Author Topic: Erreur "0xc000005" suite à mise à jour d'Avast ?  (Read 2518 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline melhem

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Erreur "0xc000005" suite à mise à jour d'Avast ?
« on: September 24, 2019, 05:11:12 PM »
Bonjour
Ordinateur sous windows7 64bits avec Avast gratuit.

Depuis le vendredi 20 septembre, certains programmes ne se lancent plus : Firefox, IE, Chrome, Thunderbird, Acrobat-reader.
Lorsque je désinstalle Avast 19.8.2393 (version 19.8.4793.535), ces programmes refonctionnent de nouveau.

J'ai lu plein d'infos sur l'erreur windows "0xc000005", mais je ne parviens pas à faire le distinguo entre les choses fiables et les farfelues.

Pour l'instant, la seule chose tangible que j'obtiens, c'est de désinstaller Avast pour que les programmes refonctionnent.
Du coup, j'ai réactivé microsoft essential, mais ce ne peut qu'être provisoire.

Avant d'aller voir du côté d'autres antivirus gratuits, je pose ici ma question : avez-vous entendu parler d'un bug avec la récente mise à jour d'Avast ?

Merci d'avance.

Helem

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Erreur "0xc000005" suite à mise à jour d'Avast ?
« Reply #1 on: September 24, 2019, 06:00:56 PM »
Bonjour,


Vous trouverez plus d'info sur la dernière version d'Avast dans cette rubrique :
https://forum.avast.com/index.php?topic=229466.0

Avez-vous d'autres programmes antivirus installés sur votre PC ?
Si oui, désinstallez-les en premier lieu.

Je vous conseille de désinstaller Avast, puis de le réinstaller au départ d'une version offline.
La "Boite à Outils Avast" vous indiquera les procédures à suivre.

Revenez ici, si ceci ne résout pas votre souci.

Sincères salutations,

Offline ericrobin29

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Erreur "0xc000005" suite à mise à jour d'Avast ?
« Reply #2 on: September 26, 2019, 01:45:35 PM »
Bonjour, J'ai exactement le même problème que Mhelem. J'ai windows 7.
 J'ai suivi la procédure indiquée dans la boite à outils en désinstallant avast avec avastclear en mode sans échec et en reinstallant avast gratuit offline via le lien donné dans la boite à outils.
 Et ... ça ne fonctionne toujours pas . Erreur 0xc0000005 quand je lance firefox.
Outre le fait qu'il y a de toute évidence un gros problème dans la version 19.8 d'avast, le lien de téléchargement de la version offline de la boite à outils ne permet pas de telecharger la version 19.7, comme indiqué, mais la version 19.8, celle qui ne fonctionne pas ! J'ai sur mon autre ordinateur, qui a la même configuration de système, la version 19.7, et je n'ai aucun problème. En attendant qu'avast résolve ce problème, serait-il possible d'avoir un lien pour télécharger véritablement une version offline de avast 19.7. Sinon je pense que je vais devoir changer de crèmerie. Merci d'avance. Eric


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Erreur "0xc000005" suite à mise à jour d'Avast ?
« Reply #3 on: September 28, 2019, 09:56:55 AM »
Bonjour,
comme je le disais ICI , avast rencontre des problèmes pour résoudre ce problème .
A l'instant , un technicien informatique italien semble avoir trouvé d'où venait le problème , ce serait lié à la "sandbox" et il faudrait renommer le fichier "snxhk.dll" pour retrouver les navigateurs fonctionnels avec la protection avast.
La procédure:
  -désactiver l'autodéfense Avast (menu->paramètres->résolution des problèmes->décocher la case de l'autodéfense)
   -renommer C:\programmes\avast software\avast\avast\snxhk.dll en snxhk.dll.old (ou ce que vous voulez)
   -réactiver l'autodéfense Avast
source: https://forum.avast.com/index.php?topic=229509.msg1520791#msg1520791

Edit le 1 octobre:avast a fixé le problème hier par une micro mise à jour , il faut rebouter le pc pour que ce soit pris en compte.
https://forum.avast.com/index.php?topic=229509.msg1521071#msg1521071
« Last Edit: October 01, 2019, 12:28:48 PM by chris.. »