Author Topic: Echec installation Secureline sous Mac  (Read 1348 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alexis118

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Echec installation Secureline sous Mac
« on: January 26, 2020, 06:05:18 AM »
Bonjour,
J'habite en Chine et Secureline buggait il y a deux jours. Je me suis déconnecté et reconnecté. Toujours pareil. J'ai voulu désinstaller puis réinstaller Secureline en pensant disposer d'une version mise à jour capable de mieux franchir le GreatFireWall chinois. Mais impossible de réinstaller. Je reçois le message "L'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation". J'ai utilisé Time machine pour réinstaller une ancienne version de mon ordi (mais sans Secureline, car je n'avais pas fait de sauvegarde depuis la première installation de Secureline) pour télécharger le dmg depuis le site Avast et réinstaller Secureline mais encore une fois, le même message d'erreur.
Je suis bloqué. Un orfèvre aurait-il des pistes de résolution dans sa besace ?
Merci
Alex

Offline Alexis118

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
Re: Echec installation Secureline sous Mac
« Reply #1 on: January 27, 2020, 07:42:48 AM »
Chers développeurs Avast,

Mon problème semble lié à une communication inachevée entre mon ordinateur et une basse de données de Avast lors du processus d'installation de VPN Secureline. Quand je désactive le wifi, le processus d'installation se termine très rapidement par le message désormais familier "L'installation a échoué. Le programme d'installation a rencontré une erreur qui a provoqué l'échec de l'installation." Par contre, avec le wifi, le message met beaucoup plus de temps à s'afficher. J'ai aussi utilisé un VPN gratuit pour essayer d'installer VPN Secureline. Je constate clairement qu'à chaque tentative d'installation, je perds environ 30Mo de ma capacité mensuelle de téléchargement autorisé.

Comme j'ai essayé sans succès de réinstaller Secureline depuis des backups de Time machine, je pense que l'ID de mon ordinateur doit être enregistré dans une base de données de Avast et que c'est cela qui bloque l'installation complète de VPN Secureline pour prévenir un acte de triche, de hacking, etc.

Merci pour votre retour,
Alexis

Offline Asyn

  • Avast Überevangelist
  • Certainly Bot
  • *****
  • Posts: 76037
    • >>>  Avast Forum - Deutschsprachiger Bereich  <<<
W8.1 [x64] - Avast Free AV 23.3.8047.BC [UI.757] - Firefox ESR 102.9 [NS/uBO/PB] - Thunderbird 102.9.1
Avast-Tools: Secure Browser 109.0 - Cleanup 23.1 - SecureLine 5.18 - DriverUpdater 23.1 - CCleaner 6.01
Avast Wissenswertes (Downloads, Anleitungen & Infos): https://forum.avast.com/index.php?topic=60523.0