Author Topic: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu  (Read 2613 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline joelle.sellam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Bonjour,

J'ai une freebox 4k. ADSL TV fonctionnait bien (Télé et radio) puis, d'un seul coup, la télé ne s'affiche plus, je n'ai que la radio. Or, lorsque je désactive Avast 10 minutes, j'ai bien la télé avec ADSL TV.
Bien sûr, j'ai vérifié le parefeu et toutes les connexions sont actives pour ADSL TV.
Je cherche depuis des heures et je n'ai plus d'idées. :'(

Merci pour votre aide.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #1 on: December 18, 2019, 07:03:57 AM »
Bonjour,
quelle est le type et la version avast que vous utilisez ? Sur quel système d'exploitation ?

Avast contient plusieurs agents et certains autres que le parefeu sont aussi susceptibles de bloquer l’accès notamment quand  il s'agit de la TV où nos FAI demandent à être connecté avec une adresse en France.
Un VPN voir l'agent "Real site" d'avast  , l'agent "données sensibles" voir l'agent web aussi peuvent bloquer l'accès.
Aussi , plutôt que de désactiver l'ensemble avast pendant 10 minutes , il est préférable de bloquer chacun des agents un par un (y compris le parefeu si vous avez une version payante d'avast).
Ce qui permettra de cibler l'agent qui pose problème et de ce concentrer sur celui-ci pour résolution.

Offline joelle.sellam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #2 on: December 18, 2019, 09:01:15 AM »
Merci pour votre réponse. :)
J'ai la version 19.8.2393 d'Avast premium security. Je viens de tester de désactiver un par un les agents (fichiers, actions suspectes, web, mail, anti-ransomware, réal site, données sensible) mais cela ne change rien.
Par contre, lorsque je désactive seulement le parefeu cela fonctionne. Dans les paramètres d'applications, ADSLTV est bien "autorisé". Je ne comprends pas.

Dans l'attente de votre aide... ;)
« Last Edit: December 18, 2019, 09:41:22 AM by joelle.sellam »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #3 on: December 18, 2019, 12:53:51 PM »
Vérifiez que votre parefeu est configuré sur "privé" , si oui regardez ce qui bloque dans "journaux du parefeu"
Peut être faudra il effectuer une réparation ou une réinitialisation des paramètres .Menu->paramètres->Résolution de problème , voir une ré-installation propre d'avast avec une version complète "offline".
Sur votre carte réseau , vérifiez aussi que le protocole IPv6 est désactivé , il est très souvent coupable de causer des blocages parefeu.

Offline joelle.sellam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #4 on: December 18, 2019, 03:30:00 PM »
Mon pare-feu est bien configuré sur "privé".

Dans les journaux du pare-feu :
   - dans "Règles" il y a :
un des message dit "le pare-feu a automatiquement paramétré l'accès au réseau pour l'application suivante : c:\program file (x86)\adslTV\VLC\vlc.exe"
   - dans "Trafic bloqué" il n'y a rien

J'ai fait une réparation d'Avast et j'ai désactivé le protocole IPv6 mais cela ne change rien.

Il ne reste plus qu'à tester la ré-installation propre d'avast.

Comment faire pour faire cette ré-installation ?

Offline joelle.sellam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #5 on: December 18, 2019, 10:05:16 PM »
J'ai lu dans le forum comment faire une ré-installation propre d'Avast offline sur le lien https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0.
J'ai donc suivi à la lettre la désinstallation puis la réinstallation.

Le pare-feu continue à empêcher la visualisation d'ASLTV.
Dans les paramètres d'applications, ADSLTV dispose de "Toutes les connexions".

Je suis désespérée d'y arriver... je ne comprends pas le fonctionnement d'Avast.
Est-ce un problème de "règles pour les paquets" ?  :'( :'( :'(

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #6 on: December 19, 2019, 07:02:42 PM »
Bonjour,
désolé , je sèche aussi  :-\
A tout hasard , pouvez vous rebooter votre freebox ?
Essayez aussi de mettre l'appli en exception et de l'autoriser dans les paramètres généraux d'avast.
Menu->paramètres->Exceptions->ajouter une exception
et
Menu->paramètres->Applications bloquées et autorisées->Autoriser l'appli

Sinon , vu que vous utilisez une version payante d'avast , vous pouvez contacter le support (et peut être s'armer de patience)
https://support.avast.com/fr-fr/contact/

Offline joelle.sellam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Avast bloque la télé d'ADSLTV malgré l'activation dans le parefeu
« Reply #7 on: December 19, 2019, 10:49:46 PM »
Merci pour votre retour.J'ai testé tous vos conseils mais rien n'y fait.

Dans les paramètres d'applications ("Règles pour les applications"), le groupe ADSLTV apparait bien et l'application est "Autorisée".
Dans les paramètres du parefeu, dans la rubrique "Quand un programme pour lequel aucune règle n'est définie (c'est-à-dire qu'il n'apparait pas sur la page des règles des applications), procédez comme suit : > "Décision auto" ; or il y a bien une règle pour ADSLTV.  Si, à la place de "Décision auto", je choisi "Autoriser", j'ai bien la télé mais je ne veux pas Tout autoriser, sinon le parefeu ne sert à rien ; je l'ai donc remis à "Décision auto".

Voici les paramètres actuels des "règles pour les paquets" de l'application dans cet ordre :

- Default Rule : Action => Autoriser ; Protocole => Tous ; Direction => Entrante/Sortante ; "Adresse" est vide mais on peut mettre "Amis" ; Port local est vide ; Port distant est vide ; Type ICMP est vide

- internet Out : Action => Autoriser ; Protocole => TCP/UDP ; Direction => Sortante ; "Adresse" est vide mais on peut mettre "Amis" ; Port local est vide ; Port distant est vide ; Type ICMP est vide

- Internet In : Action => Autoriser ; Protocole => TCP/UDP ; Direction => Entrante ; "Adresse" est vide mais on peut mettre "Amis" ; Port local est vide ; Port distant est vide ; Type ICMP est vide

Peut-être faut-il aussi modifier les REGLES DE PAQUETS dans les paramètres généraux, en modifiant l'ordre ou en cochant/décochant un paramètre ???

Je vais aussi solliciter l'aide d'AVAST.