Author Topic: L'agent mail est désactivé  (Read 1991 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dan368

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
L'agent mail est désactivé
« on: October 28, 2019, 11:50:57 AM »
Bonjour,


je viens d'installer avast internet sécurity, et L'agent mail reste désactivé. Pour l'activer je suis obligé de désactiver tous les agents et de les réactiver? J'ai tenté une réparation de l'antivirus, mais rien ne change. J'avais déjà ce problème avec avast premium.

Je suis sous windows 7/64 et l'antivirus est payé et à jour.


Merci pour votre aide
Dan

Offline BlackWinny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: L'agent mail est désactivé
« Reply #1 on: May 28, 2020, 01:26:03 PM »
Bonjour
 :)

Je viens d'avoir le même problème. L'agent mail désactivé et qui refuse obstinément de se réactiver... même après relance de la machine.

Mais il y a quelques minutes j'ai pu résoudre le problème. Totalement.

Voici la solution qui a marché sur ma machine :

1.
Je ne touche pas aux paramètres d'Avast ni de mon compte, je ne les ai même pas sauvegardés d'ailleurs.

2.
Je désinstalle complètement l'agent Mail :
2a - En haut à droite, cliquer sur "Menu".
2b - Sélectionner "Paramètres".
2c - Dans la colonne la plus à gauche, sélectionner "Général".
2d - Dans la seconde colonne, sélectionner "Résolution des problèmes".
2e - Dans la page qui apparaît, cliquer sur le bouton "Ajouter/Modifier des composants".
2f - Dans la nouvelle page qui apparaît, décocher "Agent mail" puis cliquer sur le bouton "Changer".
2g - Confirmer pour valider l'opération.
2h - Quand Avast demande à relancer la machine, le faire aussitôt (bien sûr fermer auparavant les autres applications).
2i - La machine redémarre.
2j - Une fois la machine redémarrée, Avast dit que la machine est entièrement protégée... mais évidemment l'agent Mail n'est plus installé, donc on va le réinstaller. Pour cela il suffit de refaire la procédure ci-dessus (jusqu'au reboot inclus), ce qui permet de réinstaller l'agent mail, c'est tout.


Et dans mon cas ça a parfaitement résolu le problème, il y a quelques minutes. Tout est à nouveau en ordre maintenant : tous les agents sont à nouveau actifs, y compris l'agent Mail.
 :D

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: L'agent mail est désactivé
« Reply #2 on: May 28, 2020, 06:46:32 PM »
Bonjour BlackWinny,


Vous avez exécuté une réparation.

Dans la "Boîte à Outils d'Avast", chris a ouvert une rubrique consacrée à ce sujet.

Sincères salutations,