Author Topic: Secureline, pas d'IP virtuelle sur ma ligne internet 4G  (Read 2859 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline j-francois2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Secureline, pas d'IP virtuelle sur ma ligne internet 4G
« on: June 07, 2019, 12:14:35 AM »
Bonjour a tous,
Je suis en campagne et donc j'ai internet via une ligne 4G avec une antenne spéciale (Free).
Jusqu'a la semaine dernière, secureline fonctionnait très bien, mais depuis la semaine dernière plus aucune ip virtuelle n'est attribuée. J'ai un N/D à la place et plus aucune navigation.
EN antivirus j'ai Kasperki, alors par doute je l'ai supprimé du PC et nettoyé avec l'outil spécial, mais c'est pareil.
Si j'emmène le PC chez un pote sur sa ligne ADSL securline fonctionne et si je reviens chez moi, hop ca repose problème.
Auriez vous une idée du pourquoi, et y a t'il un paramètre que je puisse modifier (sur le PC ou sur le routeur) pour remettre en fonctionnement ?


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Secureline, pas d'IP virtuelle sur ma ligne internet 4G
« Reply #1 on: June 07, 2019, 10:09:24 AM »
Bonjour,


J'ai cherché sur le site de free cette antenne spéciale, mais je n'ai rien trouvé. Pourriez-vous nous fournir un lien ?

Avez-vous essayé de réinitialiser votre antenne ? (débrancher la prise, attendre une minute, la rebrancher)

Je vous propose la lecture de deux articles du support d'Avast, le premier est général sur Secureline, le deuxième décrit un phénomène proche du votre :
- https://support.avast.com/fr-fr/product/avast_secureline_VPN
- https://support.avast.com/fr-fr/article/Troubleshoot-DNS

Tenez-nous au courant...

Sincères salutations,

Offline j-francois2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: Secureline, pas d'IP virtuelle sur ma ligne internet 4G
« Reply #2 on: June 09, 2019, 12:34:29 AM »
merci pour cette première réponse.
j'ai changé les DNS avec ceux de google, toujours la même chose. Pas d'IP avec securline.

Pour ce qui est de mon équipement c'est simple en fait :
J'ai deux antennes 4G+ a haut rendement dans le jardin afin d'avoir la réception maximum. Elles sont reliées à un routeur 4G huawei B525s-23a contenant ma carte sim free avec 4G illimité.
En fonctionnement normal je navigue en moyenne à 45Mb/s . Si j'active securline, je ne navigue plus et j'ai les messages que les sites sont introuvables.
Pourtant ca fonctionnant encore il y a  semaine et demi...
Le truc de fou, c'est que si je  lance un ping en ligne de commande avec securline actif, j'arrive a avoir une réponse. par exemple je ping sur avast.com sans problème, mais avec temps de latence de 190ms.
C'est peut être un problème de port ou de retour de données.. J'en sais rien..
« Last Edit: June 09, 2019, 12:45:40 AM by j-francois2 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Secureline, pas d'IP virtuelle sur ma ligne internet 4G
« Reply #3 on: June 09, 2019, 09:22:08 AM »
Bonjour,
Bonjour a tous,

EN antivirus j'ai Kasperki, alors par doute je l'ai supprimé du PC et nettoyé avec l'outil spécial, mais c'est pareil.

et comme parefeu , tu as quoi ? Le VPN est il autorisé ?
As tu essayé avec un autre navigateur ?
Ton soucis ne tombe t'il pas depuis une mise à jour windows ?
As tu essayé de réinstaller le VPN (ré-installer la carte réseau virtuelle)?

Offline arnoelmariachi

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Secureline, pas d'IP virtuelle sur ma ligne internet 4G
« Reply #4 on: January 30, 2020, 09:44:06 AM »
Bonjour,
J'ai le même problème : plus d'IP virtuelle sur la connexion wifi de mon pc/téléphone portable.
Par contre, si je me connecte sur mon téléphone portable en 4g avec Securline, ça fonctionne.
C'est le réseau wifi qui doit bloquer quelque chose.
Je vis dans des logements estudiantins et je n'ai pas accès au modem, le propriétaire a installé le wifi.