Author Topic: Logos AVAST AIS ET Cleanup disparus de la barre des tâches  (Read 1626 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Logos AVAST AIS ET Cleanup disparus de la barre des tâches
« on: November 21, 2019, 01:38:08 PM »
Bonjour,
Ce logo a disparu ...maise en vérifiant l'état de l'ordinateur (portable, Windows 8, 64 bits) dans le centre de maintenance (sécurité),  je  constate que je reste protégé.
Comment rétablir ces logos? Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Logos AVAST AIS ET Cleanup disparus de la barre des tâches
« Reply #1 on: November 21, 2019, 06:04:29 PM »
Bonjour,
c'est la première fois que j'entends parler de la disparition de l’icône avast dans la barre des tâches.
Avez-vous vérifié qu'ils ne sont pas cachés? : clic droit sur la barre des tâches -> Personnaliser les icônes et les notifications -> en face d'avast antivirus : afficher l’icône et les notifications
Avez vous essayé de redémarrer votre ordi 2 ou 3 fois ?

Si vous n'avez toujours rien
Pouvez-vous ouvrir avast par un autre moyen? : si l’icône n'est pas présent sur le bureau , démarrer -> tous les programmes -> avast software -> Avast Internet Security
Puis : menu -> paramètres -> notifications -> vérifiez que la case "Afficher l’icône d'Avast dans la barre d'état" est bien cochée
Enfin si le problème persiste essayez une réparation : menu -> paramètres -> Résolution des problèmes -> dépannage (en vert) -> oui.
En dernier recours il faudra ré-installer avast proprement avec l'outil : à voir dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!

Offline Roger Dadoun

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
Re: Logos AVAST AIS ET Cleanup disparus de la barre des tâches
« Reply #2 on: November 22, 2019, 05:19:00 AM »
Merci Chris,
Problème résolu....en bidouillant.....je ne sais comment. Les 1ères solutions (sur les 5) que tu as suggérées n'ont rien donné.
Merci encore