Author Topic: AVAST UI à 99%  (Read 2076 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline erge34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
AVAST UI à 99%
« on: July 17, 2019, 10:56:36 AM »
Bonjour, sur un PC sous XP SP3 avec avast version 18.8.2356, AvastUI est à 99% dans le gestionnaire de taches et bloque toutes mes recherches avec google chrome (la demande est prise en compte mais il ne se passe rien). Seul les liens reçus dans des mails (ex messages reçus dans Facebook ou internaute.fr s'ouvrent.
Pouvez vous m'aider soit à supprimer ou bloquer Avast UI ou avez vous une autre solution
Cordialement
Robert

Offline b.studiogazoline

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #1 on: July 17, 2019, 12:24:11 PM »
As tu essayé de réinstaller  ???

Offline erge34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #2 on: July 17, 2019, 12:51:58 PM »
Bien évidemment mais le problème est revenu ...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #3 on: July 17, 2019, 02:02:38 PM »
Bonjour,


Je vous invite à lire la "Boîte à outils Avast" (2ème message de ce forum) et plus précisément la section INSTALLER.

Vous y trouverez une rubrique qui concerne votre système d'exploitation. Préférez la version offline... N'oubliez pas de choisir la mise à jour manuelle.

Sincères salutations,





Offline erge34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #4 on: July 17, 2019, 03:33:23 PM »
MERCI POUR VOS CONSEILS QUE JE METS EN OEUVRE , JE REVIENDRAI VERS VOUS APRES QUELQUES JOURS DE VALIDATION.

Offline erge34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #5 on: July 23, 2019, 09:22:26 AM »
Comme promis voici le résultat après plusieurs jours .
Après l'installation (version 18.8.2356) dans la journée tout va bien, le lendemain après redémarrage du PC le problème est revenu ( j'avais interdit la mise à jour automatique) .
Toutes les recherches manuelles ou via les favoris sont bloquées ou très longues (20mn) seules les demandes via un lien reçu dans un message s'executent en moins de 2mn...
La messagerie via outlook s'ouvre même si certains messages semblent un peu long à se charger.
De plus Lorsque je branche un disque externe et que je choisi ouvrir le dossier pour afficher les fichiers c'est également très long (la progression se bloque et repart plusieurs fois..)

Existe une solution pour bloquer AvastUI ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #6 on: July 23, 2019, 01:52:44 PM »
Bonjour,

Existe une solution pour bloquer AvastUI ?
Oui en désinstallant avast , ... , sinon "avastUI" est l'élément essentiel de l'antivirus , c'est lui qui gère l'ensemble de la protection , sans ce programme , plus de protection en temps réel.(tu t'en es peut être aperçu en voyant que tu ne pouvais pas "tuer" ce processus).
Justement , le fait que ce processus consomme les ressources ne veut pas forcément (voir pas du tout) dire que le problème provient du processus (avast lui même) , mais plus probablement d'un élément (logiciel ou lien) tiers de ton pc qui pose problème ou n'est pas à jour sur ton pc.
nb:un cas similaire avait été exposé il y a 2 ou 3 ans , il s'agissait d'acrobat reader qui n'était pas à jour.

Après , vu que tu utilises encore XP , difficile de trouver une aide personnalisée poussée , tout du moins il ne faut pas trop compter sur le support avast et pas certain que tous les logiciels/navigateurs soient tous en état de mise à jour correcte pour windows xp (moi aussi , j'ai essayé de pousser mon OS au maximum mais fin 2018 , j'avais beaucoup trop de soucis quotidiens et j'ai abandonné).

Si tu maitrise un peu l'anglais , tu peux essayer d'obtenir de l'aide sur la section internationale avast , il y a beaucoup plus de monde là bas , et peut être encore quelques irréductibles xp....


Offline erge34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: AVAST UI à 99%
« Reply #7 on: July 29, 2019, 06:45:28 PM »
MERCI pour votre réponse, j'espérai trouver chez vous une réponse liée à un paramétrage qui aurait changé récemment mais bon ...
Je vais regarder du côté des MAJ des logiciels tiers, bien que je ne pense pas qu'il y en ait encore pour XP..
Enfin, je vais accélérer ma migration et formation à Win10 et ne garder sous XP que les vieux logiciels dont j'ai besoin.
MERCI
RG