Author Topic: Impression impossible - erreur - HP OfficeJet Pro 8710  (Read 1981 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline moralesannie

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Impression impossible - erreur - HP OfficeJet Pro 8710
« on: September 15, 2019, 12:17:24 PM »
Bonjour,

Je pense avoir un conflit entre mon imprimante HP OfficeJet Pro 8710 et mon système de protection AVAST Premium Security.

Je m'explique

PC 1 (ne fonctionnant pas pour l'impression) :
- Windows 10
- AVAST Premium Security
- imprimante HP OfficeJet Pro 8710 connectée en réseau sans fil
Impossible d'imprimer (erreur impression tout le temps)
J'ai tenté de réinstaller plusieurs fois l'imprimante, j'ai tenté de couper le pare-feu AVAST, j'ai tenté de mettre une regle de paquet autorisant l'adresse IP de l'imprimante totalement... RIEN

PC2 (fonctionnant avec l'imprimante) :
- Windows 7
- AVAST Antivirus Gratuit
- imprimante HP OfficeJet Pro 8710 connectée en réseau sans fil
Pas de soucis pour l'impression

Auriez-vous une solution ou des essais à me proposer ?
Merci par avance

Offline moralesannie

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Impression impossible - erreur - HP OfficeJet Pro 8710
« Reply #1 on: September 15, 2019, 12:19:23 PM »
J'ai oublié de dire que sur le PC1, une autre imprimante HP OfficeJet 8600 est installée et que celle-ci fonctionne normalement

Merci par avance

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Impression impossible - erreur - HP OfficeJet Pro 8710
« Reply #2 on: September 15, 2019, 01:41:14 PM »
Bonjour,

vérifiez que votre réseau est configuré en "privé" , que "Autoriser toutes les connexions à des amis en mode privé" soit coché et que l'adresse de l'imprimante fasse bien partie de la zone "amis".
Pour celà (ça reste caché dans l'interface actuelle et je ne comprends pas pourquoi) : menu -> paramètres -> résolution de problèmes -> ouvrir d'anciens paramètres (tout en bas de la page) -> composants -> pare-feu -> personnaliser -> ("politique" et "amis").
Peut être essayer de désactiver le composant "real site" présent sur les versions payantes avast .
nb:penser à rebooter le pc.

Si ça ne marche toujours pas : essayez de remettre les composants par défaut menu->paramètres->résolution de problèmes->ré-initialiser tous les paramètres (par défaut) ... éventuellement effectuer une réparation (dépannage) dans le même menu.
En dernier recours , une ré-installation propre d'avast avec une version complète "offline" de premium security -> voir la Boite à outils
« Last Edit: September 15, 2019, 01:44:36 PM by chris.. »