Author Topic: Blocage téléphone  (Read 2482 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline philippe.madiot

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Blocage téléphone
« on: January 19, 2020, 02:41:31 PM »
Bonjour,

Depuis hier, je suis confronté un problème sur mon HTC one.

Le déverrouillage du mobile se fait par lecture d'empreinte, et la dernière fois que j'ai voulu le consulter, j'ai eu un message Avast:"Ce téléphone est verrouillé en toute sécurité par l'application Avast Mobile Security".
J'ai activé le bouton orange "déverrouiller", où il m'est demandé de saisir le code PIN. Ce que j'ai fais, mais il "mouline" sans déverrouiller.
J'ai donc voulu récupérer l'accès à Avast par le biais de mon compte Google, en entrant mon adresse mail et le mot de passe, mais après plusieurs tentatives infructueuses, je reçois le message suivant: "Echec de réinitialisation du code PIN, veuillez réessayer".

En bidouillant, j'ai tout de même accès aux icônes "Analyser", "vérifier", "nettoyer", et surtout "augmenter", qui après "l'augmentation", me permet d'accéder au menu de l'application Avast.
J'ai pu changer mon code PIN, mais rien n'y fait, j'ai toujours l'interface Avast signalant que le téléphone est bloqué, et ne reconnais pas plus le nouveau code PIN, tout comme la récupération par le compte GOOGLE qui reste infructueuse.

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait il une solution? Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Blocage téléphone
« Reply #1 on: January 19, 2020, 11:58:06 PM »
Bonjour,


Cette page du support sur le site d'Avast pourra peut-être vous aider :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Reset-Android-Anti-Theft-PIN

Revenez ici si aucune des trois méthodes proposées ne fonctionne.

Sincères salutations,

Offline olmix31

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
    • Les meilleurs drones
Re: Blocage téléphone
« Reply #2 on: January 23, 2020, 03:08:45 PM »
Est-ce résolue ? Si oui, j'aimerai bien savoir par quel procédé ?

Merci

Offline julien.pinder06

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Blocage téléphone
« Reply #3 on: January 23, 2020, 05:24:39 PM »
J'ai aussi le même problème, si c'est résolu, fais moi signes stp

Offline laurent550

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Xiaomi Fimi X8 SE
Re: Blocage téléphone
« Reply #4 on: February 10, 2020, 09:44:36 AM »
Bonjour,

Comme vous j'ai le même soucis et impossible de le regler... J'aurai aimé savoir si l'auteur du sujet l'a résolu ?
Perso j'ai installé Avast sur ma tablette : https://www.sotactile.fr/huawei-mediapad-m5-lite/

Merci
« Last Edit: April 08, 2021, 02:56:02 PM by laurent550 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Blocage téléphone
« Reply #5 on: February 11, 2020, 07:54:56 AM »
Bonjour,
je n'utilise pas l'antivol mais j'ai cherché sur le forum général en anglais et je suis tombé sur un sujet qui m'a semblé similaire , j'ai posté en redirigeant vers ce sujet.
J'ai reçu une réponse d'avast qui dit  s'en occuper.
https://forum.avast.com/index.php?topic=231247.0
Quote
Merci d'avoir signalé le problème, il a été transmis à l'équipe, qui l'examinera de plus près.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Blocage téléphone
« Reply #6 on: February 16, 2020, 11:41:37 PM »
Bonjour,


J'aimerais savoir si ceux qui sont bloqués ont essayé les différentes méthodes qui sont proposées par Avast ( voir mon message précédent )...

En cas de difficulté, il est important de communiquer dans le détail... même si les formulations d'Avast sont parfois difficiles à déchiffrer.
Utilisez-vous Avast Mobile Security (gratuit) ou Avast Mobile Security pro (payant) ?
Est-ce que vous utilisez un Android ou un Iphone/Ipad ?

Sincères salutations,