Author Topic: Impossible de renouveler Avast Gratuit  (Read 5607 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Christoy59

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Impossible de renouveler Avast Gratuit
« on: January 19, 2020, 05:54:50 PM »
Bonjour,
Ma licence de la version gratuite d'avast arrive à expiration le 1er février 2020. Or, il m'est impossible de la prolonger, seule la version payante est accessible.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ou pourrait-il me renseigner?
D'avance merci.
Cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Impossible de renouveler Avast Gratuit
« Reply #1 on: January 20, 2020, 06:41:01 PM »
Bonjour,
attendez le 1er février , vous êtes toujours protégés .
Les annonces popup que vous voyez sont là uniquement pour vous forcer la main à prendre une version payante.
Si vous ne voulez pas attendre ou si le 2 février avast vous signale que vous n'êtes plus protégé , vous pouvez désinstaller votre version actuelle avec l'outil de désinstallation avast et ré-installer la version gratuite "offline".
Vous trouverez l'outil et le fichier d'installation dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!
Nb:il n'est plus nécessaire d'enregistrer avast gratuit comme noté sur ce lien et vous pouvez suivre "à la lettre" les explications données pour renouveler avast gratuit avant expiration...bien que certains disent ne pas avoir le choix "avast gratuit" à l'étape 3 ... dans ce cas , appliquez ce que je vous ai conseillé au début.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Impossible de renouveler Avast Gratuit
« Reply #2 on: January 21, 2020, 11:31:47 PM »
Bonjour,


Je voudrais mettre en évidence tout le travail que fait Avast pour informer ses clients via son site internet.

Dans la partie Support, Avast se donne la peine de traduire en français les notions importantes de l'utilisation de ses produits sur les différentes plateformes.

Voici ce qu'on peut lire concernant l'activation d'Avast Antivirus Gratuit :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Activate-Free-Antivirus

Avast propose de prolonger l'abonnement gratuit en cliquant sur Mise à niveau. Ne vous trompez pas si vous voulez conserver la gratuité. J'en profite pour faire un rappel : ne communiquez jamais votre numéro de carte bancaire si vous ne voulez pas payer...

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Impossible de renouveler Avast Gratuit
« Reply #3 on: January 22, 2020, 12:28:58 PM »
Bonjour,


Je voudrais mettre en évidence tout le travail que fait Avast pour informer ses clients via son site internet.

Sincères salutations,
Bonjour,

je dirais même plus qu'avast informe ses clients par plusieurs liens qui redirigent sur un seul et même lien , en effet celui que tu postes et celui que j'ai posté sont exactement les mêmes.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Impossible de renouveler Avast Gratuit
« Reply #4 on: January 22, 2020, 11:22:22 PM »
Bonjour,


Voici une copie de la proposition d'Avast lorsqu'un "abonné" gratuit veut se mettre à niveau.

À noter qu'Avast envoie un rappel 7 jours avant la fin de l'essai et précise qu'il est possible d'annuler dans les 60 jours sans frais.

Ne cliquez pas sur COMMENCER VOTRE ESSAI si vous voulez continuer à utiliser Avast Antivirus Gratuit.

Sincères salutations,