Author Topic: Connexion bloquée  (Read 1771 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tdom13120

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Connexion bloquée
« on: June 14, 2019, 06:04:29 PM »
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines,  Avast free bloque ma connexion internet. Je suis sous WIN 10 en éthernet.
J'ai formaté PC, çà a marché 2-3h et le problème est réapparu... çà mouline puis page blanche "hum c'est embarrassant. Même soucis avec edge et firefox... çà marche en sans échec et çà marche si je désactive les agents Avast. Si je déconnecte ou redémarre pc, çà marche qques secondes ou minutes et çà recommence...
J'ai changé carte réseau, pilotes à jours. Testé PC portable sur même câble éthernet et çà marche...
Pour être honnête, ce n'est pas avast qui semble poser problème, mais tout antivirus... j'ai désinstallé proprement avast pour mettre avg puis 2 autres antivirus (désinstallations propres : outil+registre+ccleaner).
Je ne sais pas comment faire, pour le moment je tourne uniquement avec la protection WIN 10.
Je suis preneur de tout avis
Merci


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Connexion bloquée
« Reply #1 on: June 14, 2019, 06:14:53 PM »
Bonjour,


Il ne faut jamais utiliser plusieurs antivirus en même temps...

Si vous souhaitez utiliser Avast, je vous suggère de vérifier s'il y a d'autres antivirus sur votre PC, et de les enlever au besoin.

Pour plus d'info, je vous suggère d'ouvrir la "Boîte à outils Avast" (2ème message de ce forum), d'aller dans "possibilité de conflit" et de cliquer sur "ce lien".

Sincères salutations,



Offline tdom13120

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Connexion bloquée
« Reply #2 on: June 14, 2019, 08:35:43 PM »
Ok, merci
Je n'ai pas 2 antivirus en même temps. Je pensais avoir été clair dans mes explications de désinstallation à chaque fois, mais visiblement mais pas assez.. :) :)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Connexion bloquée
« Reply #3 on: June 14, 2019, 09:34:45 PM »
Bonjour,


Vous avez été clair dans vos explications, mais je sais combien il est difficile de désinstaller un antivirus...Chacun d'eux dispose de ses moyens de résister aux attaques pour les désactiver. Pour Avast, il s'agit de l'autodéfense (Avast, Paramètres, Général, Résolution des problèmes, cocher "Activer l'autodéfense").

Puisque vous êtes sûr qu'il n'y a pas de "résidus" d'antivirus et que le blocage se reproduit, il faudrait peut-être rechercher la présence d'un logiciel malveillant sur votre disque dur...

Encore deux petites questions
- le Pare-feu Windows Defender est-il activé ?
- dans le Panneau de configuration, Sécurité et maintenance, y a-t-il des problèmes concernant la sécurité ?

Sincères salutations,





Offline tdom13120

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Connexion bloquée
« Reply #4 on: June 15, 2019, 01:04:44 AM »
Bonsoir
Oui le pare feu windows est installé. Mais il ne pose pas de problème, j'ai fait des test avec, sans, Avast et le soucis est identique...c'est uniquement la présence de l'antivirus qui bloque..
Il n'y a aucun soucis dans les paramètres sécurité tout est considéré comme bon. L'utilitaire de résolution problème réseau, ne trouve rien..