Author Topic: Aertofly RC8 simulateur R/C toujours mis en quarantaine  (Read 1332 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline 12345fowler

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Aertofly RC8 simulateur R/C toujours mis en quarantaine
« on: October 21, 2019, 07:22:23 AM »
Bonjour, cela fait 9 mois que je m'arrache les cheveux avec un programme de simulation R/C (un jeu comme flight simulator si vous préferrez) que je dois réinstaller toutes les semaines environ, sans avoir à le désinstaller d'abord. Je viens de découvrir que le fichier programme (.exe) de ce jeu est systématiquement mis en quarantaine, et ce malgré que j'aie varié les installations à la racine de plusieurs disques et partitions à ma disposition. Je ne pense pas qu'il y ait de menace avec ce jeu (c'est un éditeur connu) mais le problème est que j'ai une vingtaine d'entrée dans la zone de quarantaine (avec toujours ce même programme) que je n'arrive pas à supprimer ?? Je clique sur chaque entrée correspondant à une installation mais lorsque je clique supprimer rien ne se passe ?

Actuellement le jeu est stable mais si il est mis en quarantaine j'espère pouvoir le mettre en exception et ne plus devoir le réinstaller constamment. J'ai envoyé ce fichier à Avast comme faux-positif mais vous pouvez bien-sûre le tester. Merci de me revenir avec la solution pour supprimer les fichiers en quarantaines.

Slts