Author Topic: ARNAQUE !!!  (Read 8519 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline antoine.surget

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
ARNAQUE !!!
« on: January 11, 2020, 02:43:22 PM »
Bonjour, je suis très en colère pour plusieurs raison !!
D'une part il est IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE !!! Car ce numéro que vous donnez ne sonne même pas....0899 17 19 26....
Ensuite, mon compte paypal me dit que je vais être prélevé de 69.99€ de la part de Digital River Ireland, Ltd. que je ne connais pas du tout.
J'ai donc appelé Paypal, ils m'ont confirmés que j'avais donné mon accord le 11 novembre d'être prélevé 3 mois plus tard. Mais bien sûr, le premier truc que l'on voit en tapant "Digital River Ireland, Ltd." sur google c'est le nombre de fraude associé ! J'ai cherché pdt 1h et j'ai trouvé que cela venait d'AVAST !!!
Un logiciel que je ne paye pas, dont je n'ai jamais donné l'accord de paiement donc je refuse de payer un logiciel que je ne désire pas et que je n'ai pas accepté de payer !
Le paiement est en attente sur paypal, mais rien ne sortira de mon compte en banque vu que j'ai bloqué paypal ! Par contre je veux quAVAST fasse en sorte de régler le problème. Je n'ai en aucun cas approuvé une transaction 3 mois auparavant.

Ha oui et dernière chose, impossible de contacter AVAST de quelconque manière, même par mail c'est impossible !!

Que dois-je faire s'il vous plait ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #1 on: January 11, 2020, 05:54:58 PM »
Bonjour antoine.surget,


Avez-vous lu le premier message de ce forum ? Il s'intitule : "A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum".

L'adresse pour joindre Avast y est indiquée...

Vous trouverez également des éclaircissements sur votre mésaventure dans le deuxième message de ce même forum : "!!!---Boite à outils Avast---!!!" Lisez particulièrement la dernière section (RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI).

Sincères salutations,

Offline antoine.surget

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #2 on: January 13, 2020, 10:27:29 AM »
Bonjour, merci pour votre réponse, mais oui, j'ai bien tout lu.

Mais je ne fais pas partie de ceux qui vont régler leur problème avec une simple FAQ ou un autre lien pour la même FAQ.
Il n'y a pas de mail direct, ce ne sont que des liens vers la FAQ ou le numéro de téléphone qui ne fonctionne pas, vous pouvez encore essayer, je viens de le faire....0899 17 19 26....un numéro de service client qui ne fonctionne même pas, c'est formidable.

Je ne peux pas fournir de numéro de série ni de mail de confirmation vu que je n'ai rien de tout cela, donc, je ne rentre dans aucune case. Et vous ne mettez en rien un mail direct pour joindre un support apparemment inexistant.

Je suis donc dans une impasse et j'aimerai savoir comment faire avant que des procédures plus couteuses ne soient mises en route à mon encontre.

Cordialement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #3 on: January 14, 2020, 06:22:48 PM »
Bonjour antoine.surget,


NON, Avast n'a pas de numéro de téléphone...

Le modérateur de ce forum indique une adresse :
2/ Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client : https://support.avast.com/fr-fr Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message.

Puisque vous ne voulez pas payer avec votre compte Paypal, sélectionnez ensuite "Sujet chaud : annulation du renouvellement automatique" (c'est écrit en blanc sur fond violet).

Cliquer ensuite sur "Annuler un abonnement continu acheté avec Digital River". Si pour une raison quelconque vous ne parvenez pas à vous désactiver, cliquez en bas de la page sur "CONTACTEZ-NOUS"

Comme vous l'avez lu dans la "Boîte à outils Avast", si vous ne pouvez pas fournir de numéro de série, laissez la case vide ou indiquez 00000000.

Sincères salutations,




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #4 on: January 14, 2020, 09:26:30 PM »
Bonjour,

Les explications concises de Jacques sont celles qui ont toujours répondu le plus efficacement possible à ceux qui ont rencontré le même problème que vous et qui ont à ce jour toujours obtenu remboursement.

Je rajouterai à ce que vous avez lu  ;) dans la "Boite à outils"de bien faire apparaitre dans le champs des détails le numéro de transaction Paypal et toutes autres informations qui apparaissent sur votre relevé bancaire.Pour l'adresse e-mail liée , c'est certainement celle utilisée aussi pour Paypal à moins que vous en ayez donné une différente volontairement pour avast.
Pour la désactivation du prélèvement automatique et pour ne pas revivre cela l'année prochaine des fois qu'avast ne procède qu'à ce présent remboursement sans désactiver pour le futur,pensez à paramétrer "Paypal" à ne plus autoriser Digital River aux prélèvements.

Je suis aussi curieux de savoir où vous avez pêché ce numéro surtaxé pour avast alors qu'il ne propose pas de support tel comme Jacques le dit , sauf aux clients de l’Amérique du nord. :-\


Offline Noura5

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #5 on: January 17, 2020, 04:30:01 PM »
bonjour
j'ai le même problème que vous , j'ai installé la version gratuite et aujourd’hui je vois qu'il y a un prélèvement sur mon compte (59,99 euros ) et pas de numéro de téléphone ni adresse mail !! en plus le lien pour faire le remboursement il demande des numéro de commande soit ID et moi j'ai pas tout ça
comment vous avez fait s'il vous plait ?

cordialement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #6 on: January 17, 2020, 06:45:29 PM »
Bonjour Noura5,


Si vous n'avez pas de numéro de commande, ni d'ID, c'est écrit dans la boîte à outils et je l'ai répété dans mon message précédent, laissez la case vide.

Si le support d'Avast n'a pas de numéro de téléphone, il n'a pas davantage de boule de cristal. Précisez donc dans votre message toutes les informations qui justifient votre demande de remboursement et n'oubliez surtout pas de mentionner votre adresse email dans le corps du message.

Sincères salutations,

Offline peyrfra

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #7 on: February 02, 2020, 11:23:35 AM »
Je confirme que ce type de marchand qui se cache devrait être proscrit !!! Impossible de joindre AVAST. Tous les formulaires vous amènent dans la même impasse. Aucune adresse permettant de poser ma question et d'en attendre une réponse alors que je paye un service. Mais c'est moi qui doit répondre aux questions et exigences de AVAST!!! On est vraiment dans un monde de fou!!! Cela fait 3 heures que je tourne en rond. Donc si quelqu'un a une astuce avant d'engager des procédures judiciaires, je suis preneur.

Offline peyrfra

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #8 on: February 02, 2020, 11:31:55 AM »
Je confirme que ce type de marchand qui se cache devrait être proscrit !!! Impossible de joindre AVAST. Tous les formulaires vous amènent dans la même impasse. Aucune adresse permettant de poser ma question et d'en attendre une réponse alors que je paye un service. Mais c'est moi qui doit répondre aux questions et exigences de AVAST!!! On est vraiment dans un monde de fou!!! Cela fait 3 heures que je tourne en rond. Donc si quelqu'un a une astuce avant d'engager des procédures judiciaires, je suis preneur.

Il est impossible d'envoyer un message en laissant la case vide. Je trouve que la manière condescendante avec laquelle vous répondez aux nombreuses personnes prisonnières de ce système imbécile et avilissant est particulièrement inadaptée. Il est bien évident qu'un bénévole n'aurait jamais ce type de réponse commerciale. Il nous faut nous regrouper, entre consommateurs concernés et faire plier ces usines d'exploitation.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: ARNAQUE !!!
« Reply #9 on: February 02, 2020, 05:14:33 PM »
Bonjour peyrfra,


Il est effectivement impossible aujourd'hui d'envoyer un message en laissant une case vide. Je viens de l'essayer :
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_refund/sales_refund_general

Toutefois, dès qu'il y a quelque chose dans la case, le message, par exemple 0000000 comme le suggère chris dans la Boite à Outils Avast, votre message sera envoyé à Avast.

J'espère que cette réponse - pour laquelle je ne suis pas payé - permettra aux prisonniers de se libérer...

Sincères salutations,