Author Topic: Avast security internet  (Read 1434 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jean-Marc36

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Avast security internet
« on: August 25, 2019, 04:51:45 PM »
Bonjour
Suite a votre proposition, j'ai contracte et paye 19,99 euros (au lieu de 59,99 euros) pour une protection complete AVAST INTERNET SECURITY.
Je me rends compte que vous ne m'octroyez aucune protection complementaire a la protection de base gratuite. Au contraire, vous me proposez d'autres modules a nouveau payants
Vous m'avez donc fait payer la protection gratuite par un subterfuge manipulateur
Qu'en est-il exactement ?
J'attends toujours la reponse a mon courrier precedent
Bien a vous

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Avast security internet
« Reply #1 on: August 25, 2019, 11:30:57 PM »
Bonjour,
tout d'abord je vous incite à lire le premier post (comme son nom l'indique) "A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum" , vous y apprendrez que ce forum n'est pas le service client avast mais une communauté d'utilisateurs bénévoles qui n'ont aucun aucun actif dans la société .... donc les "vous ne m'octroyez" , "vous me proposez" , "vous ......" ne seront pas entendu ici par avast.
Quand vous parlez de votre courrier précédent , je suppose que vous avez contacté le service clients (ex dans votre cas https://support.avast.com/fr-fr/contact/paid_pc_avast-internet-security)?
C'est le seul moyen de contacter officiellement avast et il est vrai que les délais de réponse sont parfois long (surtout ne jamais relancer , ça ralentira d'autant la réponse).

Pour en revenir à votre appréciation sur AIS , je peux vous dire - en tant que membre utilisateur de ce produit - que ce que vous avancez est faux où alors que vous n'avez pas correctement installé le (bon?) produit.
Bien que le produit AIS est en voie de disparition et qu'il n'apparait plus dans la Boutique pour comparaison,( il ne devrait rester dans très peu de temps plus qu'une seule suite de sécurité appelée "Premium Security" et identifiée comme telle dans la boutique depuis 2/3 jours) , je peux vous assurer qu'il y a bien une différence entre la version gratuite et AIS , après c'était à vous de vous renseigner sur l'utilité avant d'acheter.
Quelques exemples de fonctions inclues dans AIS et non dans "free" , vous noterez dans ces articles que ces fonctions ne sont pas incluses dans la version gratuite:
Pare-feu
anti-spam
Bac à sable
Agent de données sensibles
Real Site , Real Site
Anti Ransomware
... sans compter la possibilité de bloquer - dans les paramètres "confidentialité et vie privée" d'AIS - les annonces d'autres produits supplémentaires payants (VPN , Cleanup , ....)
... et le support technique (qui n'est plus possible de contacter avec une version gratuite)

A titre de comparaison entre la version gratuite et la future unique version "Premium"
https://www.avast.com/fr-fr/compare-antivirus
Les seules fonctions supplémentaires présente dans "Premium" et non dans "AIS" sont:
- la mise à jour automatique des logiciels (software updater auto)
- la protection webcam
- le broyeur de fichier
 
Enfin , si malgré celà , vous n'êtes toujours pas convaincu que AIS et Avast gratuit sont différents où que vous avez mal apprécié les "+" que la version payante apporte, vous pouvez aussi demander le remboursement par l'intermédiaire du lien du support (3ème case :"demander un remboursement" et donner les info) , jusqu'à présent , aucun utilisateur n'a rapporté ici qu'un remboursement n'a pas voulu être fait par avast. ;)
« Last Edit: August 25, 2019, 11:38:02 PM by chris.. »

Offline Jean-Marc36

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Avast security internet
« Reply #2 on: August 26, 2019, 05:36:11 PM »
Merci pour votre reponse detaillee, Chris
Je n'ai effectivement pas eu de reponse a ma demande, adressee il y a une quinzaine de jours, ou plus car je n'ai pas pu faire de copie lors de l'envoi
Cordialement