Author Topic: logiciel de messagerie associé  (Read 7867 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jl.dreyer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
logiciel de messagerie associé
« on: December 09, 2019, 11:55:39 AM »
quand je clique sur une adresse mail présente sur une page Web du navigateur, je suis dirigé automatiquement vers Windows Mail. Mon logiciel de messagerie est Outlook, et je ne tiens pas à en avoir plusieurs.
comment faire pour demander à Avast Secure Browser d'ouvrir un message sous Outlook et pas sous Windows Mail quand je clique sur une adresse mail ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: logiciel de messagerie associé
« Reply #1 on: December 10, 2019, 12:45:30 PM »
Bonjour,
je ne pense pas que ce soit lié aux paramètres d' ASB mais plus à ceux de votre système d'exploitation.
Il doit falloir modifier les paramètres de votre système d'exploitation , en définissant l'appli par défaut pour ouvrir le courrier.
exemple sous W10 : paramètres -> applications -> applications par défaut -> messagerie électronique -> cliquez sur l'appli actuelle -> choisir outlook
nb:en ce qui me concerne j'ai indiqué "thunderbird" et lorsque je clique sur une adresse mail présente sur ASB , c'est thunderbird qui s'ouvre.

Offline jl.dreyer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: logiciel de messagerie associé
« Reply #2 on: December 13, 2019, 10:20:45 AM »
merci Chris, c'était effectivement la solution ! Je croyais avoir défini Outlook comme logiciel de messagerie par défaut, mais je n'ai pas du le faire au bon endroit...
cordialement