Author Topic: Problème chargement mises à jour  (Read 1860 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline patricia.gerbaud

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Problème chargement mises à jour
« on: November 29, 2019, 06:43:56 PM »
Bonjour,

En allumant ordi mercredi 27 j'avais signe attention à côté de l'icône Avast, et à côté du 'drapeau' windows croix blanche sur fond rouge avec sous icône drapeau message : "Avast périmé protection contre logiciels espions et indésirables" avec demande de mise à jour. J'ai cliqué pour autoriser Avast à apporter modifs à mon ordi, ouvert Avast  qui dit : base données virales à jour et en dessous y a recherche de mises à jour de l'appli, j'ai donc cliqué dessus et ça 'tourne, tourne, etc. sans avancer et ne confirme pas que c'est fait. Mercredi j'ai fini par éteindre l'ordi en passant que les MAJ se feraient à l'allumage.

Je n'ai rallumé mon ordi que ce matin mais toujours ces deux messages d'erreurs. Drapeau avec croix et Avast avec signe attention. J'ai donc tenté de retélécharger Avast, toujours versions gratuite, et ça pédale là aussi ...

A l'instant en vous écrivant je viens d'avoir message Windows update me disant "Vous êtes prêt pour l'installation automatique des MAJ et aucune mise à jour disponible".

Conclusion qui peut m'aider à me débarrasser de ces deux signaux, du coup je n'ose pas regarder mes mails sur l'ordi. Une fois un copain avait dû me faire désactiver des 'trucs' au niveau de mon pare-feu mais j'sais plus quoi ... qui peut m'aider ? Merci d'avance !


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème chargement mises à jour
« Reply #1 on: November 30, 2019, 01:23:38 PM »
Bonjour,
- rendez vous dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!
- rubrique "Installer" : téléchargez la version complète "offline" d'avast free (avec une version "online" que vous avez sans doute re-téléchargé , il y a parfois des souci d'accès aux serveurs avast qui font que ça mouline comme vous l'indiquez).
- rubrique "désinstaller" : téléchargez aussi l'outil de désinstallation.
- exécutez cet outil : un message vous avertira que l'outil redémarrera votre ordi en mode sans échec , validez et désinstallez avast dans ce mode
- reboutez votre ordi en mode normal
- installez avast free "offline" téléchargé précédement
- redémarrez votre ordi (il faut parfois un 2ème redémarrage)

Normalement tout devrait rouler.
nb:avast free ne demandant plus d'activer sa licence , des problèmes similaires au votre surviennent quand l'ancienne licence arrive à expiration et avast s’emmêle les pinceaux avec les mises à jour ... la résolution est effective après désinstallation propre qui a pour effet d'éliminer toutes les vieilles traces de licences.

Offline lisaabrams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Problème chargement mises à jour
« Reply #2 on: February 28, 2020, 04:02:05 PM »
c'est pourquoi patricia.gerbaud ne poste rien après son message je suppose que cela a marché
j'ai eu un problème similaire mais la solution ne fonctionne pas pour moi
le message d'attention toujours là
Je pense que vous trouverez dans cet article des informations supplémentaires sur la manière de sécuriser votre téléphone et d'empêcher toute connexion indésirable avec celui-ci. Cela pourrait vous être utile

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème chargement mises à jour
« Reply #3 on: February 28, 2020, 11:02:53 PM »
Bonjour,
vous confirmez avoir désinstallé avast l'outil dans le mode sans échec , l'avoir ré-installé avec une version "offline" complète ?
Vous dites que le message d'attention est toujours , pouvez vous nous dire ce qu' indique ce message quand vous ouvrez avast (une capture d'écran?).
Pouvez-vous aussi regarder dans votre dossier "C:\ProgramData\AVAST Software\Subscriptions\" si un fichier est présent.

Offline lisaabrams

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Problème chargement mises à jour
« Reply #4 on: March 03, 2020, 08:45:55 AM »
Mode sécurisé, j'oublie totalement le mode sécurisé
merci
cela a fonctionné
Je pense que vous trouverez dans cet article des informations supplémentaires sur la manière de sécuriser votre téléphone et d'empêcher toute connexion indésirable avec celui-ci. Cela pourrait vous être utile