Author Topic: Avast gratuit et prélèvement DRI  (Read 20161 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jessicawillis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Avast gratuit et prélèvement DRI
« on: August 05, 2019, 03:42:56 PM »
Bonjour,
 En rentrant de vacances quelle ne fut pas ma surprise de voir que DRI a fait un prélèvement automatique sur ma carte bancaire alors que je n'utilise que la fonction gratuite d'Avast antivirus.
Ils avaient déjà fait de même il y a quelques années en arrière.
Je ne peux pas vous contacter Avast par téléphone parce que j'habite en Suisse.
J'aurai aussi aimé pouvoir  contacter par e-mail. mais je ne trouve pas l'adresse.
Je ne peux pas demander le remboursement, sur le site,  d'un produit que je n'ai pas acheté.
Je suis très contrariée par cette méthode de voleur utilisée par DRI et je vous remercie de bien vouloir me répondre.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast gratuit et prélèvement DRI
« Reply #1 on: August 05, 2019, 10:27:02 PM »
Bonjour jessicawillis,


Une première précision : ce forum est celui des utilisateurs francophones d'Avast.

J'ai cru comprendre que vous souhaitiez le remboursement d'un prélèvement opéré par Digital River.

Dans votre cas, il faut contacter la société Avast :
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_refund_general?c=true

Deuxième précision, DRI n'aurait jamais pu vous prélever quelqu'argent que ce soit si vous n'aviez pas communiqué les références de votre carte bancaire.

Avis donc à tous les utilisateurs d'Avast Antivirus Gratuit : si vous souhaitez que cela reste gratuit, ne communiquez JAMAIS votre numéro de carte bancaire...

Revenez ici en cas de souci; je peux toutefois vous rassurer, Avast cherche des clients satisfaits et vous remboursera plus que probablement un service non utilisé.

Sincères salutations,

Offline jessicawillis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Avast gratuit et prélèvement DRI
« Reply #2 on: August 06, 2019, 01:37:26 AM »
Bonjour,

Si DRI a mon numéro de carte bancaire, c'est parce que j'avais pris une extension d'Avast il y a 3 ou 4 ans, (que j'avais arrêté au bout d'un an) et j'avais du m'opposer au renouvellement automatique. Depuis je n'avais plus de nouvelles de DRI jusqu'à aujourd'hui.
Merci de m'avoir répondu.

Offline jessicawillis

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Avast gratuit et prélèvement DRI
« Reply #3 on: August 06, 2019, 01:44:36 AM »
Bonjour, Jacques Fondaire.

Merci pour l'adresse d'Avast que vous m'avez donné, mais je ne peux pas remplir le formulaire puisque je n'ai rien commandé et ils demandent le numéro de commande pour rembourser le cas échéant.
En fait, je me fais arnaquer de 60 € et je ne peux rien faire à moins de faire bloquer DRI par ma banque s'il leur prenait l'envie de recommencer !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast gratuit et prélèvement DRI
« Reply #4 on: August 06, 2019, 09:17:33 AM »
Bonjour,
Quote
...et j'avais du m'opposer au renouvellement automatique.
à vérifier , mais ça semble tout à fait possible que ce soit ce qui vient d'arriver (le renouvellement automatique) , je ne connais pas le produit pour lequel vous avez donné vos coordonnées bancaires mais c'est plausible que 60€ (59.90 ?) soit une licence pour 2 ans et que le renouvellement ne tombe que maintenant.

Quote
...mais je ne peux pas remplir le formulaire puisque je n'ai rien commandé et ils demandent le numéro de commande pour rembourser le cas échéant.
Je vous renvoi vers la Boite à outils avast , rubrique Renouvellements Licences et l'edit du 5/11/2018 en cas de non réception de numéro de commande , ... , ça doit fonctionner pour vous aussi.
Reste à se rappeler de l'adresse e-mail ayant servi à l'achat initial , très souvent ici - étrangement - on tombe sur des erreurs (volontaires?) d'adresse e-mail fournies  ;)
Et même dans ces cas avast arrive à retrouver la licence et à rembourser , il faut dans ce cas répondre au formulaire avec une de vos adresse e-mail active , mentionner le cas échéant - si on s'en rappelle - l'adresse erronée , mais surtout mentionner les éléments qui apparaissent sur ton relevé de compte (prélèvement DRI , montant , numéro de transaction , éventuellement 4 derniers numéros de CB ,....) sans oublier ton nom.


Offline Danièle121

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Avast gratuit et prélèvement DRI
« Reply #5 on: November 13, 2020, 01:32:26 AM »
Bonsoir,
J'ai le même problème. Le paiement automatique a été fait par Paypal. Mes abonnements Avast ont une échéance en septembre 2021. Je me souviens que j'ai eu Internet bloqué par une proposition Avast il y a 2 ou 3 jours, je n'arrivais pas à me débarrasser de la fenêtre, je crois que c'étais en anglais incompréhansible pour moi , j'ai 80 ans et je n'ai pas d'argent. Que puis-je faire ? Merci.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast gratuit et prélèvement DRI
« Reply #6 on: November 13, 2020, 07:38:25 AM »
Bonjour,
de notre coté nous ne pouvons rien faire d'autre que de vous conseiller de remplir le formulaire du support avast .... cliquez sur le lien "Boite à outils avast" sur le post au dessus pour  avoir plus d'informations sur ce que vous devez indiquer dans le formulaire en fonction de votre cas.(ex:vous ne disposez pas du numéro de commande).