Author Topic: Outlook 365 bloqué par AVAST  (Read 2288 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Elisabeth20

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Outlook 365 bloqué par AVAST
« on: November 23, 2019, 10:04:57 PM »
Bonjour, J'ai 2 pc, sur le premier pas de problème, sur le second neuf j'ai un soucis lorsque le pare-feu est activé,  j'ai le message suivant
la tâche a signalé une erreur 0x800CCC1A, le serveur  ne prend pas en charge le type de chiffrement etc....
j'ai le même problème avec un autre pc
adresse free  port 995 chiffrement SSL/TLS


alors qu'avec yahoo pas de problème, que ce passe t'il ? alors que j'ai le même chiffrement

lorsque j'annule "analyser les emails entrant pop3 et imap4" je reçois mes messages de Free, si je réactive cette option j'ai de nouveau un message d'erreur

D'avance merci
« Last Edit: November 23, 2019, 10:17:35 PM by Elisabeth20 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Outlook 365 bloqué par AVAST
« Reply #1 on: November 25, 2019, 12:01:17 AM »
Bonjour,

Je ne suis pas client chez Free... Je vous conseille de vérifier vos paramètres de messagerie via leur site (auquel seuls les clients peuvent accéder) :
https://www.free.fr/assistance/5.html

Est-ce que Yahoo fonctionne avec le pare-feu activé et l'option SSL/TLS activée ?

Il ne faut pas confondre le pare-feu et l'option SSL/TLS . Pourriez-vous vérifier le bon fonctionnement d'Outlook sur Free en désactivant séparément l'un et l'autre ?

Sincères salutations,



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Outlook 365 bloqué par AVAST
« Reply #2 on: November 28, 2019, 07:45:55 AM »
Bonjour,
je ne sais pas si le problème est résolu mais sur le forum anglais un problème assez similaire a été évoqué:
https://forum.avast.com/index.php?topic=230743
Une réparation avast semble avoir résolu le problème ... A essayer voir procédure dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!

Offline remy94

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • Growwwup
Re: Outlook 365 bloqué par AVAST
« Reply #3 on: December 09, 2019, 10:23:59 PM »
Hello !
Moi j'avais un problème de port avec ma box et c'est résolu, un conflit je pense..