait bon de relire mon message,
re,
il serait bien de relire le mien  ;)
je n'ai jamais dit que tu avais pu activer ton produit , mais de là à dire qu'il ne reste plus que la solution du marteau pilon  :-[
Tu n'as peut être pas tous les éléments , mais tu as au moins ceux essentiels à savoir ton relevé de compte avec le nom du débiteur et le numéro de transaction/facture.
En fonction du nom qu'il y a dessus (certainement pas avast mais plutôt nexway ou digital river), et si tu ne veux pas passer par le lien que je t'ai donné , le vendeur  retrouvera la transaction et procédera (j'en doute pas) au remboursement.
Si le vendeur est Digital River : https://www.avast.com/fr-fr/find-order ton mail et les 4 derniers numéros de ta carte bancaire
Si le vendeur est Nexway : https://avast-eu.nexway.com/contact.html en indiquant Nom , Prénom , e-mail , numéro de facture/transaction mentionné sur ton relevé bancaire , motif (choisir "annulation demandée (demande de remboursement)" et les explications (ex:celle que tu nous donnes ici).

Si malgré ça , ou si le partenaire n'est pas un des deux cités au dessus , reprendre le lien que j'ai posté en premier avec pour astuce car je crois que c'est là ta principale inquiétude(puisque tu n'a pas de numéro de commande connu) , indiquer 00000000 à la place , l'important étant ton nom ton prénom ton adresse de facturation , ton e-mail (le vrai puisque celui qui a servi à ta commande est erroné et donc pas idéal) et surtout les détails comme l'intitulé exact ,le montant  la date de paiement indiqué sur ton relevé , éventuellement les 4 derniers numéros de ta CB.

Patienter - comme je le disais - jusqu'à une dizaine de jours une réponse . Je conseille de le vérifier sur le webmail de ton fournisseur plutôt que sur un logiciel type outlook ou thunderbird car il se peut que le mail arrive seulement dans les indésirables de ton fournisseur suivant comment est configuré la réception des message sur le client logiciel.

ps:que l'adresse mail soit vraie ou erronée ne change rien pour avast qui envoi automatiquement (un robot) l'accusé de réception et les infos de licence à cette adresse sans qu'une personne physique attende de recevoir le motif de distribution ou de non distribution , d'ailleurs ce n'est pas propre à avast , il arrive très souvent de recevoir ce type d'info avec une phrase à la fin du mail disant quelque chose comme "veuillez ne pas répondre à ce mail , il ne sera pas lu ...."
« Last Edit: June 03, 2019, 06:39:49 PM by chris.. »

Offline christal-jack47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #6 on: June 04, 2019, 09:10:58 AM »
bonjour,
le débit sur mon compte est "digital river ireland 75 p de 49€99"
j ai utilisé votre lien, et il ne fonctionne pas sur mon pc HP sous windows 10, quelque soit le navigateur utilisé
si , j ai un numero de commande connue , d'après leurs dires, il s 'agit de la commande 34062354508???

le problème n'est pas que sur leur mail soit indiqué "ne pas répondre" ou non, mais que l'adresse mail d'expédition est erronée, et qu'ils doivent avoir reçu ce mail en retour avec la mention "mail delivery..." et ils auraient du essayé de voir pourquoi l adresse est fausse, cela pourrait être une erreur de ma p ou de la leur.
Quand j'ai fait une simulation d'envoi avec ladite adresse fausse, bien sûr il est revenu avec le mail "mail delivery..." et là j'ai regardé pourquoi et j ai vu que bien sûr intentionnellement j'avais fait une erreur de frappe, donc ils ne se sont pas trop cassés la tête, ils préfèrent que les clients soient débités, en utilisant une cb ayant servi quelques temps avant pour un autre antivirus de chez eux, pour une période de 60j gratuits, dont voyant leur malhonnêteté j'ai annulé le renouvellement qui doit avoir lieu fin juin 2019
Donc, en ayant porter plainte hier, la Gendarmerie a indiqué utilisation, frauduleuse d'une carte bleue sur internet, la personne  concernée par ce fait étant au moment des faits en possession  de sa cb

voilà, donc je ne raconte pas de bêtises et je suis fort étonnée qu'AVAST ne réponde pas à aucun de mes mails et se fiche littéralement que l'on porte plainte

D'ailleurs, sur le forum, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à subir ce genre de problème de leur part et aussi à avoir porté plaine,  si personne ne le fait, cela continuera de plus belle, tous ces fraudeurs pensent être  au dessus des lois, mais bien sûr que non

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #7 on: June 05, 2019, 08:56:57 PM »
Bonjour,


En intervenant sur ce forum, je cherche des SOLUTIONS, pas des COUPABLES...

Puisque vous avez communiqué le nom de votre intermédiaire (Digital River), voici comment désactiver le service de renouvellement :
https://support.avast.com/fr-fr/article/126/

Je suis étonné que le lien ne fonctionne pas chez vous. Je viens de le vérifier chez moi où il est correct. Je n'ai aucune raison de croire que vous racontez des bêtises.

Je vous invite à réessayer votre contact avec Digital River pour rechercher UNE SOLUTION...

Si toutefois, vous préférez partir en guerre, je ne peux pas vous en empêcher, mais ne comptez pas sur moi.

Sincères salutations,




Offline JACK LINE47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #8 on: June 06, 2019, 08:23:02 AM »
bonjour,

AVAST a compris, a reconnu son erreur et m a fait rembourser par digital river
et a désactivé toutes les commandes faites avec ma bonne adresse
si AVAST n'avait pas voulu en démordre, ce n'est pas moi qui serait partie en guerre mais ma banque puisqu'elle qui m'aurait remboursée
De plus, j'ai du pour ce faire mettre opposition à ma CB
merci
cordialement

Offline JACK LINE47

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #9 on: June 06, 2019, 08:43:28 AM »
Bonjour,
Quote
je n ai pas pu au bout de ces 30 j la renouveler car pas activée
Pour info , c'est le contraire depuis des lustres si tu as bien acheté à un revendeur officiel avast , c'est écrit dans les conditions , c'est à l'utilisateur de désactiver le renouvellement pendant les 30 jours d'essai.Et si tu as pu bénéficier de cet essai c'est que tu n'avais pas un abonnement en cours pour ce même produit ... donc forcément le renouvellement n'a pas pu être désactivé par toi même (si tu as désactivé quelque chose , c'est un autre produit , le même mais plus ancien ou avec une autre adresse mail).

Quote
AVAST NE VEUT RIEN ENTENDRE
Que veux tu dire par là ? Comment les a tu contacté ? Ils t'ont répondu clairement dans ce sens ou tu n'as eu aucune réponse ?
Tu serais bien le premier à ne pas obtenir un remboursement sur tout l'historique (forum anglais compris) de tous ceux qui en ont fait la demande au bon endroit en indiquant un maximum d'information :nom , transaction (nexway , digital river) , indication de l'adresse mail erronée....
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_refund?c=true
en indiquant une adresse mail réelle cette fois  ;) , l'adresse erronée dans les explications
nb:il faut parfois attendre une dizaine de jours avant réponse d'avast ... qui a - je le rapelle - toujours abouti à un remboursement (même après les 30 jours)


Bon jour,

affaire réglée remboursement fait a reconnu son erreur

merci

cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #10 on: June 06, 2019, 01:00:27 PM »
Bonjour,

Tu serais bien le premier à ne pas obtenir un remboursement sur tout l'historique (forum anglais compris) .....
 ... avast ... qui a - je le rapelle - toujours abouti à un remboursement (même après les 30 jours)
tu n'auras donc pas été la première  ;) , tout comme les autres avant toi , qui ont posté avec sensiblement les mêmes velléités - que je conçois à la vue des pratiques commerciales avast - et qui se sont apaisés après  remboursement qu'ils ont fini (j'en suis certain même pour ceux qui ne sont pas revenu le dire) par obtenir...un grand nombre qui ont retrouvé un peu de calme pour suivre les procédures que l'on indique ici en tant que simples bénévoles.
Quote
je ne suis pas la seule à subir ce genre de problème de leur part et aussi à avoir porté plaine,  si personne ne le fait, cela continuera de plus belle, tous ces fraudeurs pensent être  au dessus des lois, mais bien sûr que non
Si tu es toujours en phase avec ce que tu as dit , je t'incite fortement à continuer ta plainte , car ça ne change rien au fait que - selon toi - il s'agit d'un délit et que tu devrais obtenir des dommages et intêret et surtout faire cesser ces pratiques avec des cas de jurisprudence .... sinon cela continuera de plus belle   ;D

Quote
si AVAST n'avait pas voulu en démordre, ce n'est pas moi qui serait partie en guerre mais ma banque puisqu'elle qui m'aurait remboursée
Tu ne sembles pas trop avoir d'expérience de ce qui se passe dans ce genre d'affaire avec un préjudice aussi faible...sans aucun doutes la banque t'aurait remboursé (tu es leur client et ils n'ont pas spécialement envie de te perdre) , et point barre .



Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: COMMANDE 34062354508 D UNE LICENCE AVAST DRIVER UPDATER
« Reply #11 on: June 06, 2019, 10:59:59 PM »
Bonjour,


Merci d'avoir pris le temps de nous informer qu'une SOLUTION avait été trouvée...

Est-ce que vous me permettez de conclure :
- qu'il faut toujours signaler ce qu'on considère comme une erreur, voire une injustice
- qu'il faut patienter (en général une dizaine de jours) pour permettre un examen de votre plainte
- qu'Avast rembourse toujours ses clients de bonne foi

Sincères salutations,