Author Topic: vos licences deviennent très très chères !!!!  (Read 4098 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
vos licences deviennent très très chères !!!!
« on: August 31, 2019, 11:53:01 AM »
Bonjour,

Je suis un particulier.

En 2017, j'ai pris une licence 5 postes:
Avast Internet Security - 5 PC, 2 ans
Windows
Téléchargement
89,99 € 74,99 € 20%
Total TTC 89,99 €

Fin septembre je doit renouveler mes licences.

Vous ne proposez plus de licences 5 postes, mais maintenant une licence Avast Premium Security 10 postes.Certes, il y a des licences pour smartphones androids dedans, mais votre pris à doublé !!!!  >:( >:( >:( >:(

Maintenant c'est 159,99 € ttc pour 2 ans, même la licence 1 an est beaucoup plus chère.
Je ne comprend pas votre politique de prix.

Je suis pourtant un utilisateur d'Avast depuis de longues années.

Je ne vais tout de même pas revenir à la licence gratuite.

Cordialement,

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(




Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #1 on: September 02, 2019, 05:59:08 PM »
Je ne comprend pas aucun avis, aucune réponse ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #2 on: September 02, 2019, 06:51:42 PM »
Bonjour,
il faut savoir 2 choses :

1 - le prix des licences en renouvellement sont toujours plus chères , d'où le conseil de longue date de désactiver le renouvellement automatique , ... , puis attendre l'expiration (voir un peu avant) , où avast comprendra votre intention de ne plus continuer avec la version payante et vous retiendra avec un bon rabais.

Mais surtout , c'est très récent (depuis la dernière mise à jour du mois d'aout)

2 - Avast a commercialement décidé et annoncé ICI de ne plus proposer qu'une (enfin 2 : simple et multi) seule version payante (la plus complète) appelée "Premium Security" , reléguant (hélas?) les versions "PRO" , "Internet Security" et "Premier" au rang des archives.

Quote
Ce qui est passionnant ici, c'est que nous avons officiellement lancé la nouvelle gamme d'antivirus, qui a fait disparaître Pro, Internet Security et Premier tout en la remplaçant par Premium Security. En résumé, cela signifie qu'à partir de maintenant, toutes les fonctions AV payantes sont disponibles pour tous les clients AV (yey !) et il n'y a plus de niveaux AV payants. Et nous avons ceci dans les saveurs Simple et Multi-Appareils. L'abonnement Multi-Appareils prend en charge les plates-formes : Win, Mac OS, iOS et Android.

En gros la version "Premium Security" reprend les fonctions  de l'ancienne version "Premier" soit pour un appareil , soit pour plusieurs (avast n'a pas communiqué sur le nombre , mais visiblement tu indiques 10 ?).
D'où le prix qui peut vite grimper en flèche pour les personnes qui n'ont pas l'utilité de tous les outils sur tant d'appareils.
Ainsi , ma propre licence AIS 2ans 3 appareils (59.99€) qui prendra fin 10/2020 va elle aussi passer à 159.99€ (127.99€? avec remise comme expliquée en 1 ) , encore plus pénalisant que pour vous  :-\ , autant dire que si pas de revirement d'ici là , j'abandonnerais la version payante pour la gratuite ou j'irais voir ailleurs.

Edit:avast indique bien "jusqu'à 10 appareils" dans la Boutique
« Last Edit: September 02, 2019, 06:57:10 PM by chris.. »

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #3 on: September 11, 2019, 01:32:33 PM »
Avec cette politique du choix unique et prix unique qui grimpe alors j'entends la voix d'Eset qui me souffle à l'oreille: "Change,change,change".

Offline rice112

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Meilleurs Antivirus
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #4 on: September 12, 2019, 05:01:59 PM »
On arrive en fin d'année, il est peut être plus intelligent d'attendre des grosses promos (pour le black friday par exemple).
Retrouvez les meilleurs antivirus

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #5 on: September 17, 2019, 01:10:13 PM »
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il faut attendre la date d'expiration, pour avoir des offres intéressantes envoyé par Avast.

Je suis OK avec vous leur nouvelle politique est un peu curieuse. Pourquoi imposer qu'un paquet de 10 licences pour tout le monde. Autre mauvais choix: imposer le renouvellement automatique, sans donner clairement la possibilité de choix à l'achat.
Mais ils ne sont pas les seuls, c'est une pratique qui se généralise.....
Pour ma part quand on m'impose se type de solution je m'enfuit https://www.youtube.com/watch?v=ubL_hVPm6Oc

Comme vous mon premier réflexe de repasser à la version gratuite et de regarder les offres du marché concurrent, m'est venu tout de suite à l'esprit.
Mais je considère pour l'instant et au regard de mes expériences passé, qu'Avast est meilleurs.
Mais bon doubler le prix des offres comme ils viennent de le faire, faut avoir le budget disponible.

Si vous rencontrez des problèmes appelez les sur le n° qui figure en bas de la page d'achat des licences (formulaire) elles ou ils sont très efficace.

Cordialement,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #6 on: September 19, 2019, 02:46:44 PM »
Bonjour joel67,



Je suis pourtant un utilisateur d'Avast depuis de longues années.

Je ne vais tout de même pas revenir à la licence gratuite.


 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Et pourquoi pas ?

Le version gratuite offre une sécurisation très performante...

Sincères salutations,
« Last Edit: September 19, 2019, 02:50:19 PM by Jacques Fondaire »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #7 on: September 19, 2019, 07:06:27 PM »
Bonjour,
oui , on peut aisément se passer de toutes les fonctionnalités ce qui se rajoutent à la partie antivirus gratuite.
Le seul avantage - tant que le prix restait raisonnable - était pour moi la possibilité de filtrer les popups de mise à niveau et de présentation de produits.
Mais dans 13 mois (expiration) , je n'hésiterais pas à passer en gratuit.   

Offline DomiD78

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #8 on: September 21, 2019, 12:03:48 PM »
Bonjour,

Un bon moyen d'éviter le renouvellement automatique, ce qui est effectivement souvent imposé lors de l'achat d'une licence, est de payer avec une carte à usage unique (sur une banque en ligne, il appelle çà une carte virtuelle). Ainsi il ne pourra y voir un deuxième débit.

Sincères salutations

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: vos licences deviennent très très chères !!!!
« Reply #9 on: September 21, 2019, 12:40:05 PM »
Bonjour,
oui mais le problème est qu'il faudrait au préalable qu'ils viennent lire votre message , ce qui - je sais de quoi je parle - n'est pas gagné  ;)
Les messages de ceux qui se retrouveront avec un prélèvement non désiré (et pourtant accepté par manque de vigilance) ne sont pas prêt de s’arrêter sur le forum.
Et il y a de fortes chances ceux qui sont assez attentifs pour choisir un paiement à usage unique , le soient tout autant avec leurs autres moyens de paiement et désactiver le prélèvement automatique.