Author Topic: avast pass word mot de passe  (Read 1869 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mariegondal

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
avast pass word mot de passe
« on: August 22, 2019, 08:10:35 AM »
 Détentrice de plusieurs produits payants avast, le pire : avast password !  remplie n'importe quel carré blanc, ou ne peut pas remplir certains sites important. Chgt de mot de passe très compliqué avec ce truc dans les "jambes" ! Et surtout pas de support français pour une aide chat !!! au prix des produits on rêve... Bref, le client était roi, il est devenu un esclave ! Aucune considération pour le client...
Bien sûr entreprendre de modifier tout ce dispositif est un taf de ouf... Je suis "peut-être" protégé mais au prix de combien d'heures de travail à résoudre les couacs..... all days !

Offline Frédéric17

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: avast pass word mot de passe
« Reply #1 on: August 29, 2019, 11:19:12 AM »
Bonjour Marie, Bonjour à tous
En effet, Avast Password est une usine à gaz qui ne crée que de l'embêtement. TOUS LES JOURS, quand je me connecte à ma messagerie, le même pop-up apparait pour me demander si je souhaite enregistrer mon mot de passe dans AVAST password, chose que j'ai faite 425973 fois auparavant ... à pleurer !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: avast pass word mot de passe
« Reply #2 on: August 30, 2019, 10:35:29 PM »
Bonjour,


Usine à gaz, parce que Avast Password est disponible pour Windows, Android, Mac et Iphone ?

Il me semble qu'il y ait deux versions différentes d'Avast Password (une version de base et une version Premium, payante).

Il y a quelques détails qui pourront peut-être vous être utiles :
https://www.avast.com/fr-fr/passwords#pc

Pourriez-vous compléter vos questions en précisant :
- votre système d'exploitation
- la version d'Avast antivirus utilisée
- la version d'Avast password utilisée
- le navigateur utilisé

Une capture d'écran des messages d'erreur est souvent utile pour comprendre une situation...

Sincères salutations,

Offline Frédéric17

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: avast pass word mot de passe
« Reply #3 on: November 24, 2019, 07:47:50 PM »
Bonjour Jacques
Désolé de ne pas avoir donné suite plus tôt à mon message qui était plus un cri d'exaspération qu'un appel à l'aide. J'ai résolu laquestion : j'ai désactivé avast password (j'ai oublié comment depuis...).
J'estime en effet que si un nul comme moi ne peut utiliser un produit payant ... pour les nuls ... c'est qu'il est mal fait et que ce n'est pas à moi de consacrer davantage de temps perdu à résoudre une question d'un niveau expert (rémunéré).
Cordialement
Frédéric

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: avast pass word mot de passe
« Reply #4 on: November 24, 2019, 11:47:42 PM »
Bonjour Frédéric,


Même si votre réponse est tardive, elle m'encourage à continuer à publier sur ce forum.

Je n'utilise pas Avast Password, donc je ne pourrai pas le défendre, ni partager votre exaspération...

Ceci dit pour tous les utilisateurs de ce forum, je leur conseille d'utiliser :
- des mots de passe forts pour accéder à leur courrier électronique, à des sites d'achat, à des sites payants, etc. (Oublier leur date de naissance, le nom de leur animal de compagnie, 123456, azerty et de préférer "97KskjemqtGd8vBLRrQEUr8fCNZa63hT" par exemple)
- un mot de passe différent pour chaque site (Si vous utilisez le même partout, celui qui l'a découvert accédera à toutes vos informations et à toute votre richesse).

C'est vrai que c'est une contrainte, mais je rencontre chaque année des utilisateurs qui se sont fait pirater leur messagerie, par exemple... et qui ne savent comment s'en sortir.

Un gestionnaire de mots de passe est une réponse possible à cette contrainte. Le principe en est simple : un mot de passe général ouvre l'accès à tous les autres; la qualité de ce gestionnaire, c'est une quasi impossibilité pour un pirate d'accéder à la liste des mots de passe.

Je recommande la lecture de ce document du blog d'Avast :
https://blog.avast.com/fr/choisir-le-meilleur-gestionnaire-de-mots-de-passe

Sincères salutations,