Author Topic: demande de résiliation de l'abonnement  (Read 5760 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Noura5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
demande de résiliation de l'abonnement
« on: November 18, 2019, 09:42:45 PM »
bonjour
en effet , j'ai fait un abonnement d’Avant il y a 2 jour et je voulais annuler l'abonnement s'il vous plait
j'ai essayé de le faire mais j'ai pas trouvé un moyen .
cordialement

SABRA NOURA

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #1 on: November 19, 2019, 01:02:48 PM »
Bonjour,
ça dépend du fait que
1 soit vous ayez déjà été débité , dans ce cas demandez un remboursement
2 soit vous êtes encore en période d'essai , dans ce cas enlevez le renouvellement automatique
nb:dans le cas 2 , si malgré tout vous êtes prélevés , demandez un remboursement (1)

Les 2 procédures sont données dans la section RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI de la !!!---Boite à outils Avast---!!!

Offline Noura5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #2 on: November 20, 2019, 10:38:58 PM »
Bonjour
merci pour votre réponse, il me demande l'order ID et le password et moi je les ai pas . j'ai essayé d'autre moyen pour trouver mon ID avec mon adresse mail mais  ca me dit ( infprmation invalid) alors j'ai même  pas reçu un mail de la parte d'Avast depuis mon abonnement ,donc j'ai pas un ID ni password, alors quand je clique pour accéder à mon compte je peux accéder mais il y rien c'est juste le nom ,prénom, adresse mail et delete compte ! j’espère que vous pouvez m'aider
cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #3 on: November 21, 2019, 12:52:02 PM »
Bonjour,
vous ne dites toujours pas si vous avez déjà été débité.
D'autre part la FAQ (rubique Traitement des commandes - Pourquoi n'ai-je pas reçu mon abonnement Avast après avoir effectué un achat par carte bancaire ?) - présente dans la boite à outils - explique comment faire quand on n'a pas reçu de mail de confirmation et si votre abonnement n'est pas présent sur votre compte avast comme cela semble être le cas pour vous:par le lien "contactez le support avast" en fin de rubrique.
Comme expliqué aussi dans la boite à outils , indiquez "00000000" en n° de commande puisque vous ne l'avez pas encore , et donnez le maximum d'informations sur votre achat ou pré-achat.
« Last Edit: November 21, 2019, 06:05:37 PM by chris.. »

Offline Noura5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
prélèvement sans autorisation
« Reply #4 on: January 17, 2020, 04:18:22 PM »
bonjour
en effet ,j'avais installé Avast Antivirus la version gratuite , j'ai pas de mail de confirmation ni un ID , ils m'ont demandé mes coordonnées bancaires si je voulais faire un achat ,alors que  j'ai pas faire d'achat ni de licence , je bénéfice  d'aucun forfait , j'ai un compte Avast  qu'il a rien même  pour désactive la version gratuite même annuler le prélèvement automatique,  aujourd’hui je vois u'il y a un prélèvement qui a été fait hier sur mon compte d'un montant de 59,99 EUROS (digital river Ireland) alors je bénéfice d'aucun forfait .j'ai essayé de vous contacter mais j'ai trouvé aucun numéro mémé pas un adresse mail .
comment ils peuvent me prélever alors que je bénéfice pas d'aucun forfait ni achat ainsi sans mon autorisation , c’est un acte illégal!!
a chaque fois quand je cherche pour faire un remboursement ils me demandent numéro de commande soit numéro d'un ID
pouvez vous m'aidez s'il vous plait

cordialement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #5 on: January 17, 2020, 06:51:39 PM »
Bonjour Noura5,


J'ai répondu à votre autre message de ce jour.

Je voudrais vous informer - mais aussi informer tous ceux qui lisent ce forum - qu'il ne faut jamais communiquer à qui que ce soit votre numéro de carte bancaire ou votre compte paypal si vous ne souhaitez pas faire un achat.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #6 on: January 17, 2020, 09:20:59 PM »
en effet , j'ai fait un abonnement d’Avant il y a 2 jour et je voulais annuler l'abonnement s'il vous plait
j'ai essayé de le faire mais j'ai pas trouvé un moyen .
cordialement

SABRA NOURA
Quote
comment ils peuvent me prélever alors que je bénéfice pas d'aucun forfait ni achat ainsi sans mon autorisation
Bonjour Noura5,
si vous avez donné vos coordonnées bancaires en novembre ("j'ai fait un abonnement d’Avant il y a 2 jour") , ce n'était pas pour des prunes , d'où le conseil de Jacques.

Après , ce n'est parce que vous n'avez rien reçu qu'avast est censé le savoir , d'où mes interventions du mois de novembre.
La dernière , le 21 novembre est restée sans réponse de votre part , moi non plus je n'ai pas de boule de cristal , pourtant les informations que vous donne Jacques aujourd'hui sur l'autre sujet sont les mêmes que celles du 21/11.
Difficile de vous aider plus si vous croyez que ce que l'on vous propose (par expérience de personnes dans votre cas) n'attire pas votre attention et que vous laissez tomber.
Vous aviez bien souscrit à une offre (légalement ...même s'il ne vous semble pas) , il faut aller jusqu'au bout de la procédure une fois pour toutes (demande de remboursement et arrêt prélèvement automatique) sans quoi dans un an , dans 2 , .... , vous serez de nouveau prélevé.

Offline Noura5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #7 on: January 17, 2020, 09:34:43 PM »
bonjour
merci de m'avoir répondu  , j'ai envoyé un mail mais a chaque fois ils me dit qu'ils trouvent pas , j'ai envoyé mon relevé de compte pour prouver le prélèvement , par contre j'ai mis mes coordonnées bancaires par ce que  normalement AVAST ( en tant que  personnalité morale ,c'est des gens de confiance et j'ai compté  faire un forfait dans quelques mois mais après ça non merci !je vais attendre s'il me rembourse sinon je vais porter plainte!  mais dommage pour cette belle réputation.

bien à vous

 

Offline Noura5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #8 on: January 17, 2020, 09:46:02 PM »
je viens de voir votre réponse CHRIS , concernent que j'ai laissé tomber et j'ai pas répondu par ce que normalement je bénéfice d'un forfait GRATUITE  et j’ai pas fait d'achat ! ainsi je prépare mon concours d'avocat et je pense que c'est plus important et pas tous les gens ont le temps pour faire l'Escroquerie!

bien à vous

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #9 on: January 17, 2020, 10:54:11 PM »
bonjour
merci de m'avoir répondu  , j'ai envoyé un mail mais a chaque fois ils me dit qu'ils trouvent pas , j'ai envoyé mon relevé de compte pour prouver le prélèvement , par contre j'ai mis mes coordonnées bancaires par ce que  normalement AVAST ( en tant que  personnalité morale ,c'est des gens de confiance et j'ai compté  faire un forfait dans quelques mois mais après ça non merci !je vais attendre s'il me rembourse sinon je vais porter plainte!  mais dommage pour cette belle réputation.

bien à vous
Oui , bien évidemment dans ce cas il le faut...ce que voulait dire Jacques c'est qu'il ne fallait pas fournir vos coordonnées bancaires en novembre si vous ne comptiez pas acheter le produit comme vous n'aviez pas à les fournir si votre intention était de continuer avec la version gratuite.Je le répète , avast ne vous les a pas demandé à l'époque pour des prunes .
Si vous disposez d'un forfait gratuit et qu'avast ne vous retrouve pas (au 1er mail que vous leur avez envoyé) , c'est sans doutes - encore par expérience - que l'adresse mail fournie en même temps que vos coordonnées bancaires en novembre était erronée (volontairement  ;) ou pas) .... ce qui explique aussi que vous n'ayez pas reçu d'accusé de réception ni de code. Tous le monde peut faire une erreur de frappe , être certain de ne pas en avoir fait une, sans pour autant en avoir la preuve, dans ce cas comment voulez vous qu'avast vous renvoi les éléments de l'achat.
Vous dites aussi que vous venez (seulement maintenant? dans un autre mail) de leur donner votre relevé de compte , cela faisait pourtant partie de (je me cite le 21 novembre) "donnez le maximum d'informations sur votre achat ou pré-achat.", vous auriez appliqué ces conseils dès votre 1er mail , vous auriez gagné du temps.
Si maintenant avast continue à ne pas vous trouver , alors oui ça devient douteux voir illicite , mais peu de chances que cela arrive ... Le fait qu'avast vous a répondu bien qu'il a du mal à vous trouver est une preuve de sa bonne foi , un escroc ne vous aurait jamais répondu.
Encore une chose concernant votre achat de novembre (même si vous doutez l'avoir fait) , tout est dans l'approche "trompe l’œil" qu'en fait avast (vicieux mais légal):
Avast demande de fournir les coordonnées bancaires pour une offre 60 jours gratuits (les jours suivants ne le sont pas) à ne pas confondre (c'est ce que nous comprenons faussement) avec une offre 60 jours d'essai.
J'espère que vos études d'avocat aboutiront , nul doutes qu'à ce moment vous serez plus attentif aux petites lignes et à la syntaxe des phrases employées dans le (sournois) monde du commerce.

Offline Polydrones-Solutions

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #10 on: July 19, 2022, 07:14:24 PM »
 Comment enlevez le renouvellement automatique ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #11 on: July 19, 2022, 08:44:20 PM »
Bonjour  ;),
peut être en commençant par comprendre que ce ne sont pas des robots qui vous répondent ici  :-[
Après en lisant ce sujet, vous avez la réponse.

Offline nathalie27

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #12 on: April 28, 2023, 10:09:54 AM »
Bonjour je dispose d'un essais gratuit de 30 jours pour un abonnement Avast mais je souhaite le résilier .
comment procède t-on SVP !
Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: demande de résiliation de l'abonnement
« Reply #13 on: April 28, 2023, 11:34:08 AM »
Bonjour nathalie27,


Pour se désinscrire, suivez le lien suivant :
https://support.avast.com/fr-fr#pc

Cliquez sur "Se désinscrire" et répondez aux questions.

Sincères salutations,