Author Topic: Prélèvement non autorisé  (Read 3019 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Brownie2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Prélèvement non autorisé
« on: October 31, 2019, 11:39:55 PM »
Bonjour,

J'ai la version gratuite d'avast. J'avais renseigné mes coordonnées bancaires pour avoir la version payante en essaie. Cette version a bien expiré (j'ai vérifié dans la rubrique abonnement sur le tableau de bord d'avast) mais avast m'a prélevé 39,99 euros. Je ne sais pas pourquoi et je sais encore moins comment j'ai pu être prélevée cette somme sachant que je n'ai rien payé sur internet.

Je voudrai alors me faire rembourser.

Merci.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Prélèvement non autorisé
« Reply #1 on: November 01, 2019, 12:56:53 PM »
Bonjour,
comme il vous a été indiqué dans les conditions lorsque vous avez fourni vos coordonnées bancaire , avant l'expiration de l'essai il vous fallait indiquer à avast (arrêt du prélèvement automatique) que vous ne souhaitiez pas continuer avec la version payante , ce n'est pas automatique  ;).
Comme la majorité de ceux qui acceptent l'essai ne lisent pas les conditions , ils croient - à tors - que cet "essai" se terminera sans action de leur part.
Le fait qu'avast vous demande vos coordonnées bancaires au départ aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
Une visite sur la Boite à outil vous rappelle la procédure pour désactiver un abonnement (ce que vous auriez du faire avant expiration de l'essai) via la FAQ donnée dans la rubrique RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI

Ceci dit , et je pense qu'il n'y a plus que ça qui vous intéresse ,  en lisant cette FAQ vous trouverez aussi le moyen de demander un remboursement .... et jusqu'à présent , tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont demandé le remboursement , l'ont obtenu .
Si vous n'avez pas reçu de n° de commande (souvent le mail de confirmation avast  passe en SPAM) , lisez aussi les explications données dans la même rubrique de la boite à outils , cela permettra à avast de vous retrouver .

Offline Brownie2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Prélèvement non autorisé
« Reply #2 on: November 02, 2019, 09:54:16 AM »
Merci !

Mais justement, j'ai bien enlevé la période d'essai il est là mon problème. J'avais reçu un mail expliquant que la période serait bientôt fini et dès que j'ai reçu ce mail j'ai annulé la période pour pas continuer sur la période payante.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Prélèvement non autorisé
« Reply #3 on: November 02, 2019, 12:39:38 PM »
Bonjour,

ok , dans ce cas faites une demande de remboursement comme indiqué dans la FAQ.
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_refund_general

Pour ceux qui rencontreront un soucis similaire dans le futur , pouvez-vous nous dire quelle a été votre procédure pour annuler la période d'essai suite au mail reçu.
Ce mail donnait il clairement la procédure à suivre?Si oui quelle était elle?
Merci.

Offline Brownie2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Prélèvement non autorisé
« Reply #4 on: November 05, 2019, 09:50:48 AM »
Merci !

Il me semble que je l'avais reçu une 10aine de jours avant l'arrêt de l'essai, il fallait cliquer sur un lien pour arrêter l'abonnement après tout était indiqué
Je n'ai plus ce mail