Author Topic: Synchroinsation AVAST PASSWORD impossible  (Read 2198 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline pcamliti

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Synchroinsation AVAST PASSWORD impossible
« on: May 18, 2019, 11:19:31 PM »
Bonjour,

Mon disque SSD est tombé en panne et j'ai dû en changer.
Je dois maintenant récupérer tous mes mots de passes sauvegardés sur AVAST PASSWORD, sauf que AVAST me demande mon ancien mot de passe que je ne possède plus.
Comment puis-je faire SVP c'est hyper important pour moi.

Merci d'avance

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Synchroinsation AVAST PASSWORD impossible
« Reply #1 on: May 19, 2019, 09:12:59 AM »
Bonjour,
https://help.avast.com/fr/av_free/17/privacypasswords.html
Quote
Note : afin de garantir la protection de votre confidentialité, nous ne stockons pas votre mot de passe principal localement ou sur un serveur. De ce fait, personne, y compris le personnel d'Avast, ne peut accéder à vos données de Mots de Passe et récupérer ou réinitialiser votre mot de passe principal si vous l'oubliez.
C'est pour ça que je continue à déconseiller fortement ce type de programme sans un minimum de précaution et de connaissance , ... , comme tu le dis c'est si important.

edit:vérifie quand même sur ton compte avast , si tu en as un : https://my.avast.com/ pour voir si tu ne peux rien faire .
« Last Edit: May 19, 2019, 09:46:12 AM by chris.. »

Offline pcamliti

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Synchroinsation AVAST PASSWORD impossible
« Reply #2 on: May 20, 2019, 08:00:59 AM »
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je connais le mot de passe principal, mais c'est celui du avast password qui m'est demandé.... Je ne saisi pas la nuance.
Et le compte avast est vierge....

Je suis perdu

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Synchroinsation AVAST PASSWORD impossible
« Reply #3 on: May 20, 2019, 12:51:33 PM »
Bonjour,
celui dont je parlais et qui est aussi celui demandé par avast password , nommé par avast "mot de passe principal" comme sur le lien donné ci-dessus est celui unique qui permet d'utiliser , crypté , pour tous les autres .
Quote
Mots de Passe est un gestionnaire de mots de passe qui vous permet d'utiliser un seul mot de passe principal pour vous connecter rapidement et en toute sécurité à vos comptes en ligne et remplir des formulaires Web. Mots de Passe chiffre et stocke en toute sécurité vos informations sensibles et vous permet de synchroniser vos données sur tous vos appareils.
Je pense que c'est celui-là que tu as oublié (pas suffisamment jaugé les conséquences d'une perte) ?
C'est vrai qu'avast nomme aussi mot de passe principal le mdp de protection de son programme antivirus , celui que tu connais ? mais qui n'est pas la même chose (nuance)
Pour le compte my.avast , vu que ton titre parle de "synchronisation" , je pensais que tu avais sauvegardé tes mdp en vue de les synchroniser sur d'autres appareils , j'espérais juste que tu puisse les récupérer par cette voie.
Si ton compte est vierge , c'est que ça n'a pas du être fait.

Ceci dit comme je le disais , je n'utilise pas mot de passe (et ne l'ait jamais utilisé) , donc je ne pourrait guère plus t'aider.
Si tu utilises une version payante d'avast antivirus et/ou avast password , tu peux essayer de contacter le support avast (voir sujet en post-it , "A consulter avant toute nouvelle .....")

Offline gigicolin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Avast password pour opera
« Reply #4 on: October 09, 2019, 11:34:33 PM »
Bonsoir

quelqu'un pourrait m'aider a exporter les mots de passe de opera dans avast password pour qu'il puisse etre ajouter a avast browser
svp ?

rien ne fonctionne pour sauvegarder les mots de passe d'opera dans un fichier
merci d'avance