Author Topic: Problème transfert licence vers un autre PC  (Read 1882 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mathilde11

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Problème transfert licence vers un autre PC
« on: July 17, 2019, 06:12:59 PM »
Bonjour,

J'ai reçu un nouveau PC et j'aurais besoin de transférer ma licence avast de mon ancien PC au nouveau.
En lisant les instructions sur le site, il fallait que je crée un compte avast pour supprimer mon ancien PC. Cependant quand je l'ai crée et bien j'ai bien toutes mes licences payantes qui apparaissent mais à aucun moment je ne vois un onglet "Appareils", j'ai beau chercher partout, impossible de trouver l'endroit où peut se trouver mon ancien PC. Dans le menu que j'ai on me propose soit l'onglet "Mes abonnements" soit l'onglet "Antivol". En fait, j'ai l'impression que mon interface ne ressemble pas aux captures écrans qu'Avast publie dans ses instructions. Pourriez-vous m'aider?

Merci pour votre réponse  :)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème transfert licence vers un autre PC
« Reply #1 on: July 17, 2019, 09:27:26 PM »
Bonjour,


Si j'ai bien compris votre question, vous cherchez à récupérer une licence payée.

Essayez de demander le renvoi de votre licence au départ de votre nouveau PC :
https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php

Sincères salutations,

Offline Mathilde11

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Problème transfert licence vers un autre PC
« Reply #2 on: July 18, 2019, 09:03:09 AM »
Bonjour,

Alors en fait j'ai accès aux codes d'activation de mes licences.
Le problème est: vu que mes licences ne marchent que sur un seul appareil, j'ai peur de ne pas pouvoir activer mes codes sur mon nouveau PC puisqu'ils sont sur mon ancien et que je dois donc supprimer mon ancien appareil. Or je ne peux pas accéder à "Mes appareils" sur mon compte avast pour supprimer mon ancien PC.
Bref je suis un peu perdue quant aux démarches que je dois effectuer pour que le transfert se déroule bien...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Problème transfert licence vers un autre PC
« Reply #3 on: July 18, 2019, 01:25:17 PM »
Bonjour,

En lisant les instructions sur le site, il fallait que je crée un compte avast pour supprimer mon ancien PC.

En effet , ça c'était les instructions avant qu'avast ne change tout ça en mars dernier (et beaucoup de membres sont dérangés par ce changement , moi y compris)
ps:désolé aussi , faudra que j'édite la boite à outils où il est encore indiqué la procédure que tu souhaitais suivre pour supprimer ton ancien appareil.
https://forum.avast.com/index.php?topic=225826.0
traduc
Quote
Nous sommes désolés de vous annoncer que nous ne supportons plus les périphériques Windows et Mac dans la section "périphériques" de mon compte.avast.com.
Le dernier message de l'équipe avast devrait pouvoir intéresser.
1-Si ton ancien pc est toujours accessible , tu devras désinstaller avast sur cet appareil pour libérer la licence pour le nouveau.
traduc
Quote
afin d'éviter de dépasser votre limite de x périphériques, vous devrez désinstaller l'application Avast correspondante de l'ancien ordinateur avant de l'installer sur le nouvel ordinateur. La licence elle-même n'a pas besoin d'être révoquée séparément sur l'ancien système.

2-Si ton ancien pc n'est plus accessible (volé dans le cas proposé) mais peut être aussi pour le disque dur HS , tu peux contacter le support pour qu'ils supprime la licence eux même.
Quote
Je suis désolé d'apprendre que votre ordinateur portable a été volé. Pourriez-vous créer une demande d'assistance à partir d'ici : https://support.avast.com/en-ww/contact/, et notre équipe d'assistance pourra vous aider à vous assurer que votre licence n'est pas utilisée abusivement par le voleur, et que vous pouvez installer la licence sur la nouvelle que vous achetez pour remplacer l'appareil volé.
Pour un pc hs ou si certain de ne plus l'utiliser , et d'après mon expérience , il n'y a pas beaucoup de craintes à avoir à l'installer sur le nouveau , avast contrôle seulement qu'il n'y ait pas plus de "x" appareils connectés en même temps sur la même licence (cf:la citation ci-dessus à propos de la vérification de l'éventuelle connexion du voleur).