Author Topic: Fichiers supprimés par erreur.  (Read 2859 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CATERMOL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Fichiers supprimés par erreur.
« on: October 14, 2019, 11:43:54 AM »
Bonjour,

J'ai sans doute supprimé par erreur les fichiers enregistrés dans le dossier Téléchargements. Seuls subsistent 3 sous-dossiers.
J'ai essayé de voir s'il ne s'agit pas tout simplement d'un paramétrage de l'affichage du contenu du dossier, mais je n'ai rien trouvé.
Si besoin voici le chemin d'accès complet du dossier Téléchargements : C:/Utilisateurs/pc/Liens/Téléchargements.
Pouvez-vous svp me dire ce que je peux faire ?
Merci.
Cordialement.
GPO

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Fichiers supprimés par erreur.
« Reply #1 on: October 14, 2019, 12:25:13 PM »
Bonjour,
pouvez-vous nous dire quel est le lien entre la suppression des fichiers et avast ?
Quels produits avast utilisez-vous ?

Offline CATERMOL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Re: Fichiers supprimés par erreur.
« Reply #2 on: October 16, 2019, 01:30:42 PM »
Bonjour,

Le lien avec Avast c'est l'utilisation d'Avast Cleanup Premium.
En effet j'ai lancé il y a quelques jours une analyse de performance et dans l'onglet Fichiers système indésirables il y a un dossier Téléchargement qu'il me semble avoir sélectionné puis optimisé (suppression du contenu).
Sauf que seuls les fichiers ont disparu de ce dossier alors qu'il contient en plus 3 dossiers qui sont toujours là.
Cordialement.
GPO

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Fichiers supprimés par erreur.
« Reply #3 on: October 16, 2019, 06:41:26 PM »
Bonjour,
avez-vous essayé de voir si les fichiers ne sont pas dans le centre de sauvegarde de cleanup?
https://support.avast.com/fr-fr/article/211/#idt_0350
Toutefois si les fichiers ont été supprimés pour je ne sais quelle raison par la fonction "libérer de l'espace" vous ne pourrez pas les récupérer par le centre de sauvegarde comme expliqué par un personnel avast
https://forum.avast.com/index.php?topic=225547.msg1496208#msg1496208
traduc
Quote
nous ne créons pas de sauvegarde des fichiers qui sont supprimés à l'aide des fonctions "Fichiers System Indésirables" ou "Libérer de l'espace" parce que vous n'économiseriez pas d'espace en les supprimant (vous ne feriez que créer une copie du fichier original ailleurs en supprimant l'original).
Personnellement , je déconseille toujours l'utilisation de cleanup quand il existe des outils gratuits qui font le taf de façon plus intuitive (moins risquée)

Peut être avez vous un point de restauration windows qui vous permetrait de retrouver vos fichiers perdus?
Sinon il y a des softs gratuits comme Recuva qui peuvent vous permettre de récupérer des fichiers effacés ... s'ils sont encore récupérables.

Offline CATERMOL

  • Newbie
  • *
  • Posts: 19
Re: Fichiers supprimés par erreur.
« Reply #4 on: October 17, 2019, 11:27:27 AM »
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer une petite partie des fichiers grâce à Recuva. C'est déjà ça.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Offline kassiaxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Fichiers supprimés par erreur.
« Reply #5 on: March 05, 2020, 07:33:23 AM »
Bonjour, je pense que vous pouvez juste essayer des outils de récupération, c’est rapide et sûr. Je recommande Bitwar récupération de données, cet outil est gratuit et efficace, peut-être que vous pouvez avoir un essai.

Offline Live3

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • Comparatif antivirus 2020
Re: Fichiers supprimés par erreur.
« Reply #6 on: March 05, 2020, 04:23:08 PM »
Bonjour, il existe des logiciels pour récupérer vos données supprimées. Attention, certains logiciels effacent définitivement les fichiers (un message vous l'indique normalement), donc cette solution n'est peut être pas bonne, mais malheureusement c'est la seule.