Author Topic: Avast et Outlook en ligne  (Read 1626 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Thor Alansen

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Avast et Outlook en ligne
« on: July 23, 2019, 08:28:53 PM »
Bonjour,

Je suis utilisateur d'Outlook en ligne (jadis hotmail...) et d'Avast antivirus gratuit version 19.x
Avast semble bloquer le flux d'Outlook, en perturbant régulièrement l'envoi des mails et l'accès aux dossiers "courrier indésirable" ou "envoyés"

Même si j'ai une idée de comment cela pourrait se régler (il s'agit sûrement de modifier un ou deux paramètres), je suis pour le moment condamné à désactiver avast pour envoyer des mails... ce qui est un peu idiot, puisque je ne trouve pas dans l'interface OU je pourrais faire ces modifs.

Une solution, quelqu'un ?

Merci

(win 7, firefox 68)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast et Outlook en ligne
« Reply #1 on: July 24, 2019, 08:44:53 AM »
Bonjour,
....
Même si j'ai une idée de comment cela pourrait se régler (il s'agit sûrement de modifier un ou deux paramètres)
....
Quelle est cette idée ?

Personnellement je ne rencontre pas de problèmes avec ma messagerie hotmail , w7 et la dernière version avast.
Peut être une réparation avast ou une ré-installation propre , voir la Boite à outils

Sinon - brut d'info - les différents réglages de l'agent mail :
- soit menu -> paramètres -> protection -> agent principaux -> configurer les paramètres de l'agent -> Agent mail
nb:dis nous déjà si en désactivant cet agent (uniquement) ça suffit à régler ton soucis .
- soit - ancienne interface plus complète - menu -> paramètres -> résolution de problèmes -> ouvrir d'anciens paramètres (en fin de page) -> composants -> agent mail (personnaliser)
nb:il y a des paramètres modifiables qui ne sont pas dans l'interface principale , ou alors dans le menu caché "geek" (repère secret : taper "geek:area" dans la zone recherche de l'interface avast)
« Last Edit: July 24, 2019, 08:57:19 AM by chris.. »