Author Topic: Avast bloque certains sites habituels depuis MAJ, adresse "server connect"  (Read 2202 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline CedricGNS

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Bonjour,
Depuis hier matin, et sur tous mes PC, certains sites web habituels sont devenus impossibles à visiter (certains médias et journaux, page du médecin, etc), ce dans chaque navigateur, compte windows, aussi lorsque je désactive Avast dans les extensions.
Ce qui apparaît est une page blanche qui se recharge en permanence, affichant dans la barre d'adresse "http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect", et le logo Avast dans les extensions bugge en se rechargeant sans cesses à très vive allure.
Je ne sais comment résoudre le problème, hier j'ai upgradé Avast vers la version 2020, sans résultat.
Quelqu'un a une idée, ou déjà croisé ce problème?
Merci d'avance la community!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque certains sites habituels depuis MAJ, adresse "server connect"
« Reply #1 on: November 13, 2019, 09:46:29 PM »
Bonjour,


Êtes-vous sûr que ce soit Avast qui bloque les sites ? Avez-vous essayé de désactiver totalement Avast pour quelques minutes et de voir si ces sites sont encore bloqués ?

L'adresse 192.168.1.1 est celle de votre modem. Avez-vous essayé de le réinitialiser ?

Sincères salutations,


Offline CedricGNS

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Avast bloque certains sites habituels depuis MAJ, adresse "server connect"
« Reply #2 on: November 14, 2019, 12:47:35 PM »
Bonjour Jacques,
Merci beaucoup pour votre contribution.
En effet le souci venait du modem, un simple restart a résolu le problème sur tous nos appareils.
Bien à vous,
Cedric